Déduction travaux avant location usufruitier

miloute19 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 - 31 janv. 2020 à 20:39
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 3 févr. 2020 à 15:22
Bonjour,
J’achete la maison de mon grand père en EHPAD depuis 6 mois.
Il garde l’usufruit.
La maison des années 50 doit subir une grosse rénovation.
Selon la loi l’usufruitier donc mon grand père est tenu d’effectuer les travaux d’entretien de la maison et ce je pense meme si il n’y habite plus (donc travaux de mise aux normes électriques, isolation, changement des menuiseries extérieures simple vitrage, plomberie car tuyaux en plomb et acier..)
Il a des revenus modestes, une petite retraite et ne paie pas de taxes foncieres.
Du coup, les travaux vont débuter en juin, les travaux d’entretien seront bien deductibles ?
J’habiterai moi-même cette maison et lui verserait un loyer, donc sur la declaration d’impots de mon grand père il est bien possible de déduire les travaux des loyers que je verserai (sous régime réel ?)
Les travaux seront bien supérieurs pour 2020 aux loyers perçus en 2019 comment faire ?
Merci bcp
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 614
3 févr. 2020 à 15:22
Il a des revenus modestes, une petite retraite et ne paie pas de taxes foncieres.

Dans ces conditions, comment votre grand père peut il financer ces travaux.

Franchement, ca sent la magouille à plein nez votre histoire !!!
2