Location meublée étudiant et tourisme?

Bernadette - Modifié le 29 mars 2020 à 19:16
_lael_ Messages postés 4404 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 29 mars 2020 à 21:13
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un studio meublé que je loue 9 mois à des étudiants tous les ans.
J'ai remarqué que certaines personnes louait ces même studios l'été en location saisonnière ( logement situé à la rochelle) et qu'ils possédaient un numéro d'enregistrement pour passer une annonce.
Mes questions sont les suivantes:
-Est il possible de cumuler les 2 styles de location?
-Si oui comment obtenir le numéro d'enregistrement?
-Comment le déclaré fiscalement car je suis non professionnel sachant que location meublé 50% et de tourisme 71% ( je crois)?
-On me parle également de taxe de séjour, et d'une autre taxe en tant que entrepreneur? de combien s'élève cette dernière? et reprends t elle la totalité des locations?
Je vous remercie pour vos réponses, et comme je suis confinée dans mon logement et vous aussi probablement, j'espère que vous serez nombreux à pouvoir me répondre.
Bon courage à tous

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié le 17 mars 2020 à 11:30
Bonjour

Vous avez obtenu votre numero siren lors de l'enregistrement de votre début d'activité aupres du greffe du tribunal de commerce lors du depot de votre declaration p0i.

Les locations estivales ne sont pas forcément des locations meublées de tourisme au sens juridique du terme

https://www.meublesdetourisme.com

Vous serez redevable de la Cfe.
Elle est variable selon le lieu du bien
3
_lael_ Messages postés 4404 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 003
Modifié le 29 mars 2020 à 19:07