Vais-je perdre mon ARE ?
dna.factory Messages postés 25354 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 22 août 2024 à 08:48
- Vais-je perdre mon ARE ?
- Montant are 2024 - - Droit et chômage
- Are 19 - Forum Chômage
- Perdre ses congés payés - - Congés
- Are formation - Guide
- Peut on perdre sa place en crèche - Forum garde d'enfants
3 réponses
21 août 2024 à 19:51
Bonjour
Si l'employeur ne veut plus de vous, c'est à lui qu'il appartient de mettre fin à la période d'essai (perte involontaire d'emploi) et d'actualiser votre dossier d'embauche
De toute façon, si vous quittiez de vous même cet emploi et n'avez jamais mis fin volontairement à un emploi repris depuis l'ouverture des droits , le fait de quitter volontairement cet emploi avant d'avoir travaillé 6 jours n'aura pas d'incidence sur les droits ARE ouverts
22 août 2024 à 07:58
Bonjour
Non
Mais réclamez bien vos documents de fin de contrat (attestation destinée à France Travail avec la mention "fin de la période d'essai à l'initiative de l'employeur", bulletin de salaire...)
Il n'est pas question de ne pas être payé sur ces deux jours
22 août 2024 à 08:48
Bonjour,
mon patron me demande d'arrêter
Tant que vous n'avez pas un écrit de votre employeur, vous continuez à vous présenter sur le lieu de travail.
En aucun cas, vous cesser de venir travailler parce que 'quelqu'un vous la demandé', car cela pourrait être considéré comme une fin de période d'essai à votre initiative, auquel cas vous n'aurez pas le droit au chômage.
22 août 2024 à 00:49
D'accord merci pour votre réponse donc si je comprend bien je ne perd pas mon ARE?