Les discussions
Revenu foncier : déduction intéret du prêt
RésoluBonjour, je loue une maison non meublée.je voulais juste savoir s'il est possible de deduire mes interets de mon pret bancaire sur ma declaration de ...
Qui paye la taxe foncière?
Résolu/FerméBonjour, Un propriétaire-bailleur peut-il faire payer la taxe foncière par le locataire? Si c'est le cas, quels sont les textes légaux sur lesquels c...
Contestation de taxe foncière
RésoluBonjour, je souhaite obtenir une remise partielle ou totale de ma taxe foncière, pour raisons financières. J'ai tout d'abord demandé une remise grac...
Impot taxes foncières
RésoluBonjour, Voilà, j'ai acheté un logement il y a quatre ans que je loue actuellement à ma soeur. J'ai recu ma taxe foncière et voici mes questions: ...
Pas de formulaire taxe foncière
RésoluBonjour, Résidente à l'étranger, j'ai acheté il y a 1 an un petit pied-à-terre à Paris. Par hasard, j'ai appris que le délai de paiement de la taxe f...
Exonération taxe foncière et habitation ?
Résolu/FerméBonjour, Mes parents sont propriétaires et non imposables. Ils ont respectivement 74 ans et 82 ans. Ils étaient exonérés de taxe d'habitation et ava...
Taxes foncières et impôts locaux
RésoluBonjour, Ayant fait l'acquisition d'un appartement en juillet 2008, nous prenons connaissance ma femme et moi (pas d'enfants) de la taxe foncière qui...
Taxe fonciere
RésoluBonjour, comment peu t on ne pas payer la taxe fonciere car je suis sans boulot et au rsa merci c urgent j ai 710 elle a augmenté merde
Prorata de la taxe foncière
RésoluBonjour, j'ai reçu un avis d'imposition de taxes foncière 2009 (725€) concernant un appartement que j'ai vendu le 5 février 2009. Je suis surpris de ...
Impôt foncier
RésoluBonjour, j'ai acheté une maison en juin 2009, bien sur, payé au prorata la taxe fonciere à l'ex-proprietaire, mais ce que je n'ai pas compris en lisan...
Exoneration taxe foncierepour rmiste
RésoluBonjour, JE SUIS AUJOURD'HUI AU RMI OU RSA ET SOUHAITERAI SAVOIR SI JE PEUX BENEFICIER D'UNE EXONERATION CONCERNANT LE PAIMENT DE LA TAXE FONCIERE? ...
Charges déductibles sur revenus fonciers 2007
Résolu/FerméBonjour, Je possède un appartement dans un immeuble en copropriété. Cet appartement a été mis en location du 01/01/07 au 15/08/07 ; date de sortie ...
Déclaration micro foncier
RésoluBonjour, je vis avec ma compagne (non paccé et pas marié) en union libre, et nous possédons un appartement que nous mettons en location. Comment d...
Non réception des impôts fonciers et locaux
RésoluBonjour, Mon fils et sa compagne ont acheté un appartement en juillet 2008. A ce jour, ils n'ont reçu ni les impôts fonciers, ni les impôts locaux. Q...
Taxe foncière
RésoluBonjour, Je suis une profession libérale et je suis locataire de mon local de travail. Tous les ans on me réclame de reverser à mon porpriétaire la ...
Taxe fonciere disproportionnée?...
RésoluBonjour, Je reside dans une commune d'environ 3000 habitants à 25 Km d'Amiens, avec tout commerces, seulement, en discutant "au boulot" de taxe fonci...
Taxe foncière et être au chômage
RésoluBonjour, ma mère est au chômage, propriétaire de 2 appartements, dont un dans lequel elle vit, et l'autre qu'elle loue. elle n'a pas déclaré l'appart...
Hausse de 600 pr la base d la taxe foncière
Résolu/FerméBonjour, J'ai reçu ma taxe foncière et ma base a augmenté de 600 en valeur locative par rapport à l'année dernière ! sans aucune raison apparente ...
Revenus fonciers déclaration
RésoluBonjour, Je dispose d'un appartement que je loue a un ami (location bail 3-6-9). Compte tenu du prix modique exigé par rapport a la configuration et...