Fonciers charges payées par le locataire : ligne 211 ou 230 ?
RésoluBonjour, Dans le cadre d'une déclaration d''impôts fonciers pour un appartement j'ai un petit doute pour la prise en compte des charges payées par l...
Bonjour, Dans le cadre d'une déclaration d''impôts fonciers pour un appartement j'ai un petit doute pour la prise en compte des charges payées par l...
Bonjour, Sorti du derobien classique en 2017 obligé De declaré en reel en 2018 Et pour Les revenus de 2019 puis je maintenant declarer en micro ...
Bonjour, Je suis perdue et ne sais comment extraire les informations utiles pour compléter la ligne 230 des régularisations 2019 reçues de mon syn...
Bonjour, En défiscalisation Robien depuis le 29/05/2009, quand dois-je arrêter cette défiscalisation ? (Sans la déduction des 4% ; je suis en b...
Bonjour, Déclaration SCI dans la rubrique autres renseignement sur l'immeuble, quant il s'agit d'un appartement dans un immeuble collectif que doit-...
Bonjour, Je viens de faire pour la première fois ma déclaration des revenus fonciers au régime réel pour l'imposition sur les revenus de 2019 et j'a...
Bonjour, J'ai du mal à remplir la case de régularisation de charges 2018 avec le compte de co-propriété envoyé par le Syndic. En 2018, j'avais ...
Bonjour le monde, Cela va faire la 3ème déclaration pour notre appartement en location. Je pensais être bon, mais je me demande si je ne me suis pa...
Bonjour, J’ai acheté un bien en 09/2019 et qui était déjà en location vide. Pour l’avis d’imposition j’ai opté pour le régime réel mais je ne suis ...
Bonjour, Jusqu'à présent nous avions 1 appartement loué et déclaré au micro foncier. Suite au décès de mon père, j'ai hérité (en indivision avec mon...
Bonjour, j'ai acquis un appartement neuf le 01/10/2018 et mis en location j'ai à ma disposition relevé général des dépenses et répartition individuel...
Bonjour, J’ai investi dans du scellier en 2012 Je pensait bien gérer ma déclaration mais je viens de voir que j’avais systématiquement utilisé un...
Bonjour, J ai acheté un logement en février 2019 je viens à peine de finir les travaux sur ma déclaration d impôts je précise que je ne suis pas imp...
Bonjour, pas moyen de m'en sortir sur ma ligne 231 de ma declaration 2044 (spe) voici mes données provisions pour charges (ligne 230) 607 euros ...
Bonjour, Je voudrais de l'aide, je viens d'acquérir d'un appartement début février 2020, que j'ai mis en location, pour le moment il n'y a aucun loca...
Bonjour, J’ai vendu un appartement l’année dernière en mars 2019. J’ai bien remarqué qu’il faut que je reporte la plue value sur la déclaration d’im...
Bonjour, je désire louer en meublé saisonnier la maison que j'ai héritée de mes parents décédés;j'effectue depuis septembre 2017 des travaux assez con...
Bonjour, Mon frère souhaite acquérir un bien afin de me le louer pour y vivre avec ma femme et mes enfants.Bien entendu je lui verserai tous les moi...
Bonjour J'ai fait construire une maison afin de beneficier de la loi pinel Date d'achevement des travaux 15.01.2020 Date location fin janvier 2020 ...
Bonjour, voila je vous explique mon cas, je viens d'acheter un appartement que je loue en meublé, je voulais savoir comment je devrais faire pour re...
Bonjour, Est ce que le fond de travaux alur est à la charge du locataire ? Cordialement
Bonjour, Les travaux de ravalement de mon immeuble ont été votés en 2019. J'ai un échéancier sur 2020 et je souhaite savoir ce que je peux déduir...
Bonjour, j'ai un SCI qui a été radiée en 2019, suis je obligé d'effectuer la déclaration 2072 auprès des impôts ? Sachant que cette société était inac...
Bonjour, Lors de ma déclaration d'impôts : I.S.R 2018, j'ai oublié de rajouter des dépenses sur travaux. Dois-je les rajouter sur I.S.R 2019 ? -...
Bonjour, J'ai besoin de conseils, n'étant pas expérimentée dans les investissements, et j'espère que vous pourrez m'aider dans ma démarche, ce dont ...
Bonjour, je desire vendre une maison acquise en 2009 et ayant fait l'objet d'une défiscalisation de robien pendant 9 ans . Au point de vue fiscal ; ...
Bonjour, je viens de louer un appartement pour la premiére fois le 06/11/19 qu'en est-il de la taxe fonciére 2019 ?puis -je déduire cette taxe de me...
Bonjour Merci de m indiquer si les charges pour un appartement que je loue gratuitement à mon fils sont déductibles ou pas des impôts pour les revenu...
Bonjour, Je devrais faire l'achat d'un appartement en fin d'année, la signature acte de vente pourrait être pour décembre. Cette appartement sera ...
Bonjour , L'´art. 440 du code de commerce dispose que l'huissier a un délai de 6 semaines pour reverser l'argent qu'il reçoit pour le. compte de ses ...
Bonjour, Particulier, j'ai acheté au mois de juillet 2019 un studio que je loue en meublé à une étudiante avec un bail de 9 mois depuis le 1er septe...
Bonjour, A la suite de mon divorce ,J'ai récupéré un appartement en location avec avec avantage fiscal scellier qui arrivera à échéance en ...
Bonjour, J'achète 6 places de parking situées au sous sol d'un même immeuble (donc même adresse) à 3 propriétaires différents: -Un lot de 3 place...
Bonjour, J’aimerais acheter un appartement pour y loger gratuitement mes parents mais j’ai peur d’etre Dépassée par les impôts que je devrais payer....
Bonjour, Je suis en phase de renseignement sur la partie impôts sur les revenus fonciers avant d'éventuellement acheter un bien locatif par la suit...
1- Je fais louer actuellement un appartement en meublé et le déclare dans le formulaire 2042 en réel. En 2018, la copropriété a effectué d''énormes t...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une résidence secondaire et je loue ma résidence secondaire sur Airbnb. (j'ai déménagé à la suite d'un licenciement ...
Bonjour à tous ! Je vais mettre en location mon appartement car je pars à l'étranger pour une année pour une mission humanitaire. Je vais donc loue...
Bonjour, je voudrais savoir si je passe en invalidité catégorie 2 dois je toujours payer mes impôts fonciers j ai un enfant et mon mari travaille
Bonjour, Je loue en meublée un partie de ma résidence principale. Je déclare ces revenus aux impôts, en tant que loueur non professionnel, en miro b...
Bonjour, On va se lancer bientôt dans la location meublée de notre appartement mais je ne suis pas sur d'avoir compris la régime fiscal lié à l'acti...
Bonjour, J'ai 2 biens que je loue en meublé. Les biens sont complètement remboursés (donc pas de crédits) et je n'ai pas de gros travaux à faire. Ma...
Bonjour, Nous avons acquit un appartement en loi Robien en 2006 peut on vendre sachant que nous sommes en non pas avec la location car nous le louo...
bonjour flocroisic dans votre réponse du 26 02 2016 sur ce site vous disiez : " ex : sur la déclaration de 2014, vous avez indiqué 1200 € de prov...
Bonjour, Je loue depuis plus de 15 ans deux biens immobilier par la biais d'une SCI. Lors de mes déclarations d’impôt je remplis la 2072, la 2044,...
Bonjour, Peut-on avoir des biens qui sont loués en meublé et en même temps d'autres biens qui seront loué en vide ? Du moment que les vides et les m...
Bonjour Je suis propriétaire en indivision d'une maison et pour garder cette maison nous avons besoin de la louer l'été. mais nous avons aussi beau...
Bonjour à tous, Je prévois d'acheter plusieurs appartement neuf qui seront en location. Je le montant des loyers couvriront largement le crédit. ...
Grâce à mon déficit reportable sur les revenus fonciers je ne payais pas d'impôts sur le revenu foncier avant 2021... avec le prélèvement à la source...
Bonjour, à tous. Apres pas mal de sacrifices..je suis propriétaire d'un appt que je loue depuis près d'un an. Je prevois de faire quelques travaux e...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.