Loyer non déclaré

Mathieu67000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 - 26 mars 2020 à 20:52
 Maddhi - 30 mars 2020 à 11:27
Bonjour, je connais des gens qui hébergent une personne chez eux, en lui louant une chambre de la maison pour 300 euros par mois et je sais qu'ils ne déclarent pas ce revenu... Alors j'aimerais bien savoir qu'est-ce qu'ils risquent à faire cela et quel numéro faut il appeler pour prévenir que ces gens font louer une chambre de leur maison sans rien déclarer...
J'aimerais savoir a titre informatif.

Merci.

7 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
26 mars 2020 à 21:42
Bonjour

Et comment vous savez cela ?

Complice ?
Vous avez fouillé dans leurs affaires ?(détournement compte bancaire ? Piratage de leur internet ?) J'espère que vous avez de quoi payer les dommages et intérêts (plusieurs milliers d'€) en cas de plainte..

Si vous avez des preuves irréfutables , pourquoi pas mais vous devrez indiquer vos noms et adresses avec copie de votre pièce d'identité.

Franchement ce n'est pas la priorité des impots actuellement.
Au cas où vous ne seriez pas au courant, on est en période de confinement donc les entreprises sont fermées.
La seule et unique priorité , sauver les entreprises et les emplois.
6