Décès + impots
delphine19801
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir, ma femme est décédée depuis 2 ans , elle avait une maison légué par ses parents, depuis son décés elle la de même légué a nos deux enfants.
Mais je reçois la taxe d'habitation et taxe foncière au nom de mon premier fils. (12ans )
Je viens par ce message vous demandez si ils peuvent être exonérés.
Et quelle démarches effectuées si cela est possible !!!
Merci d'avance pour vos réponses
Mais je reçois la taxe d'habitation et taxe foncière au nom de mon premier fils. (12ans )
Je viens par ce message vous demandez si ils peuvent être exonérés.
Et quelle démarches effectuées si cela est possible !!!
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Décès + impots
- Impôts retraités - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
- 1aj impots - Guide
3 réponses
Bonjour
Pour ne plus avoir ces taxes : il convient de vendre.
Tant que vos enfants seront en possession du bien, ils seront redevables de la taxe fonciere ( puisque proprietaire) et de la taxe d'habitation ( si pourvu de meubles).
Si non meublé et pas à la location, la taxe d'habitation sera soit remplacée par la taxe d'habitation sur les locaux vacants ou la taxe sur les locaux vacants.
Cette maison est utilisée en résidence secondaire ou est elle louée ?
si laissée vacante, est elle pourvue de meubles ?
Pour ne plus avoir ces taxes : il convient de vendre.
Tant que vos enfants seront en possession du bien, ils seront redevables de la taxe fonciere ( puisque proprietaire) et de la taxe d'habitation ( si pourvu de meubles).
Si non meublé et pas à la location, la taxe d'habitation sera soit remplacée par la taxe d'habitation sur les locaux vacants ou la taxe sur les locaux vacants.
Cette maison est utilisée en résidence secondaire ou est elle louée ?
si laissée vacante, est elle pourvue de meubles ?