Renseignement pension

noyal29 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - Modifié le 25 févr. 2020 à 09:50
noyal29 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 25 févr. 2020 à 10:16
Bonjour,

Je reçois une pension alimentaire pour mon fils.
Pourriez-vous me dire ce que couvre cette pension et si je dois (comme le dit le papa) "verser" la même somme pour "l'entretien" de notre fils ?

J'espère avoir été assez précise.
Je vous remercie pour vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2020 à 10:10
Non si il verse cette somme c'est que le juge a décidé qu'il doit le verser en fonction de ses revenus et des besoins de l'enfant selon son âge.
Et vous : vous vous occupez de votre enfant avec vos moyens et cette somme est la contribution du père. Aucune loi n'impose que la mère dépense un montant égal.

Cette pension est exclusivement POUR l'enfant, pas pour compenser votre préjudice.
Si vous avez un préjudice, il est compensé par une prestation compensatoire, dont vous ne parlez pas, donc c'est hors sujet.
1
noyal29 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020
25 févr. 2020 à 10:16
Merci pour votre réponse.
C'est également la réponse que j'ai apporté à mon ex-mari, mais il ne l'entendait pas comme çà et j'avais donc un doute.
Merci et bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2020 à 09:40
Bonjour,
Vous voudriez verser de l'argent à qui ?
Une pension est versée au parent qui a la résidence de l'enfant parce qu'il assume les frais de sa nourriture, entretien, vetements, scolarité, etc par l'autre parent.

La pension est calculée selon les charges et les revenus, pas forcément le même montant si c'était le père qui avait la charge de l'enfant.
0
Bonjour
Merci pour votre retour.

Ce n'est pas une question de "verser" de l'argent, mais mon ex-mari, me dit que s'il lui me verse 250€ de pension alimentaire pour notre fis, je devrais moi aussi mettre 250€ dans l'entretien de notre fils.
Est-ce vraiment le cas ou alors la pension alimentaire qu'il me verse couvre aussi le "préjudice" de la séparation ?
Merci
0