Calcul de la pension alimentaire

Fredo - 17 juil. 2019 à 12:20
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 17 juil. 2019 à 13:36
Bonjour, je suis passé devant un juge pour la pension alimentaire que je dois chaque mois à la maman de mes enfants. Ils ont calculé à partir de mon salaire (ancien) mais j ai eu une perte de revenue depuis pas mal de temps mais le tribunal de St nazaire me dit que ma baisse de salaire c est pas un motif valable pour réévaluer le montant de la pension. Car mes enfants avaient besoin de tel sommes y a quelques mois et aujourd hui ils ont besoin de pareil... Mais moi je me suis endetter depuis et je continue à m endetter. Donc ma question est... Est ce que la personne du tribunal me dit vrai sachant qu la majorité des gens me disent que je dois réévaluer la pensio...??

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
17 juil. 2019 à 13:36
Bonjour

si il y a une modification de situation,
et que le jugement n'est pas très récent

vous pouvez faire une nouvelle demande devant le JAF pour faire modifier le montant
c'est le JAF qui décidera en fonction de la situation de chacun.

Formulaire de demande :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
0