Licenciement après une rupture de ma période d'essai

Lola2008. Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 27 févr. 2024 à 07:53
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 6 mars 2024 à 10:02

Bonjour à tous ! Je vous explique mon cas, mon directeur a rompu ma période d'essai . J'ai signer cette rupture avec lui et il m'annonce que je ne suis pas dans l'obligation de finir ma journée de travail ni même ma semaine que cela me sera payer . Le lendemain je suis donc pas venue au travail . Le soir même il m'envoie un mail en me convoquant pour un entretien en fin de semaine . Je me suis donc rendu à cette entretien où la il m'annonce et me demande de signé ma mise à pied avec licenciement faute grave . A t'il le droit de me faire ça à la suite d'une rupture de période d'essai ? 

Je vous remercie de votre réponse ! 

A voir également:

3 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183
Modifié le 27 févr. 2024 à 09:00

Bonjour

Il en a l'obligation si vous avez fait une faute grave .

Ce n'est pas pour autant un licenciement .

Gardez bien toute communication écrite avec les enveloppes et les accusés de reception, exigez un double en cas de remise en mains propre .

Est ce un mail en recommandé ?  L'entretien a  lieu quand par rapport à l'envoi de ce mail ?

0
Lola2008. Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
Modifié le 27 févr. 2024 à 13:27

Bonjour merci de votre réponse.  Je vous cache pas que  je trouve le mot "faute grave" un peur fort  pour ce qu'on me reproche (absence de 2h30 qui etais convenue avec la responsable +non remise des clés en temps et en heure ) .

Non je ne pense pas que cela soit un mail en recommandé.  Ma fin de période d'essai c'est déroulé un mercredi le jeudi j'ai reçu le mail pour une convocation le samedi même. 

Merci de votre réponse.

0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183
27 févr. 2024 à 13:56

Vous dites que le soir même il vous envoie un mail pour une convocation en fin de semaine ...

Une convocation à quoi ? pour notifier une mise à pied ? pour un entretien qui décrit les faits reprochés dit entretien préalable ? Vous avez un écrit vous notifiant une fin de période d'essai ou pas ?

Je ne vois pas vos documents : d’où mes questions .

L'employeur a le droit de faire ce qu'il veut : même n'importe quoi abusivement .

Après cela se joue devant le CPH .

1
Lola2008. Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
6 mars 2024 à 09:55

Bonjour , navrée de vous répondre que maintenant.  

Oui j'ai signé ma fin de périodes d'essai le mercredi ce jour là mon directeur m'informe (non à l'écrit ⚠️) que je ne suis pas dans l'obligation de finir ma semaine que celle ci sera payer .

Et justement le jeudi au soir oui il m'envoie un mail en notifiant que il me fixe un rdv le samedi pour un entretien préalable . Et à ce rdv il m'oblige à signer la mise à pied en me menacent que si je le signe pas ça sera beaucoup plus pire.

Donc mise à pied pendant 2 semaine non payer . ( 2 semaine qui devais justement me payer car il me dispensés du préavis) .

Suite à ça il me convoque pour un licenciement pour faute grave. Et me fait signer le licenciement. 

Et pour finir 2 mois d'attente pour avoir les documents de pôle emploi. 

Comment vous dire que j'ai bien souffert financièrement.  

0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183
6 mars 2024 à 10:02

Vous avez reçu une convocation pour cet entretien ?

Je ne comprends pas bien ce qu'il vous a fait signer ... un licenciement ? Vous êtes sure que ce n'est pas une sanction ?

Que vous a t on reproché à cet entretien ? juste l'absence des deux heures ?

Je vous conseille de prendre rendez vous dans une maison de la justice et du droit avec vos documents et en faisant une chronologie précise des faits .

Charge à vous de voir si cela vaut le coup ( et le coût) d'aller devant le CPH

0