Vente d'un ancien terrain agricole en constructible

Laet. Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 - 16 mai 2020 à 21:24
Adrienbot Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2021 - 18 mai 2020 à 10:43
Bonjour,

suite au décès de mon père en décembre 2016, j'ai hérité d'un terrain de 2 hectares classé en agricole (estimé 7500e sur la succession vu que c'était agricole et loué par un agriculteur) ces terrains font maintenant parti de ma résidence principale étant donné que mon père était mon voisin , j'ai fait un certificat urbanisme sur ces terrains il y a une partie constructible et une autre parti qui reste classé en agricole, l'agriculteur c'est déchargé de ces terres car on était pas en accord, donc je mets ces terrains a vendre car je n'en ais pas l'utilité, il y a t'il une plus value obligatoire si je les vends vu que le prix de vente est environ 10 fois supérieur au prix estimer par le notaire, vu que la destination d'une parti des terrains a changé en constructible. Serait il possible que l'on m'éclaire un petit peu.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Adrienbot Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2021 28
18 mai 2020 à 10:43
Bonjour,
La PV sera en théorie imposable. Toutefois, vous pourrez bénéficier d'abattements sur la plus-value en fonction de la durée de détention du bien.
Il existe également des exonérations particulières pour les terrains à bâtir.
Bien cordialement,
AB
0