Droit au chomage ?

SylvainV -  
caroledu92 Messages postés 14861 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon copain peut-il bénéficier du chômage dans la situation suivante ?

• Entreprise A : 05/09/2019 – 17/05/2023 → Démission

• Entreprise B : 22/05/2023 – 11/01/2024 → Démission

• Entreprise C : 05/02/2024 – 25/12/2025 → Démission

• Entreprise D : Embauche le 15/01/2026. Travail jusqu’au 22/01/2026 puis arrêt maladie du 22/01/2026 au 07/03/2026 pour pied cassé. Rupture de la période d’essai à l’initiative de l’employeur.

Sur les entreprise A B et C cela a toujours été pour rejoindre l'entreprise suivante car il y avait une promesse d'embauche à la clé de l'entreprise suivante.

Merci

A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 19729 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 841

Bonjour, 

L’interruption entre A et B ne m'inquiéterait pas trop, mais celles entre B et C , et C et D, presque un mois à chaque fois, sont un peu plus gênantes.

Maintenant, le site france travail mentionne juste '3 ans d'affiliation', et comme il n'y à pas un mois complet sans emploi, et donc sans cotisations, l'informaticien que je suis considère que ça devrait passer.

Dans tous les cas, la solution est d'aller voir France travail, présenter les attestations employeurs, et s'en remettre à leur décision. 

1
caroledu92 Messages postés 14861 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 707

Bonjour

Les conditions sont d'avoir travaillé au moins 3 ans avant la démission sans aucune interruption, et de reprendre un  CDI  auquel l'employeur met fin avant que 65 jours travaillés ne se soient écoulés dépuis la date d’embauche.

0
SylvainV

Merci Carole, même si a chaque fois la démission a eu lieu car il y avait une promesse d'embauche sur l'entreprise suivante ?

0
caroledu92 Messages postés 14861 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 707 > SylvainV

France Travail parle de 3 ans d'affiliation continue, donc sans interruption

Mais attendez sa réponse, je suppose que votre copain s'est inscrit ?

0