Es ce juste a votre avis ?

Valerie - 21 févr. 2020 à 01:39
 Valerie - 21 févr. 2020 à 18:02
Bonjour,
Mon conjoint qui gagne 1400e par mois est séparé depuis 7 ans de son ex compagne (qui elle gagne 2800e) avec qui il a eu 2 enfants. Pour retrouver du travail il a du demenager a 100km du domicile de ses enfants. Il paye donc 200e de pension alimentaire, 100e d ecole privee pour ses enfants, la moitié des activités extra-scolaire (et y en a beaucoup, sport, conservatoire, theatre, cours particulier de piano, de batterie etc...) qui equivaut grosso modo suivant les annee a 900e /an... l argent de poche 50e et 25e. Et l intégralité des trajets, soit 400km par mois... qui lui revient a 256e/mois (d apres les baremes de calculs des impots)... soit d environ 50% de son salaire en frais fixe sans compter bien sur les telephones portables, les habits,les cadeaux, la nourriture des week end et vacances etc... Et avec tout ca, la mere n est encore pas contente et veut encore plus... que faire ???? Es ce juste... vis a vis des enfants doit il tout accepter ? Le conjoint de la mere et comme elle dans l enseignement et gagne 3200e et il n a pas d enfant.... ils vivent tous comme des rois, 16 semaines de vacances par an en voyage.... restau, cine, coiffeur, estheticienne, spa.... et nous ... sans aucune jalousie, ben on bouffe des pates et on creve la dalle.... surtout depuis que nous avons du faire un credit pour acheter une voiture (la vieille a lâché) pour pouvoir aller chercher les enfants en toute sécurité... que nous conseillez vous ??????? ps... moi je gagne 650e/mois

2 réponses

Bonjour.

Votre conjoint doit respecter toutes les obligations stipulées dans le jugement (pensions alimentaires, la prise en charge des enfants -week end et vacances- …).

Concernant le surplus réclamé par son ex, ça ne dépend que du bon vouloir et des revenus de votre conjoint.

Cdt
1
Merci de votre reponse..... mais j ai oublié de dire l essentiel... c est qu en fait il n y a jamais eu de jugement.... ils se sont toujoirs entendu comme ca... et je demande juste si vous trouvez ca juste (par experience) ou pas ?
0
faust > Valerie
21 févr. 2020 à 13:42
Oui c'est juste 100 euros par enfant, le reste s'il l'a fait c'est qu'il le pouvait et était d'accord, sinon il faut s'interroger sur ses capacités intellectuelles à gérer ses finances, c'est encore pire si aucun jugement ne l'y contraignait.
Il n'a qu'à saisir le juge au lieu de continuer jouer les père la fortune sans avoir les moyens, peut-être même que le juge aurait partagé les frais de déplacement, s'il avait justifié que l'éloignement n'était du qu'à la nécessité de travailler.
0
gitane2229 > Valerie
21 févr. 2020 à 13:42
Mon avis ne vous sera d'aucune utilité et n'a aucune importance.

Si votre conjoint estime que , compte tenu de ses revenus, cette charge est trop lourde pour lui, il peut s'en remettre à la décision du juge aux affaires familiales qui statuera.
C'est la seule alternative pour lui.

Cdt
0
Ok.... merci de vos reponses gitane2229. Sinon j ai pas bien compris la reponse de faust.... effectivement s il n y a pas de jugement, la loi ne lui a rien contraint... mais il est pas facile de ne pas vouloir payer les factures aux enfants, surtout quand elles sont donné es directement par l enfant qui attend le cheque pour ramener a la mere.... donc si j ai bien compris... le juge decide d un montant fixe... on peux refuser tous les autres "a côté".... ????...... et sinon je vous demande juste votre avis.... quand mon conjoint refuse des fois de payer des trucs... la mere fait un caca nerveux et les enfants en veulent a leur pere pendant plusieurs semaines et comme ils aiment leur pere, ben tout le monde souffre surtout les eux....comment faire a part subir ? Es ce qu il est possible de demontrer une emprise psychologique par exemple ??? Les sms de mepris et d insutles peuvent etre montré au juge ????
0