Chevauchement CDI et délais prévenance rupture essai
Milousky Messages postés 1259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je suis actuellement en CDI en période d’essai depuis le 24/10/2024.
Un autre employeur me propose une offre d’emploi à pourvoir le 23/04/2024.
J’aimerais négocier une rupture de période d’essai à l’initiative de mon employeur actuel pour préserver mes droits. L’employeur a 1 mois de délais de prévenance. Puis-je négocier avec lui pour qu’il le réduise ou est-ce incompressible ?
Par ailleurs, puis je commencer un nouveau contrat de travail le 23/04/2024 alors que mon ancien contrat finirait par exemple le 28 avril (en supposant que mon employeur actuel accepte le 28 mars de rompre mon contrat). Je poserai 10 jours de congés payés pour arrêter le 18 mars par exemple
Par ailleurs, en supposant que ce soit moi qui rompe la période d’essai et que j’enchaine avec un autre CDI en période d’essai de 3 mois renouvelable 1 fois, est-ce que si le nouvel employeur rompe ma période d’essai j’aurais droit au chomage ?
Merci
- Chevauchement CDI et délais prévenance rupture essai
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Periode d'essai non payée - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Validation periode d'essai cdi - Guide
1 réponse
Bonjour
1° - A partir du moment ou vous commencerez un nouvel emploi (B) avant que le contrat en cours (A) soit rompu officiellement , la perte involontaire de B n'ouvrirait droit au chomage indemnisé que si l'emploi A est perdu involontairement (et à condition d'avoir travaillé au moins 6 mois au cours des 24 derniers mois)
2° - Si démission de A (ou rupture période d'essai) pour reprendre un emploi B, vous n'aurez droit au chomage indemnisé que si l'employeur de B met fin au contrat après avoir travaillé au moins 65 jours (et à condition d'avoir travaillé au moins 6 mois au cours des 24 derniers mois)