- Rupture période d'essai à la démarche de l'employeur
- Periode d'essai non payée - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
1 réponse
7 sept. 2024 à 12:06
Bonjour,
Délai de prévenance va-t-il bien jusqu'au 28/09, ou alors devrait-on compter 1 mois càd qu'il irait jusqu'au 06/10 ?
Le délai de prévenance est de 1 mois à partir de 3 mois d'ancienneté et 2 semaines entre 1 et 3 mois. Vous n'indiquez pas votre date d'embauche, mais on supposera que vous avez été embauché avant début juin en sachant que le renouvellement est intervenu le 14/07.
Par conséquent l'employeur doit bien un délai de prévenance de 1 mois débutant le 07/09 et se terminant le 06/10, peu importe que vous ne soyez pas en mesure d'exécuter la prévenance à l’issue de la fin de la période d'essai le 26/09.
Puis-je ne plus venir travailler (1) et être payé (2) ? Ou alors cela veut-il dire que je ne suis plus tenu de venir travailler mais que mon salaire sera déduit des jours de non présence ?
(1) C'est clairement indiqué dans le texte que non seulement il ne s'agit pas d'une possibilité de ne pas venir travailler, mais que vous avez interdiction de venir travailler : " nous vous dispensons de travail durant le délai de prévenance à compter du 06/09/2024 au soir."
(2) C'est clairement indiqué également dans le texte cité que vous serez payé pour les jours non travaillés du fait de l'employeur : "Les jours de délai de prévenance que vous n'effectuerez pas en conséquence, ferons l'objet du versement d'une indemnité équivalente à leur "rémunération."
CB
7 sept. 2024 à 15:04
Bonjour,
Oui cela faisait un peu plus de 3 mois que j'étais dans l'entreprise.
Merci pour votre réponse.