Les discussions
Taxe des ordures ménagères déductible ?
RésoluBonjour, La maison de famille dont nous avons hérité avec ma sœur et mon frère est en vente et inoccupée depuis avril 2016. Nous souhaiterions savoi...
Revenus fonciers compris dans la taxe d'habitation?
RésoluJ'ai récupéré le montant d'un placement en assurance-vie, j'ai opté pour le prélèvement libératoire. J'ai retrouvé le montant de ce rachat ajouté à me...
Vente robien recentre
RésoluBonjour Les 9 ans de mon Robien Recentre ont fini en juin 2017, année au titre de laquelle j'ai constaté 1000 euros de déficit foncier, imputes su...
Revenus fonciers en 2018 et 2019
RésoluBonjour Après avoir construit 2 maisons neuves. J'ai décidé de les mettre en location. Un loyer perçu de Juin à Décembre 2018 et un deuxième loyer ...
Travaux d'isolation par l'extérieur et déclaration revenus fonciers
RésoluBonjour, Ma copropriété a décidé de faire une isolation par l'extérieur, changement fenêtre et autres. Ma quote part de propriétaire bailleur est d...
Declaration
RésoluBonjour, Ma compagne et moi sommes séparée depuis 1 an nous avons une maison en commun que nous avons mis en location. Comment déclarer le foncier? ...
Qui dois declarer loyers
RésoluBonjour qui dois déclarer les revenu foncier si je demande l'individualisation merci
Délai réclamation
RésoluBonjour, Je souhaite faire une réclamation auprès du service des impôts car je n'ai pas déduit de nos revenus fonciers (T3 loué vide) les intérêts d...
Impots fonciers - déductions
RésoluBonjour, Puis je déduire des revenus de mon appartement loué 750 € les 552 € de remboursement mensuels de mon emprunt pour l'achat de cet appartemen...
Reprise de déduction de robien après 2 ans d'oubli
RésoluBonjour, J'ai commencé à déclarer un logement de Robien en 2006. J'ai déduit jusqu'en 2015 pour les neufs ans . En 2016 et 2017, j'ai loué le lo...
Declarer un appartement meublé en concubinage
RésoluBonjour, Nous avons mis avec mon conjoint (non-marié ni pacsé) en location depuis octobre un petit bien meublé en location sur la France. Dans ...
Locataire defaillant
RésoluBonjour, suite au depart de mon locataire en fevrier 2018 je voudrais savoir ce que je peux deduire en impots 20219 car j'ai du renover l apartemen...
Mélange locations nues et meublées
RésoluBonsoir et excellente année 2019 ! Je dispose actuellement de 4 appartements que je loue. Ayant été attiré par les avantages de la location meublé...
Quel régime choisir pour une location nue, forfaitaire ou réel?
RésoluBonjour, Appartement acheté en avril 2016 pour loger notre fille qui n'y est restée que 15 mois (novembre 2017). J'ai touché pour ces 15 mois 2000....
Taux d’imposition revenus foncier
RésoluBonjour, Je suis dans la tranche des 14 % sur mon activité salarié mais si je compte mon revenu foncier je bascule dans les 30 % d’imposition , ques...
Micro-foncier et reel
RésoluBonjour et surtout meilleurs vœux à tous J'ai réalisé des travaux relativement important dans des biens que je loue. J'ai déclaré au reel ces travaux...
Tranche d’impôts revenue foncier
RésoluBonjour j’essaye de comprendre le fonctionnement de la tranche d’imposition, mes revenus d’activité me laisse dans l’assiette des 14 % d’impôts, avec ...
Demande service impôts fonciers de produire des baux
RésoluBonjour, Je signale regulierement aux impots les noms des locataires de mon appartement, ceci pour la taxe d habitation afin de ne pas avoir de so...
Déduction taxe d’habitation payé par propriétaire
RésoluBonjour, J’ai une taxe d’habitation d’un locataire qui est partie que je n arrive plus à joindre, la taxe est reste à mon nom, puis-je l’an dédui...
Déficit foncier question
RésoluBonjour, Un exemple l’année dernière j’ai 10000 euros de revenu foncier et 20000 euros de travaux je peux me créer un déficit foncier sur mes reve...
Travaux 2019 déductible
RésoluBonjour, Je vais faire un ravalement de façade les travaux commenceront en 2019, j’ai fais un acompte qui va être encaissé en 2018, Puis je dédu...
Comment prouver que ma residence secondaire n'a pas de revenu locatif?
RésoluBonjour , Je suis resident en Angleterre et j ai une residence secondaire en France. Les impots me demande de payer ma taxe d habitation avec les...
Taxe ordures mèmagères
RésoluBonjour, je vie depuis 32 ans dans le même appartement de 35 m2 et depuis 07 2017 il y a eu changement de propriétaire et depuis pas de taxe d'ordur...
Impots fonciers
Résolubonjour une personne agée de 88 ans qui vit maintenant dans un beguinage est toujours propriétaire de sa maison ou elle residait avant et de ce fait ...
Taxe foncière logement vacant
RésoluBonjour, Je souhaite me renseigner en ce qui concerne l'exonération de la taxe foncière d'un logement destiné à la location qui se trouve vacant depu...
Loyers d'un immeuble
RésoluBonjour, Il s'agit d'un immeuble avec 3 logements dont 1 meublé. Peut-on dégagé les loyers du meublé pour une fiscalité "meublés" à savoir ne pas le...
Taxe foncière dans la déclaration d impot
RésoluBonjour, en déclarant cette année je me suis rendu compte que j'omettais de déclarer la taxe foncière de mes appartements loués ce qui réduit mes i...
Déclarer un déficit foncier dans ces cas précis
RésoluBonjour, Après la d'une SCI familiale en 2017 le résultat est déficitaire pour cette première année. J'aimerais savoir où (sur quel imprimé) faut i...
Impots foncier
Résolubonjour je suis veuve depuis 3ans j'ai 74ans et je voudrais savoir comment faire pour payée moins de taxe foncières??? puisque je suis handicapée a 80...
Demande de remboursements
Résolu/FerméBonjour étant âgée de 75 ans depuis le 3 avril 2018 je n'est pas reçu les 100€ pour l’année 2017 et 2018 merci de m’aidè car je fais que téléphon...
Taxes foncières : peut-on être exonéré des om ?
RésoluBonjour, Nous avons hérité de la maison de nos grands-parents, nous sommes 3 enfants héritiers de notre père décédé et notre oncle. Notre grand-...
Exoneration taxe fonciere
RésoluBonjour , français Apres consultations , mes revenus annuels sont de 31067 euros et nous vivons a 2 personnes .aurais je droit a l exonération de la...
Taxe foncière qui semble élevée.
RésoluBonjour, Comment savoir si une taxe foncière est juste ? S'agissant de : deux petites maisons mitoyennes faisant un total de 80m2 avec petites c...
Exonération partielle taxe foncière
RésoluBonjour, Je rencontre actuellement de grosses difficultés financières, à la suite d'une séparation compliquée et couteuse. En procès avant mon ex ...
Prélèvements mensuels
RésoluBonjour, J'ai déménagé il y a 2 mois et les prélèvements mensuels taxe foncière et habitation s'effectuent depuis DRFIP grand est département du ba...
Je ne suis plus propriétaire
RésoluBonjour, Je ne suis plus propriétaire depuis le début novembre 2017 et suis donc locataire depuis début novembre 2017, mon centre des impôts me prélè...
Année blanche
RésoluBonjour, je possède une SCI à l'IR avec mon épouse. Nous avons créé cette SCI en 2016 afin d'acheter un immeuble. Afin de régler les frais de notaire...
Déclaration 2019 des revenus fonciers
RésoluBonjour, comment est calculé le taux moyen d'imposition des revenus fonciers (en 2019)? -est ce que les revenus du foncier s'additionnent aux reven...
Que veut dire la lettre r sur l impôt taxe d abitation
RésoluBonjour Jai une adresse chez des amies pour récupérer mon courrier car je suis en principe toute l année dans un camping car sauf ou à deux fois dans...
Déduction fiscale
RésoluBonjour, peut-on racheter une cuisine équipée à un locataire sortant pour la laisser en place afin d'éviter de la démonter et que le futur locataire ...
Question sur les impôts
RésoluBonjour, J'ai les impôts qui m'ont envoyé un courrier comme quoi il allait me prendre mon argent sur mon compte nickel je voudrais savoir si cela eu...
Exoneration d'impot micro bic
RésoluBonjour, je souhaite louer à ma mère un appartement meublé que je possède (location à l'année), déclarer dans la catégorie des micro BIC. Ce logement ...
Revenu locatif percu en france, foyer fiscal a l'etranger.
RésoluBonjour, je vis en Chine depuis mi-2012 avec un contrat de travail local. Mon entreprise paie directement les impots a la source, en Chine. Je n'ai ...
Taxe foncière sur succession non terminée
RésoluBonjour, Nous sommes 4 sœurs qui a la suite du décès de notre mère en octobre 2017 sommes propriétaires d appartements La succession n est pas ter...
Rattrape d'impôt selon l'article 156-i-3 du cgi
RésoluBonjour, Je possède un appartement en loi Robien classique depuis le 10/09/2004, loué pour la première période de 9 ans jusqu'au 8/12/2013, et ens...
Exonération impots fonciers
RésoluBonjour ! je ne suis pas imposable et j'ai 1 part et demi Pensez vous que je soit exonérable d'impôts fonciers qui à ce jour se monte à 94 € par moi...
Location résidence secondaire : taxe d'habitation
RésoluBonjour , Nous avons une maison déclarée en résidence secondaire depuis quelques années et nous sommes mensualisée pour le paiement de la taxe d'ha...
Loi besson neuf apres 15 ans
RésoluBonjour, Je suis un peu perdu.....pourriez vous me dire quel formulaire dois je remplir après 15 ans de besson neuf afin de déclarer les revenu fon...
Demande d'exonération de la taxe foncière en 2018.
RésoluBonjour, Je voudrais d'un renseignement, concernant la taxe foncière. Mon époux est âgé de 77 ans et moi de 73 ans, le montant de notre revenu fisc...
Assurance loyers impayés
RésoluBonjour, J’aimerais savoir si je doit déduire de mes loyer l’assurance ? Ou sinon il existe une case pour ceci? Merci d’av