Plus-value vente immobiliere

Ninie - 7 mai 2020 à 00:18
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2020 à 14:49
Bonjour, mon mari et moi habitiuons dans un logement de fonction (par le travail de mon mari).
Mon époux vient de décéder.
Nous sommes propriétaires d'une maison personnelle,je souhaite la vendre,vais je avoir une plue value??
Faut il que je la réintègre ?
Merci de m'éclairer.

2 réponses

Adrienbot Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2021 28
7 mai 2020 à 09:59
Bjr,
Depuis qd détenez vous ce bien?
Ce bien n'est donc pas votre résidence principale ?
Cdlt
0
Jusqu'ici nous habitions dans le logement de fonction de mon époux.
Maintenant je souhaite vendre notre bien personnel que je possède depuis 19 ans ,dois je la réintégrer ou pas pour éviter la plus value?
Aurais je vraiment une plue value étant donné que notre résidence principale était un logement de fonction??
0
Adrienbot Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2021 28 > Ninie
7 mai 2020 à 14:26
Bonjour,
Oui si vous y habitez au moins 6 mois avant de la céder vous pourriez Etre exonérée totalement
sinon étant donné que vous la possédez depuis 19 ans, votre plus-value sera en partie exonérée
cdlt
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2020 à 12:28
Bonjour,
Votre époux étant décédé, vous devrez quitter ce logement de fonction. Retourner habiter dans cette maison le temps de la vendre est le meilleur moyen d'éviter la taxation sur la plus-value.
Et sinon où habiterez vous ?
0
Y a t il un délai a respecter avant de vendre? où puis je continuer la vente tout en y habitant??
0
Utilisateur anonyme > Ninie
7 mai 2020 à 14:49
Si vous y habitez, vous vendez quand vous voulez.
0