Négociation réduction préavis période d'essai
kang74 Messages postés 7190 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une question, je suis en période d'essai, j'aimerais que mon employeur mette fin à la période d'essai. Il a un délai de prévenance de 1 mois. Peut-il réduire ce délai de prévenance à son initiative si je négocie avec lui pour qu'il le fasse (et qu'il veuille bien) ?
Bien à vous,
- Preavis mcdo
- Convention collective mcdo - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Temps d'attente legal fast food mcdo - Guide
- Certificat médical préavis 1 mois forum - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour
Le délai de prévenance est d'un mois si l'employeur met fin à la période d'essai : il peut vous dispenser de travail, mais pas de vous la payer
Parce que si vous voulez ne pas avoir à effectuer le délai de prévenance , il suffit que vous mettiez fin, vous, à la période d'essai ( 48h)
Mais peut il réduire le délai de prévenance si je lui demande et qu'il est d'accord ?
Car j'aimerais partir au plus tôt pour rejoindre une autre boîte mi avril tout en ayant droit au chômage si besoin
Comme déjà dit il vous DOIT le délai de prévenance, il n'y a pas de dispense de devoir vous PAYER possible, même avec votre accord .
Si vous voulez partir plus tôt, rompez la période d'essai vous même , vous n'avez que 48h de délai de prévenance .
Ou négociez avec la nouvelle entreprise une entrée plus tardive .
NB :Il n'est pas obligé de vouloir rompre la période d'essai, surtout s'il fait partie d'un secteur qui a un MALUS au niveau des cotisations chômage /nombre de rupture de contrat à son initiative .