Les discussions
Taxe fonciere a recuperer
Résolubonjour j'ai un local commercial le locataire s'en va je ne lui ai jamais fait d'augmentation de loyer depuis 5 ans ni compter la taxe fonciere ...
Calcul régularisation charges sci suite achat en cours d'année
RésoluBonjour, je ne sais comment m'y prendre pour calculer la régularisation des charges suite à l'achat d'un bien en cours d'année 2013 par la sci dont ...
Reports robien s'appliquent-ils en cas de vente après 9 ans?
RésoluBonjour, Les reports Loi Robien s'appliqueront-ils en cas de vente du bien loué après les 9 ans de location obligatoire ? Merci !
Déduction revenus fonciers
RésoluBonjour, Nous louons une maison et nous allons installer (nous même) des lampes extérieures. Cet achat, fait cette année, pourra t 'il être déduit,...
Déficit foncier
RésoluBonjour, je perçois un loyer d'un montant inférieur aux annuitées d'emprunt contracté il y à 10 ans pour l'achat du bien loué. Puis-je faire état d'...
Revenus exoneres
RésoluBonjour,je dois declarer des impots exoneres sur la lignebb dela feuille d'impots ou la trouver merci
Déclaration revenus sur internet : comme faire ?
RésoluBonjour comment je doit faire pour déclarer ma déclaration d'impôt sur internet Merci de votre aide
Deficit foncier et location meublée étudiant.
RésoluBonjour, J'envisage d'acquérir un petit deux pièces dans l'ancien près d'une université. ce bien demanderai qq travaux et aménagements car je voudr...
Déficit revenus fonciers non imputés
RésoluBonjour, J ai omis de prendre en compte la dotation pour amortissement d un investissement de Robien acquis en 2005 sur mes 3 dernières déclarations...
Erreur dans ma déclaration des revenus fonciers sur 2013
RésoluBonjour, je viens de me rendre compte que je me suis trompé sur la déclaration des revenus fonciers le loyer d'un box etait de 207 euros par trimest...
Déficits fonciers antérieurs non déduits
Résolubonjour Sur mon avis imposition 2014 il est précisé : déficits fonciers antérieurs non déduits des autres revenues, vous pouvez reporter en 2015 su...
Bien loi de robien recentré location signé le 16/01/2008
RésoluBonjour, Nous avons acquis un bien à Pau en loi de Robien en 2008. Nous souhaitons revendre en ayant acquis la pleine défiscalisation soit aprè...
Taxes foncieres
RésoluBonjour, Pourriez vous me dire si en cas d'oubli de déduction des taxes foncieres , pet on les reprendre sur sur 3 ans ?
Loi perissol
RésoluBonjour, j'ai acquis un studio en 1999 sous la loi périssol, je voudrais savoir si je peux déclarer ses revenus en régime micro foncier qui me sembl...
Piscine
RésoluBonjour, J'ai acheté ma maison équipée d'une piscine semi enterrée en 2004. Sur l'acte notarié il est noté maison vendue avec accessoires de piscin...
Fiscalité revenus fonciers : travaux effectues par membre de la famille
Résolubonjour je suis propriétaire foncier d un bien immobilier et souhaite confier certains travaux de réfection a mon propre fils. Dans un premier temp...
Déduction
RésoluBonjour, Je voudrai savoir s'il est possible de déduire { suite à la liquidation judiciaire de mon locataire ] le rachat d'un pont roulant à la vent...
Loi de robien revente avant 9 ans
RésoluBonjour, Après avoir acheté un appartement sous la loi de robien recentré, il y a 5 ans. Je me retrouve en incapacité de travail. Puis-je revendre mo...
Terres agricoles
Résolupeut on louer a titre gratuits des petites parcelles agricoles et ci oui pouvoir les reprendre sans problème ...après.un délai .de 2 ans..MERCI
Déduction intérêts revenus fonciers
RésoluBonjour. Je compte acquérir, avec un emprunt bancaire, une maison et son terrain, dans le but exclusif de les louer. En donnant en location la maiso...
Déduction des frais réparations sur location
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue. J'ai dû effectuer quelques réparation sur les avants-toit et installer un détecteur de fumée...
Augmenter la valeur de ma maison ?
RésoluBonjour, mes parents usufruitiers, ont changé ma chaudière dans la maison que j'occupe en qualité de nue-propriétaire en 2013 en remplaçant ma cha...
Imposition lors d'une location maison a titre gratuit
RésoluBonjour à tous. Je souhaite acheter une maison pour loger ma mère qui vient de se retrouver en situation de handicap. Sa situation financière étan...
Ligne 229 et 230
RésoluBonjour, pouvez vous m'expliquer à quoi correspond ces lignes avec des mots très simples . Les impôts me l'ont expliqué mais ce n'est pas très explici...
Taxe fonciere
RésoluJ e suis propriétaire d'un appartement sur Dijon , et je règle ma taxe foncière , là je suis d'accord mais pourquoi devrais je à nouveau régler une ...
Taxe fonciere
RésoluBonjour J ai lu sur votre site a propos COMMENT PLAFONNER SA TAXE FONCIERE que les personnes concernées sont celles dont le montant de l impot depa...
Taxe foncière
RésoluBj Ma mère est décédée en février 2014. Elle était usufruitière d'un immeuble de location pour lequel évidemment elle payait la taxe foncière. Le bi...
Calcul de la quote part de chacun pour l'impôt foncier
Résolubonsoir a vous, je viens de recevoir les impôts foncier 1600€ mais je suis en indivision , je souhaite diviser la somme pour chaque partie . mon...
Taxes foncierres
Résolubonjour j aimerai savoir de moment que je suis reconnu cotorep travailleur handicape reconnu a 79/100 et reconnu par le tribunal avoir perdu 2 tieer d...
Quelle est la base de calcul de la csg dû pour location meublé
RésoluJe loue un meublé 6000€/an. Je déclare ces loyers, comme BIC, avec forfait de 50%. Je voudrais connaitre, sur quelle base est appliquée, les 8,2% de...
Modification micro foncier pour frais reels
RésoluBonjour, Je viens de déclarer pour la 1ere fois des revenus fonciers sur ma déclaration d'impot que j'ai inscrit dans la case micro foncier. En disc...
Parking=immeuble non bâti?
RésoluBonjour, il est dit dans la notice de déclaration des revenus fonciers en ce qui concerne les "autres frais de gestion" déductibles pour un montant ...
Taxe foncière et ouvertures
RésoluBonjour, Usufruitier d'un pavillon délabré, je désire savoir si il est exact que je peux faire diminuer la taxe en murant les fenêtres des pièces ...
Taxe d habitation et taxe fonciere
Résolubonjour j'ai mon poux qui est placer dans un établissement médicalisé depuis 11ans aujourd'hui il est age de 71ans hors hébergement me coute 25ooe pa...
Déficit
RésoluBonjour, Je voulais savoir svp si l'on pouvait rectifier ses déclarations 5 ans après car mal conseillé par un fonctionnaire de la ddfip ainsi que p...
Achat ehpad par sarl de famille
RésoluBonjour, Mon fils et moi-même venons d'acheter une EHPAD par une SARL de famille dont je suis la gérante. Je reste usufruitière des loyers. Le gro...
2044 remplissable ?
RésoluBonjour, Avez vous trouvé la version 2014 de la déclaration 2044 remplissable ? Cette année parait-il , on doit faire la déclaration en ligne p...
Déficit foncier
RésoluBonjour, J'envisage d'acquérir une maison ancienne avec beaucoup de travaux au travers d'une SCI dans le but de la louer. Ma question est : Les t...
Déficits fonciers antérieurs restants a imputer
RésoluBonjour, Pourriez vous m'aider pour remplir la partie : déficits antérieurs restant à imputer . Je ne suis pas certaine d'avoir remplie correctem...
Première déclaration scellier
RésoluBonsoir, J'aurais aimé avoir confirmation du fait que nous avons bien compris comment procéder pour déclarer un investissement Scellier. Nous av...
Déficit antérieur restant à imputer
RésoluBonjour, Depuis des années je lutte avec ce fichu 450 revenus fonciers. Chaque année je passe chez des conseillers d'impôt où on attend avec ses papi...
Déduction des primes d'assurance d'un prêt
RésoluBonjour, Ayant mis mon ancien logement en location en 2013 après travaux, j'annexe cette année à ma déclaration des revenus 2013, le formulaire 20...
Régime réel et déficits globaux des années antérieures non ...
Résolubonsoir je suis dans le cadre de la Loi De Robien j'ai établi ma déclaration par Internet, de cette façon il y a beaucoup de cases et de report qui ...
Deficits non encore imputés loi de robien recentré
RésoluBonjour, j'ai depuis 2009 des déficits non encore imputés, à quel moment cela va me servir ? Je suis vraiment perdue avec ces déficits merci
Régime réel ou abattement forfaitaire
RésoluBonjour, je possède deux appartements l'un loué à l'année, l'autre loué en location saisonnier. L'un est sous le régime du micro-foncier, l'autre so...
Réfection d'une haie de cloture
RésoluBonjour, Bonjour, une haie, plantée il y a plus de 20 ans, clôturant le jardin de mon habitation louée nue toute l'année, devient vétuste, d...
Questions à propos des ligne 229 et 230 de la déclaration 2044.
RésoluBonjour à tous. J'ai acheté en juin 2013 un logement qui j'ai immédiatement mis en location. Je demande à mon locataire 50€ mensuel de provision...
Lmnp réel simplifié : 2042c pro case 5nk / 5nz
RésoluBonjour, je déclare pour la première fois un meublé en régime LMNP réel simplifié . J'ai rempli la déclaration 2031 et la liasse 2033 et j'en suis...
Vendre ou louer
RésoluBonjour, Vu l'importance des prélèments sociaux sur les revenus fonciers, vendre et placer l'argent est-il plus rentable que de louer ? Quel est votr...
Propriétaire : doit ont déclarer le loyer versé par un conjoint
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, avec un prêt sur 20 ans. Le coût total étant trop élevé pour l'assumer toute seule, je devais le lo...