Les discussions

Surface

 Résolu

Comment calculer la surface habitable ? Faut-il inclure les escaliers?

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
BmV

Taxe foncier

 Résolu

J'ai acheté une maison fin decembre 2015 vais-je payer cette annnee la taxe foncière?

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
flocroisic

Impôt revenu foncier

 Résolu

Bonjour, Je souhaite investir ( sans crédit ) dans l'achat d'un appartement dans l'ancien, pour le louer. Je ne suis pas mariée, je vis en concubin...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
rococo

Taxe d'habitation

 Résolu

je suis propriétaire d'un appartement que je loue pendant les vacances et jours fériés ou week end, je ne l'ai jamais habité, et je paye actuellement...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
flocroisic

Imposition des revenus fonciers perçus à l étranger pour un rési

 Résolu

Bonjour Madame, Monsieur Je suis un particulier français vivant aux Emirats Arabes. Je suis en train de préparer mon retour en France après qu...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
i1960con

Taxes foncieres trés élevée!

 Résolu

bonjour je vient de consulter sur internet ma taxes foncières et je m'aperçois que je doit payer 349 euros pour 2016! l'année dernière nous n'avons ri...

26 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
ronaldyvette

Héritage et paiement des impôts fonciers

 Résolu

Bonjour, Au titre de la succession de ma mère, ma soeur et moi sommes devenues propriétaires d'une partie de la propriété de notre grand-mère décédée...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Poisson92100

Exonération taxe foncière neuf

 Résolu

Bonjour, Une question: A partir de quelle date court cette exonération de 2 ans, quand elle existe ? A compter de la livraison de la résidence ou...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
doris33

Impots fonciers en zone tendue

 Résolu

Est-il vrai que, en zone tendue, on aura, sur son avis de taxe foncière 2016 (qui va augmenter de 25 pour cent) ,le montant de la taxe foncière 2017 q...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
ginto5

Taxe foncière en zone tendue 2016 et 2017

 Résolu

Bonjour, rien de farfelu, voir simplement l'article 1396 du code général des impôts Version 2016 (du 1 01 2016 au 1 01 2017) et version 2017 A...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
doris33

Taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Nous avons en famille une société SCI. Cette société, comporte 4 appartements qui était mis en location. Cependant, depuis 2012, il n'y a...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Poisson92100

Declaration des loyers et travaux dans la periode de succession

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire des rectificatifs sur mes déclarations de revenus foncier: mon père est décédé en juin 2013, nous sommes 2 hérit...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Gayomi

Réclamation régime micro-foncier // réel - année 2014

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait ma déclaration des revenus fonciers de l'année 2014 avec le régime micro-foncier. Or, cette année, en discutant avec u...

12 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
BE_NONO

Impôts foncier a la réunion 974

 Résolu

Bonjour, Ma femme et moi sommes pacsés mais ma belle mère a plusieurs enfants et on ne sait pas si elle est a jour de ces impôts foncier étant att...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
doris33

Qui doit payer l'impot foncier

 Résolu

Bonjour, après le décès de mon mari, nous avons vendu notre maison principale pour laquelle j'étais usufruitière , le fils de mon mari (d'un premier m...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
desbordes

Taxes foncières et d'habitation

 Résolu

Bonjour, Le montant de mon revenu fiscal de référence est supérieur à 20.000 euros Je suis déclaré avec une invalidité de 3ème catégorie depuis sep...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2016 par
doris33

Quelle déclaration à l'issue de la loi besson neuf ?

 Résolu

Bonjour, Nous avons une maison en Besson Neuf depuis fin 1999 pour laquelle nous avons bénéficié de l'avantage Besson Neuf durant 15 ans (9ans + 2x...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
gandino

Travaux et remboursement...

 Résolu

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le site, car suite à la lecture de plusieurs sujets sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma ques...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
RC63

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, je viens de quitter mon appartement il y a quelques jours et le proprio me demande de payer la taxe pour les ordures ménagères, ce qui est no...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
djivi38

Déficit foncier

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté fin 2015 une maison avec travaux en vue de la louer. Nous avons commencé les travaux en novembre 2015 et terminés en avril...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Poisson92100

Comment rajouter des lignes sur la feuille 2044 à la rubrique 40

 Résolu

Bonjour* Est-ce que l'on peut rajouter des lignes dans la rubrique 400 "Paiement des travaux" En effet , j'ai trop d'entreprises à noter par rappo...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
roudoudou22

2044 lignes 229 et 230 provisions payès au syndic et locataire

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer de remplir cette partie de la 2044 qui me semble très peu claire, et j'ai besoin d'aide: Je loue un appartem...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Jack_M_ici

Impots scellier

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un investissement en Scellier en 2011 et achevé en 2014. Dans ma déclaration de revenus 2015, j'ai renseigné et profité du dis...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
JL93

Vente au cours de la prolongation de 3 ans de robien classique

 Résolu

Bonjour, Je prolonge après les 9 ans un appartement en De Robien, sans imputer de déficit sur mon revenu global car mes autres revenus fonciers pe...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Poisson92100

Déclarer revenus foncier de notre appartement par mon fils

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement secondaire. Il n'a jamais été loué. On aimerait le mettre en location. Ce que nous désirons...

13 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Poisson92100

Travaux d entretien et de réparation dans un logement donné en l

 Résolu

Bonjour, J ai effectué moi même des travaux dans un logement donné en location, c est à dire que je ne suis pas passé par une entreprise. Est ce...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Doit-on payer l'impôt foncier pendant un crédit immobilier ?

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y a 30 ans une maison et je n'ai pas payé d'impôt foncier tant que le crédit n'a pas été remboursé. Mon fils est en acce...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
the_freshmaker

Comment et où déclarer revenus fonciers

 Résolu

Bonjour, L'année dernière, en mai 2015, j'ai mis en location mon appartement, qui était auparavant ma résidence principale. Le loyer encaissé est de...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
Daniel

Declaration

 Résolu

jai un appartement que je loue meublé comment faire la déclaration dont jai un emprunt

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
flocroisic

Micro foncier

 Résolu

Bonjour, je suis , pour un appartement loueur meublé saisonnier non professionnel et en même temps sur un deuxième appartement au réel. j'ai un p...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
kouna33

Remplir l229 eet l230

 Résolu

Bonjour, Comme beaucoup j'ai du mal avec c'est deux ligne. Alors voilà. L'année dernière j'ai indiquée 2542€ sur L229 et 0€ sur L230. Cette année ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
SOP1

Acomptes pour travaux

 Résolu

Bonjour , j'ai payé en décembre 2015 un acompte pour travaux , la facture est datée de 2016 puis-je déduire cet acompte de mes revenus fonciers 20...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
ruprech

Declaration

 Résolu

BONJOUR, pour des revenus fonciers (revenus des locations meublées non professionnelles) ligne 5ND, doit on inclure les charges réclamées mensuelleme...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
FAPIANA

Revenus fonciers case 4be

 Résolu

Bonjour, Nouveau copropriétaire je dois remplir mes revenus fonciers sur ma déclaration de revenus annuelle. Donc j'ai une question simple: dois-je ...

11 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Rico

Controle assainissement

 Résolu

Bjr puis je deduire la facture du contrôle d'assainissement obligatoire tous les dix ans et comment ? sur quelle ligne ? merci pr votre aide Cdlt

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Poisson92100

Déclaration d'impôts aprés la vented'un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, Je viens de vendre un appt ,considéré comme résidence secondaire, en avril 2016. d'aprés le notaire il n'y a pas de plus-value; Dois-je le dé...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Poisson92100

Revenus de location de mon appartement

 Résolu

bonjour j'ai acheté un appartement dans une copropriété en 2010 que j'ai loué en avril 2015. j'ai perçu des loyers d'avril à décembre, montant perçu 3...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
jadedu73

Taux d'impôt foncier

 Résolu

Pouvez-vous me préciser le taux d'impôt foncier pour une maison individuelle de 133 m2 dans un village des Alpes Maritimes à 35 Kms de Nice dans la m...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Bambourose

Duree

 Résolu

Bonjour, y a t'il une durée obligatoire de maintien dans le choix micro foncier ou reel?

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
flocroisic

Impôts fonciers quand logement vide

 Résolu

Le studio de ma mère n'a pas été loué pendant 2 ans à cause d'un dégât des eaux Mais elle a payer les impôts fonciers. Comment peut on se les faire ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Poisson92100

Travaux déductibles des revenus locatifs en location vide

 Résolu

Bonjour, je loue un appartement ( en immeuble) en location non meublée, depuis l'année dernière. Des travaux d'isolations par l'extérieur ont été ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
flocroisic

Déclaration impôts fonciers

 Résolu

JE CHERCHE L'IMPRIME 2072-C-SD REMPLISSABLE POUVEZ VOUS M'AIDEZ. CORDIALEMENT

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Luc

Imposition des revenus fonciers

 Résolu

BONJOUR Une question peut être saugrenue... En cas d'option pour l'imposition des revenus fonciers au régime du réel, cela change t-il quelque chose...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Part de csg déductible sur location

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas loué mon bien en 2015 et je pense ne plus le louer à l'avenir. Ais-je droit à la déduction de la CSG calculée sur la location d...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
flocroisic

Locations meublé

 Résolu

Bonjour, le petit problème que je vous demande , les impots veulent que je soit declarer en professionnel ou non professionnel ce que je veux res...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Micro foncier

 Résolu

Bonjour, réponse a votre question je ne suis pas résident en france et c'est mon seul revenu actuel

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Sci familiale

 Résolu

Bonjour, que veux dire "Nature de l'immeuble" page 3 de CERFA 2015 N°2072-S-K Les services impots-gouv.fr ou les téléphone de ces servic...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
flocroisic

Réduction d'impôts

 Résolu

Bonjour Je suis propriétaire d'une maison que je loue dans un ensemble destiné aux personnes âgées. J'ai fait installer une véranda sur la terrasse e...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
gehi

Déclaration relative aux revenus perçus 2072 annexe 1

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si ont peut déduire les frai d' un avocat & huissier sur la déclaration des sociétés immobilières non soumises a l impôt...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
destrois

Taxe pour la maison

 Résolu

Bonjour, Voilà. Je ne paie pas les impôts sur le revenu mais je paie la taxes locatif car je loue 2 maisons mais l'une d'elle j'ai un crédit sur ...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
flocroisic
Résultats 351 - 400 sur un total de 668