Rupture période d essai

lesud95 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 5 sept. 2024 à 12:27
kang74 Messages postés 5852 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 - 5 sept. 2024 à 14:18

Bonjour, ma période d essai à été renouvelée en mai jusqu'au 7 septembre. Mon employeur ne validera pas mon Cdi. Je suis actuellement en arrêt jusqu'au 16 septembre à cause d un manager maltraitant. Cette société m à débauché de mon poste précédent et j ai pris mes fonctions le 8 janvier 2024. Dans ce contexte, j aimerai savoir quelles sont les sommes que ma société doit me verser lors de la rupture de ma période d essai et quel est le délai obligatoire à respecter pour acter cette rupture. Si il existe des points sur lesquels je dois être vigilante, merci de me les indiquer.Je vous remercie pour votre aide.

1 réponse

kang74 Messages postés 5852 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 2 898
Modifié le 5 sept. 2024 à 15:02

Bonjour

La fin de la période d'essai prévue au 7 Septembre est reportée d'autant de jours d’arrêt maladie ou de congé pris sur la période .

Si vous êtes restée plus de 3 mois en poste dans l'entreprise, il y a un délai de prévenance d'un mois, qui s'il ne peut être effectué par rapport à la date de fin de la période d'essai, est payé .

Par de là, il peut mettre fin à la période d'essai le dernier jour ( recalculé donc) de celle ci.

Vous avez ,vous, un délai de prévenance de 48h pour mettre fin à la période d'essai .

Devrait apparaitre sur votre STC les sommes dues par vous ( comme les cotisations de la mutuelle ou le PAS par exemple) et donc en votre faveur l'indemnité de congés payés, et le délai de prévenance le cas échéant .

0