Cas divorce

Bonjour,
En séparation par ordonnance de non conciliation mai 2016 mon mari a gardé l'usufruit de la maison mais est porté disparu depuis juin 2016
Il a un deuxième compte bancaire
Les impôts foncier sont arrivés et me laisse dans la mouise des factures qui s'accumulent
Quels recours ai je pour ce paiement ?
Les impôts ne veulent rien savoir

4 réponses

  1. Bonjour
    Les impôts fonciers sont non solidaire- avec votre acte d'achat comme preuve vous ^pouvez exiger de ne payer que votre part- la taxe d'habitation est du solidairement par les occupants du 1/1/2016...vous devez payer.
    quelle autres factures avez vous ?

    La notion d'usufruit n'exite pas dans un cas comme le votre - peut être le JAF lui a t-il donné la jouissance ? Que dit votre avocat pour la maison ?

    Pour moi il existe une procédure constat d'abandon par huissier, assignation au fin de vente aux enchère etc
    0
    1. Donc si je prouve que je ne vivais pas dans la maison au 01/01/2016 c'est à mon mari que le règlement incombe
      Merci pour vos conseils
      0
      1. pour la TH c'est non car votre onc est postérieure au 1/1/2016
        0
      2. @Edenpas compris quoi ? la TH ou la TF ?
        0
      3. Votre onc ?
        0
      4. @Edenordonnance de non conciliation
        0
    2. Contributeur
      bonjour

      s'il en a l'usufruit, vous avez quel droit dans cette maison : la nue-propriété ?

      ou
      quand vous dites , il en a l'usufruit, il s'agit de droit d'occupation ou vous lui avez cédé l'usufruit de votre quote part ?

      Si est usufruitier de la totalité, il est redevable de la taxe fonciere.
      si a uniquement un droit d'occupation, vous etes redevable de votre quote part
      0
      1. Je me suis mal exprimé
        Le juge a décidé que c'était son lieu de résidence jusqu'à ce qu'elle soit vendue
        Sauf qu'il ne donne plus signe de vie et ne va plus travailler
        0
    3. Vous payez la moitié du foncier ET JUSTIFIEZ aux impôts de votre quotte part de 50% dans l'indivision et il se débrouilleront pour lui faire payer sa moitié

      Pour la TH si vous avez des preuves (à minima la preuve de votre habitation ailleurs...) que le 1/1/2016 il habitait seul le logement vous sollicitez le dégrèvement
      quelle autre facturer avez vous ?
      0