Fin de période d'essai
nenuphar. Messages postés 6282 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai été embauchée en CDI 11 h semaine, avec dérogation, pour un emploi de vendeuse en pâtisserie. 2 mois de période d'essai. J'ai alerté plusieurs fois mon employeur que j'effectuais plus de 20 h/ semaine, à sa demande, et selon son planning. Donc, plus d'heures supplémentaires que d'heures au tarif horaire normal. Je lui ai proposé plusieurs fois de faire un avenant à mon contrat, me foutant que financièrement, ce serait dur pour lui. Au final, il a mis fin à ma période d'essai, dans les délais légaux, par lettre recommandée. Il ne m'a jamais rien reproché sur mon travail, au contraire. À force d'insister, il m'a dit que financièrement, je lui coûtait trop cher, et que ce n'était plus possible pour lui. MDR, je l'avais moi même alerté. Je viens de tomber sur une annonce qu'il a posté sur FB, cherchant une vendeuse en CDI 35 h.
Ne sommes nous pas en présence de l'utilisation abusive de la période d'essai ?
Merci pour vos réponses.
- Fin de période d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Attestation fin de période d'essai - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Lettre rupture période d'essai - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Etant donné que la rupture de la période d'essai n'a pas à être motivée... certes, il y a eu des paroles ... pas d'écrit qui évoque que le fait de vous payer en heures complémentaires (majo 10% dans la limite de 1/10e de 11h / semaine, et majo 25% au delà de 1/10e et dans la limite de 1/3 si dispositions conventionnelles le prévoient) ... vous avoir fait travailler 20h au lieu de 11 h est sa seule erreur ...çà serait à vous de prouver une rupture abusive pour la viabilité du poste nouvellement crée. Qu'en penserait les juges au CPH ? Impossible de vous répondre objectivement.
Cdt