Demande annulation pension

fanot Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 - 25 juil. 2019 à 16:40
fanot Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 - 25 juil. 2019 à 17:20
Bonjour,

Je vous remercie de me donner quelques conseils à savoir :
ma fille de 21 ans vivant chez sa maman à qui je verse 190 euros de pension
ma fille travaillait chez restauration rapide et percevait aux environs de 800/mois, je pensais demander l'annulation de la pension en septembre cependant elle vient de m'annoncer qu'elle arrêtait cet emploi (où elle est depuis 1 an 1/2) pour trouver autre chose mais sans certitude ou alors reprendre des études elle ne sait pas. Je ne vais pas payer une pension pour un enfant qui fait la girouette qui travaille quand elle a envie et qui reprend ses études comme elle veut.. au bout d'un moment va falloir que cela cesse. moi je travaille de nuit je me lève tous les jours et régler la pension pour aider dans l'éducation je veux bien c'est tout à fait normal c'est ma fille mais arrivé à ce stade je dis non. Il faut qu'elle travaille comme tout le monde pour s'en sortir dans la vie. qu'en pensez-vous et puis je demander annulation en avancant tout cela car c'est trop facile sinon.
je vous remercie d'avance pour votre aide.

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 457
25 juil. 2019 à 17:13
Bonjour,

Vous faites votre demande au juge des affaires familiales.
Rien ne dit qu'il statuera dans votre sens.

J'en pense qu'à 21 ans, il n'y a rien d'étonnant à jouer les girouettes.
Elle n'est pas restée à se tourner les pouces non plus.

Peut être aurez vous plus à gagner en l'encourageant à reprendre ses études et à l'accompagner de votre mieux.
0
fanot Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019
25 juil. 2019 à 17:20
merci goyave 28
je ne dis pas qu'elle n'a rien fait au contraire, je l'ai félicitée qand elle a travaillé car je lui ai dis qu'elle était courageuse de travailler et de passer son bts mais elle vient de valider un BTS muc. Quand je dis reprendre des études , j'entends changer de cap ça fait 2 bts qu'elle entreprend et elle veut faire bachelor mais ne sait pas dans quoi. Elle peut travailler avec son BTS sauf que je pene que les études sont pour elle plus facile que d'aller travailler donc les ans ou 2 ans elle trouve autre diplôme à passer. en attendant on paye.. je pense en plus qu'elle va percevoir le chomâge comme ça fait 1an 1/2 qu'elle y était.
oui je vais tenter mais j'aurai aimé savoir si vous aviez vécu ou connu des histoires similaires
en vous remerciant
0