Puis-je travailler sur un préavis dispensé ?

Sacha75015 - 31 janv. 2024 à 17:45
 Sacha75015 - 1 févr. 2024 à 19:59

Bonjour,

Mon employeur vient de rompre ma période d'essai en CDI (39h). Il me dispense de faire le préavis d'un mois qu'il me doit. Néanmoins il me le rémunère. La lettre indique une sortie des effectifs officielle au 26/02/2024 au soir. 

J'ai bien évidemment enclenché les démarches pour trouver un nouvel emploi. Quelle date de disponibilité puis-je donner aux recruteurs ? Est-ce que je peux commencer un nouveau contrat de travail chez un autre employeur avant le 26/02 ? Ou dois-je attendre le 27/02 ? 

Merci par avance pour vos réponses ! 

1 réponse

Milousky Messages postés 636 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 129
1 févr. 2024 à 17:02

Bonjour

OUI - vous pouvez reprendre un autre emploi avant la fin du préavis 

EXTRAIT Lien : Démission, licenciement : peut-on travailler ailleurs avant la fin du préavis ? | Service-Public.fr

  • Dispense à l'initiative de l'employeur

    L'employeur peut dispenser un salarié de préavis sans que le salarié lui ait demandé. Il s'agit d'une demande de l'employeur.

Le salarié touche une indemnité compensatrice de préavis pour la période de préavis non effectuée.

Le salarié pourra alors travailler ailleurs et cumulera l'indemnité compensatrice de préavis avec le salaire perçu chez le nouvel employeur.

1

Merci beaucoup pour cette réponse très claire et rassurante ! J'avais un petit doute, ma sortie des effectifs étant datée au 26/02. 

Bonne soirée à vous :)

0