Plus value résidence secondaire ?

Résolu
JeremySci -  
 JeremySci -
Bonjour,

Nous avons vendu un appartement en sci ou nous avons fait une plus value immobilière de 20000€, le notaire va le déclarer et a pris la part pour les impôts par rapport à la plus value.
Appartement je dois aussi mettre ce montant sur ma déclaration de revenus .
Ma première question :
-Pourquoi mettre cela alors que le notaire à tout fait et pris l'argent pour les impôts ?
-Qu'elle somme je dois mettre exactement, j'ai lu sur le site des impôts mais je n'ai pas bien compris quoi mettre comme montant ? La plus value entière , la plus value moins la taxe déjà pris par le notaire ?

Merci

2 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Bonjour

ll faut mettre la plus value "entiere" dans la case 3vz

Pourquoi mettre cela alors que le notaire à tout fait et pris l'argent pour les impôts ? 

Parce que c'est la loi et que ca rentre dans le revenu fiscal de reference.
0
JeremySci

Merci,
Donc si on a fait 20 000€ de plus value à 2, je mets 10 000€ dans la case 3vz car on avait 50/50 sur ce bien en sci familiale. Sachant que je n’ai pas pris 10 000€ car le notaire a prélevé de l’argent sur cette somme Donc j’ai eu 8 000€.
Donc je met dans cette case: 20k , 10k ou 8k ?
Merci Beaucoup.
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061 > JeremySci

Si vous etes le meme foyer fiscal à l'impot sur le revenu : 20000

Si vous etes deux foyers fiscaux differents : 10000
0
JeremySci

Merci beaucoup
0