Les discussions
Sorti derobien 2017, en 2019 le micro foncier est il possible ?
RésoluBonjour, Sorti du derobien classique en 2017 obligé De declaré en reel en 2018 Et pour Les revenus de 2019 puis je maintenant declarer en micro ...
Revenus fonciers de 2019 - annexe 2044 - comment compléter la ligne 230
RésoluBonjour, Je suis perdue et ne sais comment extraire les informations utiles pour compléter la ligne 230 des régularisations 2019 reçues de mon syn...
Déclaration fiscale après 9 ans de robien recentré
RésoluBonjour, En défiscalisation Robien depuis le 29/05/2009, quand dois-je arrêter cette défiscalisation ? (Sans la déduction des 4% ; je suis en b...
Declaration sci
RésoluBonjour, Déclaration SCI dans la rubrique autres renseignement sur l'immeuble, quant il s'agit d'un appartement dans un immeuble collectif que doit-...
Revenir sur le régime foncier choisi les années précédentes : est ce possible ?
RésoluBonjour, Je viens de faire pour la première fois ma déclaration des revenus fonciers au régime réel pour l'imposition sur les revenus de 2019 et j'a...
Ligne 229 et 230 - aide
RésoluBonjour, J'ai du mal à remplir la case de régularisation de charges 2018 avec le compte de co-propriété envoyé par le Syndic. En 2018, j'avais ...
Encore et toujours les lignes 229 et 230 ;o)
RésoluBonjour le monde, Cela va faire la 3ème déclaration pour notre appartement en location. Je pensais être bon, mais je me demande si je ne me suis pa...
Imposition sur revenus fonciers
RésoluBonjour, J’ai acheté un bien en 09/2019 et qui était déjà en location vide. Pour l’avis d’imposition j’ai opté pour le régime réel mais je ne suis ...
Complexité lignes 229 et 203 déclaration 2044
RésoluBonjour, Jusqu'à présent nous avions 1 appartement loué et déclaré au micro foncier. Suite au décès de mon père, j'ai hérité (en indivision avec mon...
L229, l230 complexe à remplir
RésoluBonjour, j'ai acquis un appartement neuf le 01/10/2018 et mis en location j'ai à ma disposition relevé général des dépenses et répartition individuel...
Erreur 2044 utilise plutôt que 2044 spéciale
RésoluBonjour, J’ai investi dans du scellier en 2012 Je pensait bien gérer ma déclaration mais je viens de voir que j’avais systématiquement utilisé un...
Déclarer en micro foncièr aucun revenu locatif
RésoluBonjour, J ai acheté un logement en février 2019 je viens à peine de finir les travaux sur ma déclaration d impôts je précise que je ne suis pas imp...
Declaration provisions sur charges et regularisation
RésoluBonjour, pas moyen de m'en sortir sur ma ligne 231 de ma declaration 2044 (spe) voici mes données provisions pour charges (ligne 230) 607 euros ...
Déclaration de loyer
RésoluBonjour, Je voudrais de l'aide, je viens d'acquérir d'un appartement début février 2020, que j'ai mis en location, pour le moment il n'y a aucun loca...
Déclaration impôt 2044 suite à vente
RésoluBonjour, J’ai vendu un appartement l’année dernière en mars 2019. J’ai bien remarqué qu’il faut que je reporte la plue value sur la déclaration d’im...
Deduction travaux avant location
RésoluBonjour, je désire louer en meublé saisonnier la maison que j'ai héritée de mes parents décédés;j'effectue depuis septembre 2017 des travaux assez con...
Acquisition bien locatif pour un frère
RésoluBonjour, Mon frère souhaite acquérir un bien afin de me le louer pour y vivre avec ma femme et mes enfants.Bien entendu je lui verserai tous les moi...
Declaration suite a investissement pinel
RésoluBonjour J'ai fait construire une maison afin de beneficier de la loi pinel Date d'achevement des travaux 15.01.2020 Date location fin janvier 2020 ...
Appartement meublé déclaration impôts 1ere fois !
RésoluBonjour, voila je vous explique mon cas, je viens d'acheter un appartement que je loue en meublé, je voulais savoir comment je devrais faire pour re...
Fond de travau alur
RésoluBonjour, Est ce que le fond de travaux alur est à la charge du locataire ? Cordialement
Déduction travaux syndic pendant le départ de ma locataire
RésoluBonjour, Les travaux de ravalement de mon immeuble ont été votés en 2019. J'ai un échéancier sur 2020 et je souhaite savoir ce que je peux déduir...
Sci radié
RésoluBonjour, j'ai un SCI qui a été radiée en 2019, suis je obligé d'effectuer la déclaration 2072 auprès des impôts ? Sachant que cette société était inac...
Déclaration d'impôts sur 2018 oubli de rajouter des factures de travaux
RésoluBonjour, Lors de ma déclaration d'impôts : I.S.R 2018, j'ai oublié de rajouter des dépenses sur travaux. Dois-je les rajouter sur I.S.R 2019 ? -...
De robien classique : vendre avec locataire en place
RésoluBonjour, J'ai besoin de conseils, n'étant pas expérimentée dans les investissements, et j'espère que vous pourrez m'aider dans ma démarche, ce dont ...
Revente maison loi de robien après 9 ans
RésoluBonjour, je desire vendre une maison acquise en 2009 et ayant fait l'objet d'une défiscalisation de robien pendant 9 ans . Au point de vue fiscal ; ...
Deduction fiscale
RésoluBonjour, je viens de louer un appartement pour la premiére fois le 06/11/19 qu'en est-il de la taxe fonciére 2019 ?puis -je déduire cette taxe de me...
Déduction charge bien occupé à titre gratuit
RésoluBonjour Merci de m indiquer si les charges pour un appartement que je loue gratuitement à mon fils sont déductibles ou pas des impôts pour les revenu...
Lmnp achat fin année deduction frais de notaire sur loyer année suivante
RésoluBonjour, Je devrais faire l'achat d'un appartement en fin d'année, la signature acte de vente pourrait être pour décembre. Cette appartement sera ...
L'huissier peut t-il faire une avance
RésoluBonjour , L'´art. 440 du code de commerce dispose que l'huissier a un délai de 6 semaines pour reverser l'argent qu'il reçoit pour le. compte de ses ...
Quelles demarches effectuer pour déclarer des revenus locatifs en meublé
RésoluBonjour, Particulier, j'ai acheté au mois de juillet 2019 un studio que je loue en meublé à une étudiante avec un bail de 9 mois depuis le 1er septe...
Scellier : prolongation
RésoluBonjour, A la suite de mon divorce ,J'ai récupéré un appartement en location avec avec avantage fiscal scellier qui arrivera à échéance en ...
Déclaration de revenu foncier pour un lot de parkings
RésoluBonjour, J'achète 6 places de parking situées au sous sol d'un même immeuble (donc même adresse) à 3 propriétaires différents: -Un lot de 3 place...
Impots logement gratuit
RésoluBonjour, J’aimerais acheter un appartement pour y loger gratuitement mes parents mais j’ai peur d’etre Dépassée par les impôts que je devrais payer....
Prélèvements sociaux dans l'impot sur les revenus foncier
RésoluBonjour, Je suis en phase de renseignement sur la partie impôts sur les revenus fonciers avant d'éventuellement acheter un bien locatif par la suit...
Location meublé : réel ou micro bic ?
Résolu1- Je fais louer actuellement un appartement en meublé et le déclare dans le formulaire 2042 en réel. En 2018, la copropriété a effectué d''énormes t...
Locataire propriétaire / résidence principale secondaire
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une résidence secondaire et je loue ma résidence secondaire sur Airbnb. (j'ai déménagé à la suite d'un licenciement ...
Location appartement meublé et impôts
RésoluBonjour à tous ! Je vais mettre en location mon appartement car je pars à l'étranger pour une année pour une mission humanitaire. Je vais donc loue...
Invalidité je voudrais savoir
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je passe en invalidité catégorie 2 dois je toujours payer mes impôts fonciers j ai un enfant et mon mari travaille
Charges sociales sur meublé
RésoluBonjour, Je loue en meublée un partie de ma résidence principale. Je déclare ces revenus aux impôts, en tant que loueur non professionnel, en miro b...
Lmnp ou pas
RésoluBonjour, On va se lancer bientôt dans la location meublée de notre appartement mais je ne suis pas sur d'avoir compris la régime fiscal lié à l'acti...
Micro ou régime réel - location meublé
RésoluBonjour, J'ai 2 biens que je loue en meublé. Les biens sont complètement remboursés (donc pas de crédits) et je n'ai pas de gros travaux à faire. Ma...
Loi robien quand vendre !!
RésoluBonjour, Nous avons acquit un appartement en loi Robien en 2006 peut on vendre sachant que nous sommes en non pas avec la location car nous le louo...
Comment remplir la ligne 231 . charges locatives et + ou - ... quoi ?
Résolubonjour flocroisic dans votre réponse du 26 02 2016 sur ce site vous disiez : " ex : sur la déclaration de 2014, vous avez indiqué 1200 € de prov...
Revenus fonciers sci / en nom propre
RésoluBonjour, Je loue depuis plus de 15 ans deux biens immobilier par la biais d'une SCI. Lors de mes déclarations d’impôt je remplis la 2072, la 2044,...
Location meublé et location vide
RésoluBonjour, Peut-on avoir des biens qui sont loués en meublé et en même temps d'autres biens qui seront loué en vide ? Du moment que les vides et les m...
Location meublé en indivision
RésoluBonjour Je suis propriétaire en indivision d'une maison et pour garder cette maison nous avons besoin de la louer l'été. mais nous avons aussi beau...
Exoneration impot sur le revenu sfoncier
RésoluBonjour à tous, Je prévois d'acheter plusieurs appartement neuf qui seront en location. Je le montant des loyers couvriront largement le crédit. ...
Déficit report
RésoluGrâce à mon déficit reportable sur les revenus fonciers je ne payais pas d'impôts sur le revenu foncier avant 2021... avec le prélèvement à la source...
Au secours..deficit foncier ou frais réels.
RésoluBonjour, à tous. Apres pas mal de sacrifices..je suis propriétaire d'un appt que je loue depuis près d'un an. Je prevois de faire quelques travaux e...
Déduction revenus fonciers
RésoluBonjour, Bonjour moi et mes trois sœur avons hérité d'une maison que nous mettons en location et ma question et quels sont les déductions qu'il est ...