Non paiement du salaire
Liz3721
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2024
-
5 déc. 2024 à 16:05
kang74 Messages postés 5881 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 5 déc. 2024 à 18:08
kang74 Messages postés 5881 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 5 déc. 2024 à 18:08
A voir également:
- Non paiement du salaire
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
kang74
Messages postés
5881
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
2 910
Modifié le 5 déc. 2024 à 16:41
Modifié le 5 déc. 2024 à 16:41
Bonjour
Ne pas venir travailler le lendemain cela ne veut pas dire rompre sa période d'essai .
Et si vous rompez votre période d'essai il faut le faire moyennant un délai de prevenance qui est de 24 à 48h ou vous continuez de venir travailler .
Concrètement, sans preuve de rupture d'essai vous êtes en abandon de poste .
Charge à vous de les contacter et de résoudre ce problème avant la fin de votre période d'essai .
Enfin c'est assez embêtant de ne pas informer votre employeur de votre adresse puisqu'il peut vous sommer de vous justifier mais aussi envoyer vos papiers , votre solde de tout compte ... par courrier .
5 déc. 2024 à 16:52
Bonjour,
D'après ce que j'ai pu lire sur internet, le délai de prévenance est de 48h en comptant les week-ends, donc vu que j'ai rompu la période d'essai le vendredi soir, j'ai bien respecté le délai de prévenance (en supposant que mon mail soit pris en compte par la loi).
Mais au dela du fait que ce soit une rupture d'essai ou un abandon de poste, ce que je veux savoir, c'est si légalement je peux ne pas être payée pour avoir travaillé 3 semaines.
Modifié le 5 déc. 2024 à 17:02
Sans savoir les évenements du mois, difficile de traiter la paie et un mail, sans confirmation de sa reception ( ne serait ce qu'une réponse) ne vaut pas grand chose
Et dans tous les cas, pour une personne qui n'est restée que 3 semaines , il n'y a pas lieu de mettre de virement en place , en sachant que le solde de tout compte est quérable ou peut être envoyé par chèque avec vos papiers de fin de contrat .
Par de là, sans donner votre adresse, sans les contacter, difficile de penser qu'ils puissent être en tort .
Donc : appelez les .
5 déc. 2024 à 17:18
Dans cette entreprise, j'étais assistante administrative donc j'étais au courant de tout ce qui n'allait pas dans cette entreprise. Il y a une bonne dizaine de soldes de tout compte, de certificats de travail et de fiches de paie qui n'ont jamais été récupérés par les salariés car l'adjointe refusait de les envoyer par courrier postal justement, donc je sais pertinemment que ces documents ne m'ont pas été envoyés et qu'ils ne le seront jamais, même sur demande.
Mais bon, si j'ai bien compris vos dires, on peut donc occuper un poste, et ne jamais être payée.
Modifié le 5 déc. 2024 à 17:24
Bonjour,
Comme indiqué les documents et salaires sont quérables..(vu vos fonctions, vous devez le savoir) à vous de prendre RV et d'aller les chercher.
5 déc. 2024 à 18:08
Oui, si on refuse de contacter l'employeur pour savoir si la démission a bien été prise en compte ( vu que pas de réponse : je rappelle que c'est vous qui devez prouver que l'information leur est bien parvenue) ou pour savoir les dispositions à prendre pour récupérer son chèque de STC, ben on peut faire en sorte de n'être pas payée .
Enfin, vu que vous êtes payé le 30 d'habitude, cela veut dire qu'on prend une période de référence pour faire les paie qui s'arrête avant la fin du mois ( genre du 20 au 20) , et donc qu'il peut y avoir des corrections à effectuer sur le mois suivant en cas de solde de tout compte .
Ce pourquoi il est important de récupérer votre STC .