Investissement scellier

danymomotilu - 17 oct. 2016 à 07:52
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 17 oct. 2016 à 08:41
Bonjour,
j'ai acquis un logement fin 2012 que le loue depuis septembre 2013 en loi scellier.
En 3 ans, j'en suis en mon 3eme locataire qui part aprés n'être resté que 7 mois et qui vient de me donner son congé avec même pas un délai d'un mois(loi alur)Donc, on va passer au 4eme
J'avoue que j'en ai un peu marre(chaque fois, frais de recherche locataires, état des lieux frais d'agence me sont facturés par l'agence)Je souhaiterais mettre fin à cette location et récuoérer mon appartement pour l'habiter.Mais, j'ai bénéficié d'une réduction d'impots depuis 3 ans en vertu de la loi scellier et je devrais le louer pendant 9 ans et ça ne fait que 3 ans et 2 mois.
Comment dois-je procéder auprès du fisc ?(je pense que je devrais rembourser pour 3 années la réduction dont j'ai bénéficié) mais je souhaiterais le faire sans pénalités car pour moi la loi scellier est loin d'être un placement locatif et se complique en plus par la loi alur en faveur des locataires
merçi pour la réponse

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
17 oct. 2016 à 08:41
Bonjour

vous devrez compléter en derniere page de la declaration à la rubrique " autres imputations ...", la case 8 TF " reprise des reductions d'impot".
Il faudra mettre la somme totale des reductions obtenues
1