Rupture période d essai
kang74 Messages postés 6239 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2025 - 5 sept. 2024 à 14:18
Bonjour, ma période d essai à été renouvelée en mai jusqu'au 7 septembre. Mon employeur ne validera pas mon Cdi. Je suis actuellement en arrêt jusqu'au 16 septembre à cause d un manager maltraitant. Cette société m à débauché de mon poste précédent et j ai pris mes fonctions le 8 janvier 2024. Dans ce contexte, j aimerai savoir quelles sont les sommes que ma société doit me verser lors de la rupture de ma période d essai et quel est le délai obligatoire à respecter pour acter cette rupture. Si il existe des points sur lesquels je dois être vigilante, merci de me les indiquer.Je vous remercie pour votre aide.
- Rupture période d essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Rupture période d'essai après démission - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
1 réponse
Modifié le 5 sept. 2024 à 15:02
Bonjour
La fin de la période d'essai prévue au 7 Septembre est reportée d'autant de jours d’arrêt maladie ou de congé pris sur la période .
Si vous êtes restée plus de 3 mois en poste dans l'entreprise, il y a un délai de prévenance d'un mois, qui s'il ne peut être effectué par rapport à la date de fin de la période d'essai, est payé .
Par de là, il peut mettre fin à la période d'essai le dernier jour ( recalculé donc) de celle ci.
Vous avez ,vous, un délai de prévenance de 48h pour mettre fin à la période d'essai .
Devrait apparaitre sur votre STC les sommes dues par vous ( comme les cotisations de la mutuelle ou le PAS par exemple) et donc en votre faveur l'indemnité de congés payés, et le délai de prévenance le cas échéant .