Entreprise mal honnête et méthode douteuse

Lina131314 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 - 13 juil. 2024 à 20:48
Milousky Messages postés 930 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 20 juil. 2024 à 18:03

Bonjour , 

je me trouve dans une situation qui me rend malade et j’aimerais vos avis. 
nous sommes 15 à avoir était embauché en cdd jusqu’à décembre pour faire des appel sortant sur de la retraite avec prime et horaires de bureau. 
vendredi a 1 jours de la fin de notre période d’essai nous avons tous était convoqué , on nous a annoncer que trop de monde avais était recruter et que nous avions deux option soit partir sur un autre poste prévoyance soit il mettai fin à notre période d’essai. 
nous avons eu 2 heure pour nous décidé …. Oui oui deux heure pour n plein travail si pas de réponse à la fin de la journée contrat terminé ! 
Nous avons bien sûr tous accepter mais voilà nous avons appris bcp de chose après… 

déjà pour commencer il nous on vendu sa comme une sorte de service ou en gros pour nous éviter une perte d’emploi il nous avez trouver cette solution hors en réalité le poste en question personne n’y reste car les condition de travail sont déplorable. 
appel entrant toute les deux minute chronométré prime impossible a atteindre car ( prise d’appel toute les deux minute sinon pas de prime / pas de pause pour deux heure de travail 5 minute pour 3 heure de travail et 5 minute supplémentaire par heure de travail  soit 20 minute de pause par mâtiné prise obligatoirement en deux fois si dépassement pas de prime / téléphone personnel interdit pendant les horaires de travail / sans compter que 10 minute de pause avec 2 minute pour descendre les escaliers qui vont au toilette et les remonter on a finalement 4 minute environs si on dépasse pas de prime ) et j’oublier une charge de travail 4 fois supérieur à celui de notre contrat initial pour le même salaire avec des horaire plus long on fini à 18h30 au lieu de 17.
Poste en cdi imposée  avec 4 mois de mise à l’essai. 
nous avons discuter avec les personne qui travail sur notre futur post en réalité il partent tous car c’est intenable et ceux encore en contrat sont en dépression , et ponpon sur la Garonne il embauche des gens pour nous remplacer donc en faite il n’avais pas trop embauché il nous on juste menti pour que l’on accepte d’aller sur le plateau ou tout le monde démissionne. 
j’ai vraiment besoin de travailler mais nous sommes tous dans le même état de boule au ventre et l’impression d’être vraiment les dindons de la farce et nous commençons lundi … 

j’ai était voir les avis sur internet c’est scandaleux. 
Quel recours puis-je avoir ? 
si il en existe un … 

merci de m’avoir lus. 

1 réponse

Milousky Messages postés 930 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 201
20 juil. 2024 à 18:03

Bonjour

C'est sur que vous vous êtes tous fait avoir par un employeur "voyou" qui utilise des moyens fallacieux pour arriver à ses fins...

Comment l'employeur a -t-il ou va-t-il procéder pour transformer les CDD en CDI ? 

0