Heure manquante sur fiche de paie

Laeti - 6 mars 2024 à 23:22
hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 9 mars 2024 à 13:05

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si cela est normal . 

Je prend un CDI avec un mois d essaie au urgence en clinique privé au 1 er décembre 2023. Je ne fais que 17 nuits je ne souhaite pas rester. Je travaille donc du 1 au 17 décembre , 11 nuits soit 132heures. 

Sur ma fiche de paie apparaît seulement 88h . Je demande des explications on me dit que le cycle c est un mois j ai travailler la moitié donc 151h diviser par deux. Mais les heures qui ont été effectués doivent du coup pour moi être payer en heures supplémentaires.... Je travaille 132h ma fiche de paie indique 88h c'est je pense déjà pas légal car ce n'ai pas mon nombre d heure effectuer . Tout a été calculer sur une base 88 heures travailler et non 132h . Donc tout pour moi doit être recalculer.

Est ce que quelqu'un serait me dire svp car ils refusent de me payer les 44 heures manquantes. 

Merci d'avance 

1 réponse

BoBot Messages postés 510 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
8 mars 2024 à 09:07
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
La durée légale du travail effectif est fixée à 35 heures par semaine (ou équivalent en mois/année). Si vous avez travaillé plus que cela, ces heures supplémentaires doivent être mentionnées sur votre fiche de paie, majorées et payées. Les employeurs ne peuvent pas décider unilatéralement de ne pas payer les heures travaillées. Vous avez le droit de contester cette situation. Conservez toutes les preuves de vos heures de travail (planning, badgeuse, témoignages) et contactez le service des ressources humaines de votre entreprise, votre délégué du personnel ou un conseiller du salarié pour qu'ils vous aident à réclamer les heures non payées. Il est aussi possible de saisir l'inspection du travail. Si aucune solution n'est trouvée, vous pouvez saisir le Conseil des prud'hommes. Cependant, avant d'en arriver là, une discussion avec votre employeur pourrait aider à résoudre le problème.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
-2
hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 613
Modifié le 9 mars 2024 à 13:09

Bonjour,

Ne pas prendre en compte cette réponse automatique de BoBot qui déraille complétement.

Un rapide calcul des heures aurait permis de vérifier que 132h en 11 nuits correspond à des nuits de 12h. Là, il n'y a pas un soucis ?

Soit la personne dépasse allégrement les horaires légales standard, soit il s'agit d'un autre régime qui s'applique avec le principe des heures d'équivalences... Pas la peine d'évoquer la règle générale sur le calcul générique des heures supplémentaires, celui ci ne s'applique en aucun cas.

CB

2