Fin de période d'essai

ludovic - 3 mars 2024 à 11:14
hoquei44 Messages postés 16032 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 3 mars 2024 à 11:28

Bonjour,

J'ai intégré une entreprise en octobre. J'ai effectué ma première période d'essai de 3 mois et nous avons renouvelé une nouvelles période de 3 mois.

Ce vendredi 1er mars à 17h30 (je termine normalement à 16h30), en souhaitant bon weekend à ma RH, celle-ci me donne une lettre de rupture d'essai. On m'indique qu'ils mettent un terme à ma période d'essai et que nos relations contractuelles se terminent le 31 mars et qu'ils me dispensent d'effectuer mon délai de provenance.

Je n'ai même pas pu dire au revoir à mon équipe.

Ils faut savoir qu'en 2023, il y a eu 86 % de turnover dans cette societe et depuis janvier 2024 il y a eu 6 départs.

Je peux comprendre qu'un employeur mette fin à une période d'essai ( même sans raison). Je veux savoir, outre la manière, si tout cela est légal, si je suis en droit de garder mon pc et téléphone pro jusqu'à la date buttoir. bref, je ne suis pas le premier et je ne serais pas le dernier.

Je ne suis pas quelqu'un de procédurier, mais certaines choses ne se font pas.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16032 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 613
3 mars 2024 à 11:28

Bonjour,

C'est légal, et ne travaillant plus dans cet entreprise vous n'avez pas à conserver les bien appartenant à l'entreprise pour votre usage personnel.

CB


0