Les discussions
Taxe d'habitation et impôts locaux
Résoluje suis en invalidité 2° degré depuis le 1er septembre 2015 ai-je droit à un dégrèvement ? cordialement
Taxe foncier
RésoluJ'ai acheté une maison fin decembre 2015 vais-je payer cette annnee la taxe foncière?
Impôt revenu foncier
RésoluBonjour, Je souhaite investir ( sans crédit ) dans l'achat d'un appartement dans l'ancien, pour le louer. Je ne suis pas mariée, je vis en concubin...
Taxe d'habitation
Résoluje suis propriétaire d'un appartement que je loue pendant les vacances et jours fériés ou week end, je ne l'ai jamais habité, et je paye actuellement...
Imposition des revenus fonciers perçus à l étranger pour un rési
RésoluBonjour Madame, Monsieur Je suis un particulier français vivant aux Emirats Arabes. Je suis en train de préparer mon retour en France après qu...
Taxes foncieres trés élevée!
Résolubonjour je vient de consulter sur internet ma taxes foncières et je m'aperçois que je doit payer 349 euros pour 2016! l'année dernière nous n'avons ri...
Héritage et paiement des impôts fonciers
RésoluBonjour, Au titre de la succession de ma mère, ma soeur et moi sommes devenues propriétaires d'une partie de la propriété de notre grand-mère décédée...
Exonération taxe foncière neuf
RésoluBonjour, Une question: A partir de quelle date court cette exonération de 2 ans, quand elle existe ? A compter de la livraison de la résidence ou...
Impots fonciers en zone tendue
RésoluEst-il vrai que, en zone tendue, on aura, sur son avis de taxe foncière 2016 (qui va augmenter de 25 pour cent) ,le montant de la taxe foncière 2017 q...
Taxe foncière en zone tendue 2016 et 2017
RésoluBonjour, rien de farfelu, voir simplement l'article 1396 du code général des impôts Version 2016 (du 1 01 2016 au 1 01 2017) et version 2017 A...
Taxe foncière
RésoluBonjour, Nous avons en famille une société SCI. Cette société, comporte 4 appartements qui était mis en location. Cependant, depuis 2012, il n'y a...
Declaration des loyers et travaux dans la periode de succession
RésoluBonjour, je suis en train de faire des rectificatifs sur mes déclarations de revenus foncier: mon père est décédé en juin 2013, nous sommes 2 hérit...
Réclamation régime micro-foncier // réel - année 2014
RésoluBonjour à tous, J'ai fait ma déclaration des revenus fonciers de l'année 2014 avec le régime micro-foncier. Or, cette année, en discutant avec u...
Impôts foncier a la réunion 974
RésoluBonjour, Ma femme et moi sommes pacsés mais ma belle mère a plusieurs enfants et on ne sait pas si elle est a jour de ces impôts foncier étant att...
Qui doit payer l'impot foncier
RésoluBonjour, après le décès de mon mari, nous avons vendu notre maison principale pour laquelle j'étais usufruitière , le fils de mon mari (d'un premier m...
Taxes foncières et d'habitation
RésoluBonjour, Le montant de mon revenu fiscal de référence est supérieur à 20.000 euros Je suis déclaré avec une invalidité de 3ème catégorie depuis sep...
Quelle déclaration à l'issue de la loi besson neuf ?
RésoluBonjour, Nous avons une maison en Besson Neuf depuis fin 1999 pour laquelle nous avons bénéficié de l'avantage Besson Neuf durant 15 ans (9ans + 2x...
Travaux et remboursement...
RésoluBonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le site, car suite à la lecture de plusieurs sujets sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma ques...
Taxe d'enlèvement des ordures ménagères
RésoluBonjour, je viens de quitter mon appartement il y a quelques jours et le proprio me demande de payer la taxe pour les ordures ménagères, ce qui est no...
Déficit foncier
RésoluBonjour, Nous avons acheté fin 2015 une maison avec travaux en vue de la louer. Nous avons commencé les travaux en novembre 2015 et terminés en avril...
Comment rajouter des lignes sur la feuille 2044 à la rubrique 40
RésoluBonjour* Est-ce que l'on peut rajouter des lignes dans la rubrique 400 "Paiement des travaux" En effet , j'ai trop d'entreprises à noter par rappo...
2044 lignes 229 et 230 provisions payès au syndic et locataire
RésoluBonjour, Je suis en train d'essayer de remplir cette partie de la 2044 qui me semble très peu claire, et j'ai besoin d'aide: Je loue un appartem...
Impots scellier
RésoluBonjour, J'ai réalisé un investissement en Scellier en 2011 et achevé en 2014. Dans ma déclaration de revenus 2015, j'ai renseigné et profité du dis...
Vente au cours de la prolongation de 3 ans de robien classique
RésoluBonjour, Je prolonge après les 9 ans un appartement en De Robien, sans imputer de déficit sur mon revenu global car mes autres revenus fonciers pe...
Déclarer revenus foncier de notre appartement par mon fils
RésoluBonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement secondaire. Il n'a jamais été loué. On aimerait le mettre en location. Ce que nous désirons...
Travaux d entretien et de réparation dans un logement donné en l
RésoluBonjour, J ai effectué moi même des travaux dans un logement donné en location, c est à dire que je ne suis pas passé par une entreprise. Est ce...
Doit-on payer l'impôt foncier pendant un crédit immobilier ?
RésoluBonjour, J'ai acheté il y a 30 ans une maison et je n'ai pas payé d'impôt foncier tant que le crédit n'a pas été remboursé. Mon fils est en acce...
Comment et où déclarer revenus fonciers
RésoluBonjour, L'année dernière, en mai 2015, j'ai mis en location mon appartement, qui était auparavant ma résidence principale. Le loyer encaissé est de...
Declaration
Résolujai un appartement que je loue meublé comment faire la déclaration dont jai un emprunt
Micro foncier
RésoluBonjour, je suis , pour un appartement loueur meublé saisonnier non professionnel et en même temps sur un deuxième appartement au réel. j'ai un p...
Remplir l229 eet l230
RésoluBonjour, Comme beaucoup j'ai du mal avec c'est deux ligne. Alors voilà. L'année dernière j'ai indiquée 2542€ sur L229 et 0€ sur L230. Cette année ...
Acomptes pour travaux
RésoluBonjour , j'ai payé en décembre 2015 un acompte pour travaux , la facture est datée de 2016 puis-je déduire cet acompte de mes revenus fonciers 20...
Declaration
RésoluBONJOUR, pour des revenus fonciers (revenus des locations meublées non professionnelles) ligne 5ND, doit on inclure les charges réclamées mensuelleme...
Revenus fonciers case 4be
RésoluBonjour, Nouveau copropriétaire je dois remplir mes revenus fonciers sur ma déclaration de revenus annuelle. Donc j'ai une question simple: dois-je ...
Controle assainissement
RésoluBjr puis je deduire la facture du contrôle d'assainissement obligatoire tous les dix ans et comment ? sur quelle ligne ? merci pr votre aide Cdlt
Déclaration d'impôts aprés la vented'un bien immobilier
RésoluBonjour, Je viens de vendre un appt ,considéré comme résidence secondaire, en avril 2016. d'aprés le notaire il n'y a pas de plus-value; Dois-je le dé...
Revenus de location de mon appartement
Résolubonjour j'ai acheté un appartement dans une copropriété en 2010 que j'ai loué en avril 2015. j'ai perçu des loyers d'avril à décembre, montant perçu 3...
Taux d'impôt foncier
RésoluPouvez-vous me préciser le taux d'impôt foncier pour une maison individuelle de 133 m2 dans un village des Alpes Maritimes à 35 Kms de Nice dans la m...
Duree
RésoluBonjour, y a t'il une durée obligatoire de maintien dans le choix micro foncier ou reel?
Impôts fonciers quand logement vide
RésoluLe studio de ma mère n'a pas été loué pendant 2 ans à cause d'un dégât des eaux Mais elle a payer les impôts fonciers. Comment peut on se les faire ...
Travaux déductibles des revenus locatifs en location vide
RésoluBonjour, je loue un appartement ( en immeuble) en location non meublée, depuis l'année dernière. Des travaux d'isolations par l'extérieur ont été ...
Déclaration impôts fonciers
RésoluJE CHERCHE L'IMPRIME 2072-C-SD REMPLISSABLE POUVEZ VOUS M'AIDEZ. CORDIALEMENT
Imposition des revenus fonciers
RésoluBONJOUR Une question peut être saugrenue... En cas d'option pour l'imposition des revenus fonciers au régime du réel, cela change t-il quelque chose...
Part de csg déductible sur location
RésoluBonjour, Je n'ai pas loué mon bien en 2015 et je pense ne plus le louer à l'avenir. Ais-je droit à la déduction de la CSG calculée sur la location d...
Locations meublé
RésoluBonjour, le petit problème que je vous demande , les impots veulent que je soit declarer en professionnel ou non professionnel ce que je veux res...
Micro foncier
RésoluBonjour, réponse a votre question je ne suis pas résident en france et c'est mon seul revenu actuel
Sci familiale
RésoluBonjour, que veux dire "Nature de l'immeuble" page 3 de CERFA 2015 N°2072-S-K Les services impots-gouv.fr ou les téléphone de ces servic...
Réduction d'impôts
RésoluBonjour Je suis propriétaire d'une maison que je loue dans un ensemble destiné aux personnes âgées. J'ai fait installer une véranda sur la terrasse e...
Déclaration relative aux revenus perçus 2072 annexe 1
RésoluBonjour, je voudrais savoir si ont peut déduire les frai d' un avocat & huissier sur la déclaration des sociétés immobilières non soumises a l impôt...