Pension

Résolu
Yann8402 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 - Modifié le 8 mai 2019 à 08:21
 Yann8408 - 18 juil. 2019 à 13:16
Bonjour,
Les revenus de mon ex-compagne on augmenter de 250 € environ et ses dettes ont baissé de près de 400 €. Son salaire est de 2100 € environ et le mien est de 1400 €
Je me trouve dans une situation très difficile auquel je n'arrive pas à assumer mes propres besoins. J'ai fait appel de la décision du JAF mais ils ont décalé de plusieurs mois le rendez-vous.
je me fais aider par des amis car le quotidien est très dur et pourtant je travaille.
Que puis-je faire en attendant car en plus j'ai refusé de reprendre mes filles car il est impossible de subvenir à leurs besoins.
Que faire s'il vous plaît.

3 réponses

Bonjour,

En attendant le prochain rendez-vous au tribunal, voir l'assistante sociale.
Soit pour une aide ponctuelle, soit pour le montage d'un dossier de surendettement.

Faites un dossier pour le tribunal, avec des témoignages, des reconnaissances de dettes…….

Tout justificatifs prouvant vos dires.
0
Yann8402 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019
8 mai 2019 à 09:04
Merci beaucoup
0
Vous pouvez aussi avoir les conseils d'un avocat.
Il y a des consultations gratuites sur rendez-vous en mairie ou au tribunal (suivant l'organisation administrative de votre commune).
0
Emploie ton temps à chercher du taf plutôt que de fouii'ler dans les affaires de ton ex....... Ça me dégoute de telle post.
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
18 juil. 2019 à 06:28
Bonjour

Il indique avoir un salaire de 1400€ donc il a un boulot ! Alors quoi ? Vous allez lui reprocher de ne pas gagner assez ?! Salaud de pauvre, même pas fichu de gagner plus....

En plus il dit bien qu'il se débrouille en empruntant pour payer la pension alimentaire tant que le jugement n'est pas modifié.

Bref il fait tout comme il faut mais il ne s'en sort pas et au final ce sont bien les enfants qui en pâtissent puisqu'il n'a pas pu les prendre !

Moi c'est le genre de post comme le vôtre qui me dégoûtent, reprocher à quelqu'un d'avoir des problèmes financiers, vous croyez sans doute que ça l'amuse d'être dans sa situation, que ça l'amuse de ne pas voir ses enfants, lamentable....
0
Cher David. Savais vous lire ? En revanche vous savez critiquer. Avez-vous un travail ? Connaissez vous le monde du travail ?
Pour votre gouverne monsieur David je travaille depuis l'âge de 16 ans. Alors vos commentaire qui non aucun intérêt à faire avancer un problème non pas avoir lieu ici.

Cordialement
0