Formulaire H2 adressée après 90 jours

CABOTIN23 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 2 mai 2015 à 12:59
 CABOTIN23 - 2 mai 2015 à 21:04
j'ai eu de graves problèmes familiaux couplés à un déménagement au moment où je devais envoyer le modèle H2 et je l'ai adressée après le délai de 90 jours.
Pour prouver ma bonne foi, j'ai réglé la taxe foncière à laquelle j'ai donc été assujettie cette année.
J'ai expliqué ma situation par courrier car j'aimerais pouvoir obtenir une remise gracieuse au regard de ma situation et avoir l'exonération foncière de l'année prochaine.
Merci de votre aide

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
2 mai 2015 à 13:21
H2 est la déclaration d'achèvement qui permet pour un logement collectif neuf de faire débuté ce qui relevé de la taxe foncière...dont les exonérations partielle pour les logements neuf...la sanction est effectivement la perte des exonération si après 90jours
Vous auriez du antidaté H2 et l'envoyer en lettre simple !

Je comprend que vous avez reçu un avis de taxe sans exonération et payé celui ci...je suggère une demande de dégrèvement gracieux partiel au titre des logement neuf de cette taxe en ne parlant pas de votre H2 mais de la date du certificat d'achèvement qu'a du faire le promoteur quitte à expliqué que le promoteur a tardé à vous l'envoyer.

Par ailleurs je vous rappel les autres cas d'exonération
- taxe non du l'année d'achèvement (le 1/1 suivant uniquement)
- dégrèvement au prorata pour un logement destiné à la location resté vide plus de trois mois par suite de circonstance non dépendante de votre volonté (= pas trouvé de locataire)
3
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse.
J'ai besoin d'autres précisions
Qu'entendez vous par :
taxe non du l'année d'achèvement (le 1/1 suivant uniquement)
Le 1/1 suivant uniquement ????
On a bien droit à 2 ans d'exonération totale ou partielle ?
Mon objectif est d'obtenir une remise gracieuse exceptionnelle pour ce que j'ai déjà versé et obtenir le dégrèvement pour l'année prochaine
Pouvez vous me préciser ?
Merci !
0