Un enfant sans paternité ?

jean13003 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019 - 15 juil. 2019 à 19:58
 Tournesol - 15 juil. 2019 à 20:43
Bonjour,
une Amie veut un enfant mais QUE pour elle, sans avoir les avantages du couple.
elle n'a pas réussie une FIV et à demander autour d'elle qui pourrait l' AIDER naturellement,
avec dévouement je lui apporte ma contribution, et je suis prêt à la soutenir tant et temps que je pourrais,
pour son bien être et celui qu'elle élèvera, tant que je serai là, et qui ne portera pas mon nom....
ma question : l'enfant grandi,
- peut-il exiger une reconnaissance de paternité ?
- aura-t-il les même droit que mon légitime ?
- existe-t-il un contract législatif pour ce genre de don volontaire ?
- à l'avance de vos recommandations , je vous remercie de vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

- peut-il exiger une reconnaissance de paternité ?

La mère oui en passant par la justice.

- existe-t-il un contract législatif pour ce genre de don volontaire ?
Non ça n'existe pas.

Vous n'aurez aucune garantie.
0
Bonjour et merci pour votre rapidité,
- " il " c'est : l'enfant grandi et devenu adulte.
peut-on conclure un acte notarié ou devant un avocat ?
si l'enfant né hors France ; qu'elle législation s'applique ?
0
Non rien n'est possible, vous serez de toute façon le géniteur.
Voilà pourquoi elle galère, vous prenez des gros risques sans pouvoir faire quoique ce soit avant.
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 013
15 juil. 2019 à 20:26
J'ajoute que l'enfant aussi peut intenter une demande de paternité à sa majorité et jusqu'à ses 28 ans.
S'il le fait ( ou sa mère s'il est mineur) il aura les même droits sur votre succession que votre fils.
Il pourra (ou sa mère) vous demander une pension alimentaire.

Réfléchissez bien avant d'accepter.....
0
Une belle intention, qui vous mène aux embrouilles à vie.
0
Bonsoir,
Que vous soyez consentant pour "l'aider" à être mère, cela ne change rien puisqu'à tout moment la maman pourra vous mettre au tribunal pour vous demander une pension alimentaire, et vous ne pourrez pas prouver qu'il n'est pas de vous alors vous n'aurez plus qu'à payer de nombreuses années juste pour avoir voulu aider votre amie.
S'il demande lui ou sa mère un test de paternité, qui sera forcément positif, il aura les mêmes droits que vos enfants légitimes !
A fuir !
0