Déclarer des revenus fonciers bloqués chez le notaire

Résolu
Zazoiut - Modifié le 1 mai 2021 à 23:01
 Zazoiut - 4 mai 2021 à 13:35
Bonjour,

Suite au décès de ma grand-mère, mon père et moi avons hérité d'un immeuble de rapport que nous nous partagerons 50/50. Les loyers 2020 ont été intégralement versés sur le compte dédié à la succession ouvert chez le notaire afin que tout soit cadré et qu'il n'y ai pas de contestation possible de part et d'autre. En 2020 mon père a perçu, à sa demande, 10 000 euros de loyers; j'ai quant à moi préféré ne rien toucher pour le moment. Ma question est la suivante : dois-je déclarer ma part de loyers 2020 même si je ne l'ai pas perçue ou devrais-je la déclarer sur 2021 avec les loyers 2021 ?

Merci !

2 réponses

FiscaliT01 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 24 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 8
3 mai 2021 à 00:15
Bonsoir,
Pour moi les revenus fonciers doivent être déclarés puisqu'ils ont été perçus par l'indivision, dans laquelle vous avez 50% des parts. C'est l'année de perception par l'indivision qui compte.

On peut trouver un exemple similaire avec les SCI. Les SCI perçoivent les loyers mais l'AG peut décider de laisser l'argent en trésorerie. Pour autant, les revenus fonciers devront être déclarés par les associés.
2
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais aller en ce sens.

Bonne journée !
0