Les discussions

Calcul régularisation charges sci suite achat en cours d'année

 Résolu

Bonjour, je ne sais comment m'y prendre pour calculer la régularisation des charges suite à l'achat d'un bien en cours d'année 2013 par la sci dont ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
aaacanne

Reports robien s'appliquent-ils en cas de vente après 9 ans?

 Résolu

Bonjour, Les reports Loi Robien s'appliqueront-ils en cas de vente du bien loué après les 9 ans de location obligatoire ? Merci !

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
djivi38

Déduction revenus fonciers

 Résolu

Bonjour, Nous louons une maison et nous allons installer (nous même) des lampes extérieures. Cet achat, fait cette année, pourra t 'il être déduit,...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
cooky

Déficit foncier

 Résolu

Bonjour, je perçois un loyer d'un montant inférieur aux annuitées d'emprunt contracté il y à 10 ans pour l'achat du bien loué. Puis-je faire état d'...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
irma57

Revenus exoneres

 Résolu

Bonjour,je dois declarer des impots exoneres sur la lignebb dela feuille d'impots ou la trouver merci

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
djivi38

Déclaration revenus sur internet : comme faire ?

 Résolu

Bonjour comment je doit faire pour déclarer ma déclaration d'impôt sur internet Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
flocroisic

Deficit foncier et location meublée étudiant.

 Résolu

Bonjour, J'envisage d'acquérir un petit deux pièces dans l'ancien près d'une université. ce bien demanderai qq travaux et aménagements car je voudr...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Diplomate06

Déficit revenus fonciers non imputés

 Résolu

Bonjour, J ai omis de prendre en compte la dotation pour amortissement d un investissement de Robien acquis en 2005 sur mes 3 dernières déclarations...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
flocroisic

Erreur dans ma déclaration des revenus fonciers sur 2013

 Résolu

Bonjour, je viens de me rendre compte que je me suis trompé sur la déclaration des revenus fonciers le loyer d'un box etait de 207 euros par trimest...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
roudoudou22

Déficits fonciers antérieurs non déduits

 Résolu

bonjour Sur mon avis imposition 2014 il est précisé : déficits fonciers antérieurs non déduits des autres revenues, vous pouvez reporter en 2015 su...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
flocroisic

Bien loi de robien recentré location signé le 16/01/2008

 Résolu

Bonjour, Nous avons acquis un bien à Pau en loi de Robien en 2008. Nous souhaitons revendre en ayant acquis la pleine défiscalisation soit aprè...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
flocroisic

Taxes foncieres

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire si en cas d'oubli de déduction des taxes foncieres , pet on les reprendre sur sur 3 ans ?

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
mamy95

Loi perissol

 Résolu

Bonjour, j'ai acquis un studio en 1999 sous la loi périssol, je voudrais savoir si je peux déclarer ses revenus en régime micro foncier qui me sembl...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
flocroisic

Piscine

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté ma maison équipée d'une piscine semi enterrée en 2004. Sur l'acte notarié il est noté maison vendue avec accessoires de piscin...

13 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
robert

Fiscalité revenus fonciers : travaux effectues par membre de la famille

 Résolu

bonjour je suis propriétaire foncier d un bien immobilier et souhaite confier certains travaux de réfection a mon propre fils. Dans un premier temp...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Cg48

Déduction

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir s'il est possible de déduire { suite à la liquidation judiciaire de mon locataire ] le rachat d'un pont roulant à la vent...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
roudoudou22

Loi de robien revente avant 9 ans

 Résolu

Bonjour, Après avoir acheté un appartement sous la loi de robien recentré, il y a 5 ans. Je me retrouve en incapacité de travail. Puis-je revendre mo...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
valou7791

Terres agricoles

 Résolu

peut on louer a titre gratuits des petites parcelles agricoles et ci oui pouvoir les reprendre sans problème ...après.un délai .de 2 ans..MERCI

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
Enka1

Déduction intérêts revenus fonciers

 Résolu

Bonjour. Je compte acquérir, avec un emprunt bancaire, une maison et son terrain, dans le but exclusif de les louer. En donnant en location la maiso...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
Travex

Déduction des frais réparations sur location

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue. J'ai dû effectuer quelques réparation sur les avants-toit et installer un détecteur de fumée...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
carotte@53

Augmenter la valeur de ma maison ?

 Résolu

Bonjour, mes parents usufruitiers, ont changé ma chaudière dans la maison que j'occupe en qualité de nue-propriétaire en 2013 en remplaçant ma cha...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
flocroisic

Imposition lors d'une location maison a titre gratuit

 Résolu

Bonjour à tous. Je souhaite acheter une maison pour loger ma mère qui vient de se retrouver en situation de handicap. Sa situation financière étan...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
flocroisic

Ligne 229 et 230

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'expliquer à quoi correspond ces lignes avec des mots très simples . Les impôts me l'ont expliqué mais ce n'est pas très explici...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
djivi34

Taxe fonciere

 Résolu

J e suis propriétaire d'un appartement sur Dijon , et je règle ma taxe foncière , là je suis d'accord mais pourquoi devrais je à nouveau régler une ...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
doris33

Taxe fonciere

 Résolu

Bonjour J ai lu sur votre site a propos COMMENT PLAFONNER SA TAXE FONCIERE que les personnes concernées sont celles dont le montant de l impot depa...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
tranthi

Taxe foncière

 Résolu

Bj Ma mère est décédée en février 2014. Elle était usufruitière d'un immeuble de location pour lequel évidemment elle payait la taxe foncière. Le bi...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
william049

Calcul de la quote part de chacun pour l'impôt foncier

 Résolu

bonsoir a vous, je viens de recevoir les impôts foncier 1600€ mais je suis en indivision , je souhaite diviser la somme pour chaque partie . mon...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
roudoudou22

Taxes foncierres

 Résolu

bonjour j aimerai savoir de moment que je suis reconnu cotorep travailleur handicape reconnu a 79/100 et reconnu par le tribunal avoir perdu 2 tieer d...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
doris33

Quelle est la base de calcul de la csg dû pour location meublé

 Résolu

Je loue un meublé 6000€/an. Je déclare ces loyers, comme BIC, avec forfait de 50%. Je voudrais connaitre, sur quelle base est appliquée, les 8,2% de...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
flocroisic

Modification micro foncier pour frais reels

 Résolu

Bonjour, Je viens de déclarer pour la 1ere fois des revenus fonciers sur ma déclaration d'impot que j'ai inscrit dans la case micro foncier. En disc...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
flocroisic

Parking=immeuble non bâti?

 Résolu

Bonjour, il est dit dans la notice de déclaration des revenus fonciers en ce qui concerne les "autres frais de gestion" déductibles pour un montant ...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
djivi34

Taxe foncière et ouvertures

 Résolu

Bonjour, Usufruitier d'un pavillon délabré, je désire savoir si il est exact que je peux faire diminuer la taxe en murant les fenêtres des pièces ...

9 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
neosuse

Taxe d habitation et taxe fonciere

 Résolu

bonjour j'ai mon poux qui est placer dans un établissement médicalisé depuis 11ans aujourd'hui il est age de 71ans hors hébergement me coute 25ooe pa...

8 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
william049

Déficit

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir svp si l'on pouvait rectifier ses déclarations 5 ans après car mal conseillé par un fonctionnaire de la ddfip ainsi que p...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
flocroisic

Achat ehpad par sarl de famille

 Résolu

Bonjour, Mon fils et moi-même venons d'acheter une EHPAD par une SARL de famille dont je suis la gérante. Je reste usufruitière des loyers. Le gro...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
AGGIS55

2044 remplissable ?

 Résolu

Bonjour, Avez vous trouvé la version 2014 de la déclaration 2044 remplissable ? Cette année parait-il , on doit faire la déclaration en ligne p...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Pepe

Déficit foncier

 Résolu

Bonjour, J'envisage d'acquérir une maison ancienne avec beaucoup de travaux au travers d'une SCI dans le but de la louer. Ma question est : Les t...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
meric1300

Déficits fonciers antérieurs restants a imputer

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'aider pour remplir la partie : déficits antérieurs restant à imputer . Je ne suis pas certaine d'avoir remplie correctem...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Mamysud

Première déclaration scellier

 Résolu

Bonsoir, J'aurais aimé avoir confirmation du fait que nous avons bien compris comment procéder pour déclarer un investissement Scellier. Nous av...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
chev78

Déficit antérieur restant à imputer

 Résolu

Bonjour, Depuis des années je lutte avec ce fichu 450 revenus fonciers. Chaque année je passe chez des conseillers d'impôt où on attend avec ses papi...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
judoca

Déduction des primes d'assurance d'un prêt

 Résolu

Bonjour, Ayant mis mon ancien logement en location en 2013 après travaux, j'annexe cette année à ma déclaration des revenus 2013, le formulaire 20...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
LYSAO

Régime réel et déficits globaux des années antérieures non ...

 Résolu

bonsoir je suis dans le cadre de la Loi De Robien j'ai établi ma déclaration par Internet, de cette façon il y a beaucoup de cases et de report qui ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
flocroisic

Deficits non encore imputés loi de robien recentré

 Résolu

Bonjour, j'ai depuis 2009 des déficits non encore imputés, à quel moment cela va me servir ? Je suis vraiment perdue avec ces déficits merci

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
flocroisic

Régime réel ou abattement forfaitaire

 Résolu

Bonjour, je possède deux appartements l'un loué à l'année, l'autre loué en location saisonnier. L'un est sous le régime du micro-foncier, l'autre so...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
astralien19

Réfection d'une haie de cloture

 Résolu

Bonjour, Bonjour, une haie, plantée il y a plus de 20 ans, clôturant le jardin de mon habitation louée nue toute l'année, devient vétuste, d...

26 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
denois01

Questions à propos des ligne 229 et 230 de la déclaration 2044.

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai acheté en juin 2013 un logement qui j'ai immédiatement mis en location. Je demande à mon locataire 50€ mensuel de provision...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
Nicolas034

Lmnp réel simplifié : 2042c pro case 5nk / 5nz

 Résolu

Bonjour, je déclare pour la première fois un meublé en régime LMNP réel simplifié . J'ai rempli la déclaration 2031 et la liasse 2033 et j'en suis...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
Luciole36

Vendre ou louer

 Résolu

Bonjour, Vu l'importance des prélèments sociaux sur les revenus fonciers, vendre et placer l'argent est-il plus rentable que de louer ? Quel est votr...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Chantout

Propriétaire : doit ont déclarer le loyer versé par un conjoint

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, avec un prêt sur 20 ans. Le coût total étant trop élevé pour l'assumer toute seule, je devais le lo...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
syvie D

Location à un ascendant

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une maison loin de mon lieu de vie (j'ai été mutée). Je l'ai achetée afin que mes parents cessent de vivre en hlm. je ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
doris33
Résultats 451 - 500 sur un total de 668