Les discussions

Déduction d'impôt des travaux de création d'un appartement

Bonjour, J'ai une dépendance que j'envisage de transformer en appartement. Puis je deduire les travaux de construction total de cette appartement? ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
flocroisic

Prime d assurance

Bonjour Pour la déclaration 2044 case 223 Est ce je peut mettre l assurance du crédit de la maison en location. Je vous remercie

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
dpdv

Remplissage notice 2044

Bonjour nous avons un bien en indivision, nous avons fait des travaux et désirons faire une déclaration aux frais réels comment doit-on faire pour l...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
tinerieu

Revenus locatif pendant indivision

Bonjour, Nous sommes 4 enfants et avons perçu 5000 euros de loyers pendant la période en indivision soit avant le partage chez notaire suite au décé...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
Poisson92100

Dans quelle case déclarer ces 2 montants ?

Bonjour J'ai 2 lignes sur mon ISR de 2016. Je n'ai qu'un seul scellier réalisé en 2010 et achevé en 2012 ... Savez vous dans quel case je doi...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
VALESANDRA

Travaux réalisés moi-même

ayant réalisé moi-même des travaux sur un logement loué, puis je déduire les frais engagés pour mon logement (hotel) et mes repas... Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
flocroisic

Demande de renseignement

Bjr Je réalise des travaux d'amélioration en 2017 en vue d'une location à compter de 2018. Faudra t-l faire une déclaration 2044 pour 2017 avec des...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
roudoudou22

Non-resident

En France, je n'ai que le revenu foncier du loyer de mon apartment à nice et je ne dispose pas d'un numero de revenu fiscal. Comment declarer le l...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
manuela

Transformer un garage en chambre

Bonjour, Je souhaite transformer un garage en chambre (18 m2). J'imagine que les taxes foncière et d'habitation seront augmentées ? Pour ceux qu...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
flocroisic

Déclaration revenus fonciers

Bonjour, Malgré les nombreuses questions posées, je ne trouve pas de réponse à mon problème. Je perçois des revenus fonciers depuis 2011, immeuble g...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
flocroisic

Charges à déduire logement vide

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un logement, dont la locataire a quitté les lieux le 15/01/2015. Il y a une infiltration d'eau en provenance d...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2017 par
frama83

Dividendes revenus capitaux mobiliers lignes 2042 et 2561 ter

 Résolu

Bonjour, J'ai perçu en 2016 une somme de 10 000 € à titres de dividendes. L'organisme payeur a pris en compte le paiement des 15.50% Je suis éli...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
LOLO8231

Déclaration 2044 ligne 229-230

Bonjour à tous, Comme beaucoup je bataille avec cette 2044 et la déclaration de mon appartement loué en copropriété. Je comprends le principe mais a...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
daviddu43

Simulateur en ligne

Bonjour, Je viens de rentrer les différents éléments sur le simulateur en ligne (site officiel .gouv.fr ) et celui-ci ne prend pas en compte le mont...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
flocroisic

Impots location meublée non professionnelle

Bonjour! Je loue deux locaux meubles pour une somme annuelle globale de 15 900€. Suis-je toujours en micro-foncier en déclarant mes revenus fonciers? ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
flocroisic

Un n° siren est-il obligatoire si loueur meublé de tourisme

 Résolu

Je déclare mes revenus de location saisonnière de ma résidence secondaire, classée "meublé de tourisme", dans la rubrique 5NG de l'imprimé fiscal 2042...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
flocroisic

Déduction fiscale pose de cuisine aménagée dans un immeuble loca

Bonjour, Notre locataire souhaiterait que nous fassions installer une cuisine aménagée dans l'appartement que nous lui louons. Pourrons-nous dédu...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Poisson92100

Revenu immobilier et deduction

Bonjour, Je possède 2 appartements en location. Je suis un particulier. Je n'ai aucune ressource a part ces revenus locatifs (pas de chômage, ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
tchachu

Regime micro foncier et l'autre

 Résolu

Bonjour Je loue actuellement un logement pour lequel j'applique le régime du micro foncier. Je fais actuellement de gros travaux dans un autre logem...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Poisson92100

Changement de douche

Bonjour, je voudrais savoir si un changement d'une baignoire en douche est deductible des impots ,

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Poisson92100

Appartement meuble

comme déclare un appartement meuble

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
djivi38

Quote part de résultat sur sci avec augmentation de capital

Bonjour, J'ai une sci à capital variable depuis 2014 composée de deux associés. Cette année nous avons fait une augmentation de capital au 01/07. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Poisson92100

Exonération taxe foncière

Bonjour Je suis à la recherche d'emploi, et en fin de droits Seule avec un enfant Je rentre dans le dispositif RSA je souhaite savoir si je po...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
doris33

Frais de bail

bonjour, peut on deduire les frais de bail payé par le bailleur sur la declaration 2072 je ne trouve aucune info, merci pour votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
flocroisic

Déclaration annexe 2072 s a1

Bonjour Nous avons contracté un prêt pour une SCI i afin de financer les travaux. Lors de la déclarion il n'y a aucune ligne pour reporter le prêt et...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
SoZe

Loi de robien / micro foncier

Bonjour - Arrivant dans ma dixième année dans le cadre d'un location sous couvert de la LOI de ROBIEN Neuf je voulais savoir lequel des deux cadres ét...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
flocroisic

Calcul de taxe

pour le calcul de la taxe foncière et de la taxe d'habitation le fait d'avoir déclaré une personne en moins change t'il quelque chose dans le calcul ?

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
laurent

Loyers et charges impayées déclaration foncier ligne 230

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement loué à un locataire qui ne paye que très peu ses loyers et ses charges locatives. Une procédure d'expul...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
droitetfinances

Déclaration revenus - de robien recentré - neuvième année

Bonjour, Je possède une villa en De Robien Recentré que je loue depuis octobre 2007. J'ai utilisé le mécanisme de déduction d’Impôt depuis ma déclar...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
flocroisic

Déclaration fermage

 Résolu

Bonjour Je viens de percevoir pour la première fois des fermages sur l'année 2016 pour un montant de 190€. Sur quelle ligne dois je les inscrire ?...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
isa

Plafonnement du micro-foncier

Bonjour, Le loyer brut d'un bien que je loue m'a rapporté 15 322 euros en 2016. Je n'ai donc pas le droit de déclarer ce revenu en régime microfo...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
tof51430

Revenus fonciers _ déclaration 2072

Bonjour, Pourquoi certains immeubles peuvent déduire les amortissements et d'autres pas dans la déclaration 2072_C ? Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
flocroisic

Local professionnel et revenus fonciers

Bonjour, Je suis propriétaire avec mon mari d'un local professionnel que j'utilise pour exercer mon activité libérale (BNC) en tant qu'autoentrepren...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Kim

Héritage et droit de préemption

Bonjour, Si j hérite d'un terrain que ce terrain à un droit de préemption comment je droit l'aéroport à cette personne merci. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Marina

Formulaire 2072 spécial

 Résolu

Bonjour, Je dois déduire, dans ma déclaration de revenus fonciers, les amortissements de mes achats locatifs ( de Robien) ...je téléchargeais aupara...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
annick

Aide pour remplir formulaire

Bonjour J'ai des factures de ravalement de façade à déduire et je ne sais pas comment retrouver l'endroit pour enregistrer celle ci sur la déclaratio...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
danielle310

Nommer un usufruitier de toutes les parts d un sci

Bonjour, nous sommes 3 frères et une maman à détenir une SCI à part égales imposé à lIR. Je souhaiterai savoir comment faire pour ne nommer q...

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
roberto

Impots dédutions possibles

Bonjour, Après le départ de ma locataire nous avons refait les peintures de l'appartement, installer une cuisine, changer les radiateurs électriques...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
flocroisic

2044 ou micro-fonciers

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison qui est actuellement en location. (je passe par une agence). L'année dernière, j'ai déclaré mes reven...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
magali02091982

Travaux

Bonjour, J'ai transformé un atelier artisanal en 2 logements. j'ai obtenu un prêt et une aide de l'ANAH il s'agit de logements sociaux Question Pui...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
bernardisere

Deduction besson

Je suis bailleur depuis plus de 20 ans. Comment bénéficier de la déduction Besson

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
flocroisic

2072

Bonjour, Ou puis je trouver notice explicative 2072-S-K?

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
gehi

Est ce déductible ?

Madame, Monsieur, Les frais d'un diagnostic pour la mise en Copropriété de 2014, est ce pas trop tard pour le signaler aux impôts ? Et les frais ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
flocroisic

J'ai perdu mon numéro d'accès en ligne

comment faire pour le récupérer que je puisse créer mon espace sir sit impôt. gouv.fr merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
tof51430

J'ai perdu ma fiche d'impôt 2016

comment faire pour la récupérer ? merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Deductions de deficit globaux

Bonjour, Nous sommes non residents et avons fait notre premiere declaration en 2016 pour les revenus 2015 suite a l'achat d'une maison en France. No...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Korogrim

Déduction intérêts emprunts suite à renégociation- frais notaire

Bonjour, QUESTION 1 : DEDUCTION INTERET EMPRUNT (quel tableau d'amortissement) ------------------------------------------------ je me suis peut...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
-illusion-

Déduction des charges d'un appartement sans locataire

 Résolu

Bonjour, j'étais propriétaire d'un appartement acquis en 2006. Cet appartement a été toujours loué jusqu'en septembre 2015. En 2016 n'arrivant pas à...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Antdem

Déclaration 2072

Bonjour, Merci pour votre REPONSE pour les intérêts c'est d'accord mais comment entre t-on en comptabilité le montant de ce prêt ainsi que LSS rembo...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Collioures

Taxe d'habitation particulièrement élevée

Bonjour, Je suis domiciliée à Mayotte depuis deux ans. j'habite un appartement avec 3 chambres d'environ 70m2. J'ai reçu la taxe d'habitation 2016...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
anodyn
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 2 828