Deficit foncier et location meublée étudiant.
Résolu
A voir également:
- Deficit foncier et location meublée étudiant.
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Bail location meublee gratuit - Guide
- Nombre de pieces au sens foncier - - Fiscalité immobilière
- Location meublée - Guide
1 réponse
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
27 avril 2015 à 13:38
27 avril 2015 à 13:38
Les revenus fonciers concernent les locations meublées.
les meublés relevent de la catégorie des Bic qui est totalement differente.
pour le meublé :
Soit micro bic : vous deduisez rien et etes impose sur 50 % des recettes.
au regime reel ( declaration 2031/2033) : comme vous seriez Lmnp, le déficit ne s'imputerait pas sur vos autres revenus.
Cette declaration se ferait conformement aux dispositions du plan comptable general en particulier en matiere d'amortissement.Le resultat serait à reporter sur la 2042 c pro
les meublés relevent de la catégorie des Bic qui est totalement differente.
pour le meublé :
Soit micro bic : vous deduisez rien et etes impose sur 50 % des recettes.
au regime reel ( declaration 2031/2033) : comme vous seriez Lmnp, le déficit ne s'imputerait pas sur vos autres revenus.
Cette declaration se ferait conformement aux dispositions du plan comptable general en particulier en matiere d'amortissement.Le resultat serait à reporter sur la 2042 c pro
27 avril 2015 à 14:00
merci de votre réponse. Si j'ai bien compris le déficit foncier ne s'applique pas à mon cas de loueur en meublé mais je peux quand même déduire, au titre du régime réel, les charges dans la limite du total des loyers afin de ne pas payer d'impôt sur ce bien?
merci de confirmer que j'ai bien compris votre explication car je ne suis pas très à l'aise avec toutes ces subtilités comptables..
Modifié par flocroisic le 27/04/2015 à 20:04
Vous devrez amortir chaque element : par exemple les meubles ne s'amortissent pas de la meme facon que l'appartement ( sur 5 ans pour les 1er donc 20 % et 50 pour les seconds donc 2 %).
mais la part du deficit du aux amortissements ne doit pas augmenter votre deficit reportable.
en d'autres termes comptablement:
10 000 € de recettes
5000 d'interets, assurance ...
12000 d'amortissement
Revenu avant prise en compte de l'amortissement : 5000
revenu net fiscalement : 0 , la prise en compte des amortissements se limite à 5000.
si c,est l'inverse : 5000 d'amortissement et 12 000 pour le reste.
Revenu avant prise en compte amortissement : - 2000 qui sera reportable les annees suivantes si en benefice
28 avril 2015 à 20:17