Les discussions
Déductions d'impôts relatifs à des scpi
RésoluBonsoir, En vu de ma déclaration d'impôt prochaine, je m'interroge sur ce que je peux déduire par rapport aux revenus de SCPI que je finance par un...
Formule de calcul de imposition foncière
RésoluBonjour, Je loue un appartement en Robien classique depuis 12 ans. Jusqu'à l'année 2015 l'intérêt d'emprunt était supérieur au revenu brut et donc le...
Délais de mise en location après travaux
Bonjour, je recherche 2 précisions y a t'il un délai maximum pour réaliser des travaux déductibles avant de mettre en location par exemple puis-je...
Déduire des travaux avec un changement de destination
Bonjour, j'ai transformé en 2016 une ancienne grange (changement de destination) en 2 appartements. En tenant compte de l'article du site "droit-fi...
Déclaration de revenus 2016: déficit foncier
Bonjour, Nous avons acheté un appartement en octobre 2016 pour le mettre en location. Nous y avons fait des travaux jusqu'en avril 2017 afin de p...
Loi de robien recentré - déclaration spéciale de revenus foncier
RésoluBonjour, Je suis en train de procéder à la déclaration de revenus fonciers 2016 via la 2044 spéciale et ai quelques interrogations.... Au sujet ...
Nombre de pièce à déclarer aux impot et chambre de moins 9m2
bonjour Je suis en train de remplir ma déclaration d'impot sur le revenu, et comme j'ai changé d'adresse en 2016, je dois indiqué ma nouvelle adresse...
Revenues airbnb
Bonjour- à la lecture des informations du site dois-je comprendre que je ne dois declarer en 2017(micro BIC) que les revenus percus à compter du 1ier...
Déduire les frais de notaire
Bonjour, pouvez vous me dire si l'on peut déduire les frais de notaire lors d'un achat d'appartement ,mit en location.Si oui dans quelle case de d...
Intérets d'emprunt
bonjour, j ai vendu 2 appartements à perte en 2015 mais j'ai toujours le crédit en cours. est ce que je dois toujours déclarer les intérêts d'empru...
Déclaration travaux.
Bonjour, J'ai acheté une maison pour la mettre en location. Je l'ai acheté en décembre 2015. Les travaux ne sont pas encore terminés. Je n'ai donc...
Rubrique pour location restaurant ?
quelle est la rubrique pour remplir le montant de la location d'un restaurant ?
Déclaration revenus fonciers 2044
Bonjour, Suite à la mise en location d’un appartement que je détiens à 50%, je tente de comprendre comment remplir l’annexe 2044 de la déclaration ...
Location garage
Bonjour, je loue un garage à ma société dois je déclarer les loyer en bic ou en revenus fonciers merci de votre réponse
Declaration impot foncier
Bonjour, je suis expatriée a Dubai, je n'ai jamais déclaré d'import car mes études terminées je suis partie a DUBAI J'ai acheté un appartement a Pa...
Télédéclaration micro foncier
Bonjour, J'ai 2 questions à vous soumettre: 1)Dans ma télé déclaration j'ai rempli le montant de mes revenus micro foncier,que j'ai depuis 15 ans;i...
Financement de travaux par le locataire
Bonjour, Ma locataire (de longue date) a fait poser un volet roulant dans sa cuisine. En accord avec elle, nous l'avons exonéré du paiement d'un lo...
Cerfa 2044 spéciale
Bonjour, Je ne trouve pas le formulaire 2044 spéciale (CERFA n°10335 * 20), pour faire ma déclaration spéciale de revenu fonciers 2016. Je souh...
Travaux déductibles d'un studio loué dans le microcrédit
Bonjour, je suis propriétaire d'un studio que je loue et des travaux importants ont été effectués à mes frais; j'ai opté pour le microcrédit: le mont...
Sur quelle ligne indiquer les loyers micro foncier
Sur quelle ligne doit on mentionner le montant des loyers perçus dans le cadre du micro foncier. On fait figurer l intégralité des loyers je crois san...
Déclarer mes revenus locatifs
Bonjour . J'ai du mettre mon appartement en location juin 2016 suite une séparation . Le prix du loyer est fixé à 1000 cc .750 euros loyer et 250 ch...
Déduction travaux d'amélioration
Bonjour, j'ai acheté un bien neuf sous la loi Pinel, dans lequel j'ai posé une cuisine aménagée achetée dans un magasin de bricolage. j'ai posé c...
France
Bonjour, Étant obligé d'investir dans un ordinateur, serai t’il possible de déduit sous forme de don cet achat ? Ce qui permettrait de diminuer not...
Amortissement loi perissol
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement acquis en 07/1996 en Loi Perissol. J'ai loué cet appartement jusqu'en Aout 2016, et je l'habite moi...
Déclarer les frais d'avocat
Bonjour est ce possible de déclarer les frais d'avocat réglés en 2016 pour régler un litige au tribunal concernant l'humidité d'un logement. si oui,...
Comment faire et quelle declaration
Bonjour, j'ai acquis deux appartements en 2015, que j'ai mis en location "meublé" en 2016 mi-sept. Je souhaite savoir quelle déclaration faire 2...
Location , frais réels ou abattement ?
Bonjour, Pour ce qui concerne le choix des frais réels pour la déclaration de location d 'un appartement , l ' option étant pour 3 ans , que se pass...
Ligne 227 sur declaration 2044
Bonjour, Je suis en possession d'un terrain que je loue à un agriculteur et dessus il y a sa vigne , je déclare son fermage ligne 211 et je voudrai...
Declaration des heures de travail pour rem
cpmment declarer lzs heures de travail pour remettre en etat un appartement suite au depart du locataire
Déduction d'impôt des travaux de création d'un appartement
Bonjour, J'ai une dépendance que j'envisage de transformer en appartement. Puis je deduire les travaux de construction total de cette appartement? ...
Prime d assurance
Bonjour Pour la déclaration 2044 case 223 Est ce je peut mettre l assurance du crédit de la maison en location. Je vous remercie
Remplissage notice 2044
Bonjour nous avons un bien en indivision, nous avons fait des travaux et désirons faire une déclaration aux frais réels comment doit-on faire pour l...
Revenus locatif pendant indivision
Bonjour, Nous sommes 4 enfants et avons perçu 5000 euros de loyers pendant la période en indivision soit avant le partage chez notaire suite au décé...
Dans quelle case déclarer ces 2 montants ?
Bonjour J'ai 2 lignes sur mon ISR de 2016. Je n'ai qu'un seul scellier réalisé en 2010 et achevé en 2012 ... Savez vous dans quel case je doi...
Travaux réalisés moi-même
ayant réalisé moi-même des travaux sur un logement loué, puis je déduire les frais engagés pour mon logement (hotel) et mes repas... Merci
Demande de renseignement
Bjr Je réalise des travaux d'amélioration en 2017 en vue d'une location à compter de 2018. Faudra t-l faire une déclaration 2044 pour 2017 avec des...
Non-resident
En France, je n'ai que le revenu foncier du loyer de mon apartment à nice et je ne dispose pas d'un numero de revenu fiscal. Comment declarer le l...
Transformer un garage en chambre
Bonjour, Je souhaite transformer un garage en chambre (18 m2). J'imagine que les taxes foncière et d'habitation seront augmentées ? Pour ceux qu...
Déclaration revenus fonciers
Bonjour, Malgré les nombreuses questions posées, je ne trouve pas de réponse à mon problème. Je perçois des revenus fonciers depuis 2011, immeuble g...
Charges à déduire logement vide
RésoluBonjour, Nous sommes propriétaires d'un logement, dont la locataire a quitté les lieux le 15/01/2015. Il y a une infiltration d'eau en provenance d...
Dividendes revenus capitaux mobiliers lignes 2042 et 2561 ter
RésoluBonjour, J'ai perçu en 2016 une somme de 10 000 € à titres de dividendes. L'organisme payeur a pris en compte le paiement des 15.50% Je suis éli...
Déclaration 2044 ligne 229-230
Bonjour à tous, Comme beaucoup je bataille avec cette 2044 et la déclaration de mon appartement loué en copropriété. Je comprends le principe mais a...
Simulateur en ligne
Bonjour, Je viens de rentrer les différents éléments sur le simulateur en ligne (site officiel .gouv.fr ) et celui-ci ne prend pas en compte le mont...
Impots location meublée non professionnelle
Bonjour! Je loue deux locaux meubles pour une somme annuelle globale de 15 900€. Suis-je toujours en micro-foncier en déclarant mes revenus fonciers? ...
Un n° siren est-il obligatoire si loueur meublé de tourisme
RésoluJe déclare mes revenus de location saisonnière de ma résidence secondaire, classée "meublé de tourisme", dans la rubrique 5NG de l'imprimé fiscal 2042...
Déduction fiscale pose de cuisine aménagée dans un immeuble loca
Bonjour, Notre locataire souhaiterait que nous fassions installer une cuisine aménagée dans l'appartement que nous lui louons. Pourrons-nous dédu...
Revenu immobilier et deduction
Bonjour, Je possède 2 appartements en location. Je suis un particulier. Je n'ai aucune ressource a part ces revenus locatifs (pas de chômage, ...
Regime micro foncier et l'autre
RésoluBonjour Je loue actuellement un logement pour lequel j'applique le régime du micro foncier. Je fais actuellement de gros travaux dans un autre logem...
Changement de douche
Bonjour, je voudrais savoir si un changement d'une baignoire en douche est deductible des impots ,