Demande de suppression

Paulsaison Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 - 17 janv. 2019 à 22:40
goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 - 18 janv. 2019 à 07:48
Bonjour,

J'ai une petite fille en garde alternée.
Cela fait maintenant 1 ans que sa mère travaille et je souhaiterai suspendre le versement de la pension.
L'avocat que j'ai consulté me demande 2000€ pour aller devant le juge.
Ma question est la suivante :
Est il obligatoire de prendre un avocat pour cette procédure ? Existe il un courrier type pour saisir le juge ?
Merci par avance pour votre aide

1 réponse

goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 134
17 janv. 2019 à 23:05
Bonsoir,

L'assistance d'un avocat n'est pas obligatoire pour saisir le juge des affaires familiales.
Vous pouvez appeler le greffe pour que l'on vous envoie un dossier.

Il est tout de même recommandé de vous renseigner sur les revenus de la mère auprès d'elle.
Si vos salaires et charges sont très différents, le juge peut décider du maintien de la pension.
0
Merci pour votre réponse
Je ne pourrai pas avoir accès aux informations relatives au salaire de la maman. Je sais qu'elle bénéficie également des aides de la caf
Pour autant je pense gagner envieon 500€ de plus qu'elle. Pensez vous que c'est trop pour entamer une telle démarche même en garde alternée ?
0
goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 134
18 janv. 2019 à 07:48
Bonjour,

Prenez en compte si un de vous partage ses charges et pas avec un concubin.
Les besoins de votre enfant.
Si vous respectez le partage des frais liés à l'enfant.
La mère travaille donc peut être a t elle plus de frais de garderie, de cantine.

Le but est que bien sûr que votre petite ne manque de rien ni chez son père, ni chez sa mère.

Vous pouvez demander une médiation pour échanger avec mme si vos relations sont compliquées.

On ne peut pas vous dire comment un jaf statuera.
0