Les discussions

Revenus fonciers de 2019 - annexe 2044 - comment compléter la ligne 230

 Résolu

Bonjour, Je suis perdue et ne sais comment extraire les informations utiles pour compléter la ligne 230 des régularisations 2019 reçues de mon syn...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Kitou

Déclaration fiscale après 9 ans de robien recentré

 Résolu

Bonjour, En défiscalisation Robien depuis le 29/05/2009, quand dois-je arrêter cette défiscalisation ? (Sans la déduction des 4% ; je suis en b...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
phil

Declaration sci

 Résolu

Bonjour, Déclaration SCI dans la rubrique autres renseignement sur l'immeuble, quant il s'agit d'un appartement dans un immeuble collectif que doit-...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Gerard

Revenir sur le régime foncier choisi les années précédentes : est ce possible ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire pour la première fois ma déclaration des revenus fonciers au régime réel pour l'imposition sur les revenus de 2019 et j'a...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
gghenri4

Ligne 229 et 230 - aide

 Résolu

Bonjour, J'ai du mal à remplir la case de régularisation de charges 2018 avec le compte de co-propriété envoyé par le Syndic. En 2018, j'avais ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
deun2013

Encore et toujours les lignes 229 et 230 ;o)

 Résolu

Bonjour le monde, Cela va faire la 3ème déclaration pour notre appartement en location. Je pensais être bon, mais je me demande si je ne me suis pa...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic

Imposition sur revenus fonciers

 Résolu

Bonjour, J’ai acheté un bien en 09/2019 et qui était déjà en location vide. Pour l’avis d’imposition j’ai opté pour le régime réel mais je ne suis ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
flocroisic

Complexité lignes 229 et 203 déclaration 2044

 Résolu

Bonjour, Jusqu'à présent nous avions 1 appartement loué et déclaré au micro foncier. Suite au décès de mon père, j'ai hérité (en indivision avec mon...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2020 par
flocroisic

L229, l230 complexe à remplir

 Résolu

Bonjour, j'ai acquis un appartement neuf le 01/10/2018 et mis en location j'ai à ma disposition relevé général des dépenses et répartition individuel...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2020 par
flocroisic

Erreur 2044 utilise plutôt que 2044 spéciale

 Résolu

Bonjour, J’ai investi dans du scellier en 2012 Je pensait bien gérer ma déclaration mais je viens de voir que j’avais systématiquement utilisé un...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Franck

Déclarer en micro foncièr aucun revenu locatif

 Résolu

Bonjour, J ai acheté un logement en février 2019 je viens à peine de finir les travaux sur ma déclaration d impôts je précise que je ne suis pas imp...

12 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
flocroisic

Declaration provisions sur charges et regularisation

 Résolu

Bonjour, pas moyen de m'en sortir sur ma ligne 231 de ma declaration 2044 (spe) voici mes données provisions pour charges (ligne 230) 607 euros ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
sk

Déclaration de loyer

 Résolu

Bonjour, Je voudrais de l'aide, je viens d'acquérir d'un appartement début février 2020, que j'ai mis en location, pour le moment il n'y a aucun loca...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Adrien1981

Déclaration impôt 2044 suite à vente

 Résolu

Bonjour, J’ai vendu un appartement l’année dernière en mars 2019. J’ai bien remarqué qu’il faut que je reporte la plue value sur la déclaration d’im...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Mrbouch

Deduction travaux avant location

 Résolu

Bonjour, je désire louer en meublé saisonnier la maison que j'ai héritée de mes parents décédés;j'effectue depuis septembre 2017 des travaux assez con...

11 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
kelig52

Acquisition bien locatif pour un frère

 Résolu

Bonjour, Mon frère souhaite acquérir un bien afin de me le louer pour y vivre avec ma femme et mes enfants.Bien entendu je lui verserai tous les moi...

11 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
pascaljenter

Declaration suite a investissement pinel

 Résolu

Bonjour J'ai fait construire une maison afin de beneficier de la loi pinel Date d'achevement des travaux 15.01.2020 Date location fin janvier 2020 ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2020 par
_lael_

Appartement meublé déclaration impôts 1ere fois !

 Résolu

Bonjour, voila je vous explique mon cas, je viens d'acheter un appartement que je loue en meublé, je voulais savoir comment je devrais faire pour re...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
_lael_

Fond de travau alur

 Résolu

Bonjour, Est ce que le fond de travaux alur est à la charge du locataire ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Déduction travaux syndic pendant le départ de ma locataire

 Résolu

Bonjour, Les travaux de ravalement de mon immeuble ont été votés en 2019. J'ai un échéancier sur 2020 et je souhaite savoir ce que je peux déduir...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
djivi38

Sci radié

 Résolu

Bonjour, j'ai un SCI qui a été radiée en 2019, suis je obligé d'effectuer la déclaration 2072 auprès des impôts ? Sachant que cette société était inac...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
kasom

Déclaration d'impôts sur 2018 oubli de rajouter des factures de travaux

 Résolu

Bonjour, Lors de ma déclaration d'impôts : I.S.R 2018, j'ai oublié de rajouter des dépenses sur travaux. Dois-je les rajouter sur I.S.R 2019 ? -...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
dav05

De robien classique : vendre avec locataire en place

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de conseils, n'étant pas expérimentée dans les investissements, et j'espère que vous pourrez m'aider dans ma démarche, ce dont ...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
flocroisic

Revente maison loi de robien après 9 ans

 Résolu

Bonjour, je desire vendre une maison acquise en 2009 et ayant fait l'objet d'une défiscalisation de robien pendant 9 ans . Au point de vue fiscal ; ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Maurice

Deduction fiscale

 Résolu

Bonjour, je viens de louer un appartement pour la premiére fois le 06/11/19 qu'en est-il de la taxe fonciére 2019 ?puis -je déduire cette taxe de me...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
fl

Déduction charge bien occupé à titre gratuit

 Résolu

Bonjour Merci de m indiquer si les charges pour un appartement que je loue gratuitement à mon fils sont déductibles ou pas des impôts pour les revenu...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Poisson92100

Lmnp achat fin année deduction frais de notaire sur loyer année suivante

 Résolu

Bonjour, Je devrais faire l'achat d'un appartement en fin d'année, la signature acte de vente pourrait être pour décembre. Cette appartement sera ...

19 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Pix05

L'huissier peut t-il faire une avance

 Résolu

Bonjour , L'´art. 440 du code de commerce dispose que l'huissier a un délai de 6 semaines pour reverser l'argent qu'il reçoit pour le. compte de ses ...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Quelles demarches effectuer pour déclarer des revenus locatifs en meublé

 Résolu

Bonjour, Particulier, j'ai acheté au mois de juillet 2019 un studio que je loue en meublé à une étudiante avec un bail de 9 mois depuis le 1er septe...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
flocroisic

Scellier : prolongation

 Résolu

Bonjour, A la suite de mon divorce ,J'ai récupéré un appartement en location avec avec avantage fiscal scellier qui arrivera à échéance en ...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
flocroisic

Déclaration de revenu foncier pour un lot de parkings

 Résolu

Bonjour, J'achète 6 places de parking situées au sous sol d'un même immeuble (donc même adresse) à 3 propriétaires différents: -Un lot de 3 place...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
flocroisic

Impots logement gratuit

 Résolu

Bonjour, J’aimerais acheter un appartement pour y loger gratuitement mes parents mais j’ai peur d’etre Dépassée par les impôts que je devrais payer....

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
GKLONE

Prélèvements sociaux dans l'impot sur les revenus foncier

 Résolu

Bonjour, Je suis en phase de renseignement sur la partie impôts sur les revenus fonciers avant d'éventuellement acheter un bien locatif par la suit...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
gitane2229

Location meublé : réel ou micro bic ?

 Résolu

1- Je fais louer actuellement un appartement en meublé et le déclare dans le formulaire 2042 en réel. En 2018, la copropriété a effectué d''énormes t...

13 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
SkyIntoTheSoul

Locataire propriétaire / résidence principale secondaire

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une résidence secondaire et je loue ma résidence secondaire sur Airbnb. (j'ai déménagé à la suite d'un licenciement ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
flocroisic

Location appartement meublé et impôts

 Résolu

Bonjour à tous ! Je vais mettre en location mon appartement car je pars à l'étranger pour une année pour une mission humanitaire. Je vais donc loue...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
flocroisic

Invalidité je voudrais savoir

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je passe en invalidité catégorie 2 dois je toujours payer mes impôts fonciers j ai un enfant et mon mari travaille

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Sisi

Charges sociales sur meublé

 Résolu

Bonjour, Je loue en meublée un partie de ma résidence principale. Je déclare ces revenus aux impôts, en tant que loueur non professionnel, en miro b...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Fred

Lmnp ou pas

 Résolu

Bonjour, On va se lancer bientôt dans la location meublée de notre appartement mais je ne suis pas sur d'avoir compris la régime fiscal lié à l'acti...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
flocroisic

Micro ou régime réel - location meublé

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 biens que je loue en meublé. Les biens sont complètement remboursés (donc pas de crédits) et je n'ai pas de gros travaux à faire. Ma...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
ella

Loi robien quand vendre !!

 Résolu

Bonjour, Nous avons acquit un appartement en loi Robien en 2006 peut on vendre sachant que nous sommes en non pas avec la location car nous le louo...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Daniele

Comment remplir la ligne 231 . charges locatives et + ou - ... quoi ?

 Résolu

bonjour flocroisic dans votre réponse du 26 02 2016 sur ce site vous disiez : " ex : sur la déclaration de 2014, vous avez indiqué 1200 € de prov...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
jmbleuet

Revenus fonciers sci / en nom propre

 Résolu

Bonjour, Je loue depuis plus de 15 ans deux biens immobilier par la biais d'une SCI. Lors de mes déclarations d’impôt je remplis la 2072, la 2044,...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
Jack

Location meublé et location vide

 Résolu

Bonjour, Peut-on avoir des biens qui sont loués en meublé et en même temps d'autres biens qui seront loué en vide ? Du moment que les vides et les m...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
ella

Location meublé en indivision

 Résolu

Bonjour Je suis propriétaire en indivision d'une maison et pour garder cette maison nous avons besoin de la louer l'été. mais nous avons aussi beau...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
thomas2020

Exoneration impot sur le revenu sfoncier

 Résolu

Bonjour à tous, Je prévois d'acheter plusieurs appartement neuf qui seront en location. Je le montant des loyers couvriront largement le crédit. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
flocroisic

Déficit report

 Résolu

Grâce à mon déficit reportable sur les revenus fonciers je ne payais pas d'impôts sur le revenu foncier avant 2021... avec le prélèvement à la source...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
flocroisic

Au secours..deficit foncier ou frais réels.

 Résolu

Bonjour, à tous. Apres pas mal de sacrifices..je suis propriétaire d'un appt que je loue depuis près d'un an. Je prevois de faire quelques travaux e...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Roudoudou22

Déduction revenus fonciers

 Résolu

Bonjour, Bonjour moi et mes trois sœur avons hérité d'une maison que nous mettons en location et ma question et quels sont les déductions qu'il est ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
boubou369

Changement de régime pour un microbic après 3 ans ?

 Résolu

bonjour J'envisage de passer en meublé un petit appartement bien situé. Je souhaite auparavant faire des travaux assez onéreux pour refaire la cuisin...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
flocroisic
Résultats 51 - 100 sur un total de 668