Les discussions

Déduction taxe foncière

 Résolu

propriétaire d'un pavillon en location puis-je déduire la taxe foncière sur ma déclaration de revenus 2044 je vous en remercie

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
sparh2

Déduction taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'on déclare des revenu locatifs regime micro-foncier, a-t-on la possibilité de déduire les impôts fonciers (taxe foncière) du montant...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
LAGUT

Micro foncier et taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Puis-je déduire le montant de la taxe foncière si je déclare en micro-foncier le bien immobilier loué ? Merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Florence

Maison en indivision

 Résolu

Bonjour, Une maison soumise à indivision (3 foyers fiscaux) est loué: - chaque foyer doit-il déclarer les revenus de location ? - les revenus annu...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
boisdesrieges

Case déclaration fermage ?

 Résolu

Bonjour, Dans quelle case doit on codifier le revenu (minim) d'un fermage ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Lunice

Sci - prélèvement à la source

 Résolu

Bonjour Je suis associée de deux SCI. Quelqu'un peut-il me dire comment seront prélevés les revenus fonciers que je déclare sur ma 2044 ? Merci d'a...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
flocroisic

Loi borloo neuf

 Résolu

Bonjour, je profite de ce post pour poser toutes mes questions : - j'ai commencé à déclarer mon Borloo Neuf en 2010, je dois donc passer la "Dédu...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2018 par
flocroisic

Déduction frais de notaire du revenu foncier??

 Résolu

Bonjour, j’ai une question concernant la déclaration d’impôt étant donné que c’est ma première avec du revenu foncier, j’aimerais comprendre ce qu...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
Ted

Justificatifs de travaux

 Résolu

Bonjour, Pour la déclaration des revenus fonciers resp. les dépenses pour travaux divers (plinthes / peinture etc. faut'il joindre les factures / ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Nanette

Location en cours d'année -> calcul des charges

 Résolu

Bonjour, J'ai mis en location mon appartement le 1/05/2017, avant j'y vivais moi-même. J'ai choisi de déclarer au réel car nous avons eu un ravaleme...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Caroline

Où imputer l'assurance du prêt sur la 2044

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'en suis à la ligne frais et charges de ma 2044 et je ne vois pas où imputer l' assurance du prêt. Je vois les intérêts d'emprun...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
vercing

Impots a la source

 Résolu

bonjour j'aurai moin de revenu fonciers et j;aimerais savoir comment procéder pour avoir un prélèvement a la source moins important 2.2% a la place ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
cloclo

Robien recentrée à 9 ans - amortissement

 Résolu

Bonjour, je déclare des loyers sur la" 2044 spéciale" dans le cadre d'un dispositif Robien recentré depuis les revenus de 2009 et je bénéficiais en 2...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
flocroisic

Location en meuble - declaration

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir ce que je peux déduire de mes loyers (location en meuble) pour la déclaration d'impôt (case 5ND) loyer : 1500 €/mois...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
flocroisic

Loi pinel et micro foncier

 Résolu

Bonjour, la société qui s'occupe de la gestion de mon studio neuf acquis en 2016 en loi Pinel me soutient que je suis obligée de le déclarer en "réel"...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Vinzelles

Déclaration sci micro foncier

 Résolu

Bonjour, propriétaire d'une boutique non meublé en SCI je loue celle-ci moins de 15000 euro annuelle puis-je la déclarer en micro foncier cordia...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
virgil

Impôts sur produits de placement à revenu fixe

 Résolu

Bonjour, Sur ma déclaration pré remplie 2018 , j'ai les lignes: - 2TR (intérêts et autres produits de placement a revenu fixe ) 77€ - 2BH (revenu...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Pat5861

Page 4 notice 2072-s-k

 Résolu

Bonjour, nature de l' immeuble A B QUE REPRESENTE ces 2lettres maison ou terrain merçi pour reponse

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
flocroisic

Impôts micro-foncier

 Résolu

Bonjour, je loue une maison, au niveau des impôts je suis dans le micro-foncier. J'ai dû effectuer des travaux avant de relouer celle-ci, plus frai...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
flocroisic

Déduire les travaux

 Résolu

En 2018 je vais faire effectuer d'importants travaux d'aménagement dans un appartement que je loue: Electricité, cuisine et salle de bains. comment d...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
flocroisic

Charges pour travaux financées par une provision

 Résolu

Bonjour, Je vais cette année déclarer des revenus fonciers pour la première fois. Je vais opter pour les frais réels car en 2017 nous avons eu dr...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Caroline

Déclaration de revenus : déficit foncier

 Résolu

Bonjour Nouveau sur ce forum merci d'être indulgent si le sujet a déjà été traité. "Propriétaire bailleur d'un studio j'ai un locataire qui ne pai...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
PapygeA

Loyer

 Résolu

Bonjour. Mon propriétaire fausse sa déclaration de loyer en me faisant payer une partie de mon loyer en chèque et l autre en espèces qu il ne fait pas...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
flocroisic

Déduction de travaux de chauffage

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire-bailleur d'une maison individuelle. La chaudière du chauffage central doit-être changée rapidement. (chaudière arrêtée...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
Poisson92100

Taxe ordures et ménagère

 Résolu

Bonjour, j habite montreuil sous bois dans un 45 mètres carré et je suis locataire au rsa activités , je viens de recevoir de la part de l agence ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
djivi38

Déclaration sommes encaissées

 Résolu

Bonjour, Dans le cas d'un loi Robien sur la déclaration2044S à la ligne 211 loyers bruts encaissés, est ce que la provision pour charges demandée...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
trodine

Plafond déduction travaux

 Résolu

Bonjour J’ai un appartement qui est loué dans lequel j’ai fait des travaux. Y a t il un plafond de déduction. Dans l’attente de votre réponse Co...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Poisson92100

A qui s'adresser

 Résolu

quel service des impots est compétent pour répondre aux questions relatives à la location de logement en meublé non professionnelle merci

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
rc27110

Deduction de travaux en 2018 sur bien locatif

 Résolu

Bonjour, J'envisage de réaliser en 2018 des travaux dans un appartement (dont je suis propriétaire) que je loue Pourrai je déduire ces frais bien...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
flocroisic

Vente d'un bien

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu une partie de mon bois à mon voisin en 1999. Après avoir consulté le cadastre récemment à la mairie de mon village, j ai constaté...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
makarsanka

Deduction travaux realisés dans ma rp transformée en locatif

 Résolu

Bonjour, Je réalise des travaux de renovation pour 45 000 euros dans un appartement que j'achète a titre de résidence principale. 2 ans plus tard,...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe foncière sur maison en vente inhabitée

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison et emménagé dans celle-ci en mai 2007, et mis en vente mon ancienne maison, inhabitée depuis. A ce jour, elle n'es...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Rech galli

Dégrévement sur la taxe foncière

 Résolu

Bonsoir, j'aimerais savoir si je peut obtenir un dégrèvement sur ma taxe foncière, merci par avance

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
gozilla56

Titre de pension d'invalidité cat: 2

 Résolu

Bonjour, Ayant un titre de pension d'invalidité de catégorie 2, je voulais savoir si je peux être exonérer de la taxe d'habitation et taxe foncière...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
flocroisic

Renseignements sur le dégrèvement de ma taxe foncière 2017

 Résolu

Bonjour, j'ai 70 ans depuis le 16 mai 2015 et mon revenu fiscal (couple) est de 2016: 20919 € 2017: 21034 € sur ma feuille avis d'impôt taxes Fonc...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
Emy47230

Travaux effectués avant location

 Résolu

bonjour je suis propriétaire d une maison depuis 2006 dont je paye un credit, j ai effectué des travaux de 2006 a 2015,: je loue cette maison depuis...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
flocroisic

Location meublée et csg

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre des revenus BIC, 1. quel est le revenu à déclarer: loyer seul ou bien loyer+avance sur charges versés par le locataire? ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
dombasa

Déménagement et voyage

 Résolu

Bonjour Je compte bientôt déménager mais ne pas retrouver un logement tout de suite car je vais partir voyager. Comment dois je faire concernant les...

12 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
sélène

Taxe foncière 2017

 Résolu/Fermé

Je n'ai pas reçu a ce jour ma taxe fonciere, est-ce normal ?

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Clau2521

Plafonnement taxe fonciere

 Résolu

Bonsoir, ce dispositif est il toujours en vigueur? Mon centre des impôts me dit que cela n'existe plus depuis longtemps... merci d'avance pour vos ...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Kwidzy

Plafonnement de la taxe fonciere

 Résolu

Bonjour. Ma belle soeur qui à 86 ans invalide à 80 % peut-elle bénéficier d'une remise d'impots foncier ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
flocroisic

Plafonnement taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon mari l'année dernière (2016), mes revenus ont drastiquement diminués. Cette année je suis exonéré de l'impôt sur le...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
adribc

Rénovation appartement pour vente

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de rénover un appartement pour le vendre. Il n'est plus loué depuis le 1er janvier 2017, je n'ai donc pas eu de revenus...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
marie1000

Exonération taxe fonciere

 Résolu

Ma mère a la jouissance de l habitation qu' elle occupe, elle a 85 ans , son revenu est de 1040 euros mensuel, à t elle droit à l exonération de la ta...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Nad42

Impôt foncier

 Résolu

Bonjour. Merci de me renseigner sur le paiement de ma taxe foncière, qui m'est demandé de régler avant le 15 octobre 2017. Sachant que mon bien imm...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Poisson92100

Suppression progressive de la taxe fonciere

 Résolu

Bonjour J aimerai savoir si le revenu foncier est pris en compte dans le revenu fiscal de reference pour le calcul de cette suppression...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
flocroisic

Deduction d'impôt (bailleur)

 Résolu

Bonjour, Je suis bailleur d'un logement vide pour résidence principale. Puis-je déduire de mon revenu locatif : -la rénovation de la cuisine. -l...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
BRAKAN

Renseignement

 Résolu

bonjour, nous avons reçu,avis d impôt 2017 taxe foncière,de 2013 a 2016, nous avions le dégrèvement, donc la taxe foncière était de 0 euro, de 2001 ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
flocroisic

Renseignements vente 2017

 Résolu

Bonjour, Je me rapproche de votre communauté pour savoir si vous avez la réponse à ma question. J'ai vendu mon appartement le 10 janvier 2017 v...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Zeus0

Dégrèvement taxe foncière

 Résolu

Bonjour, mon mari a 70ans et handicape a 80 %notre revenu est de 12423 euro pour nous deux je suis en assp ole emploi avons nous droit a un dégrèvemen...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
flocroisic
Résultats 251 - 300 sur un total de 668