Enfant mineur propriétaire.

equinoxenav Messages postés 508 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 - 3 déc. 2018 à 06:47
equinoxenav Messages postés 508 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 - 3 déc. 2018 à 21:55
Bonjour,
Un enfant mineur peut-il encaisser des loyers d’un appartement dont il est propriétaire, étant mineur le bail a été rédigé au non d’un de ses parents, je crois que le loyer doit être encaissé par l’un des parents figurant sur le bail !
Merci.

4 réponses

Bonjour

Pour un mineur, ce sont les responsables légaux (parents) qui gèrent l'immobilier.
2
equinoxenav Messages postés 508 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020
3 déc. 2018 à 15:38
Merci pour votre réponse.
Donc l'enfant ne peux pas encaisser de loyer, et ne peut pas faire sa propre déclaration d’impôts même si c'est les parents qui la font et la signent. Est-ce que je fais erreur ... merci.
0
Si l'enfant est très jeune, il est rattaché au foyer fiscal des parents.
Si vous êtes amenés à remplir la déclaration des revenus fonciers sur un imprimé spécifique, les deux parents signeront le document et précisant "représentant légal de mon fils....., et nom prénom du parent.....".

Et pour vous simplifier la vie, l'ouverture d'un compte bancaire dédié à la seule gestion dudit bien immobilier vous serait grandement utile.
0