Arrêt versement pension sans décision justice

sarahismaelle Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 - 22 févr. 2020 à 05:14
sarahismaelle Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 - 23 févr. 2020 à 08:52
bonjour,
depuis la non conciliation mon ex mari me verse 240 e pour notre enfant (pension jamais révisée depuis).
Mon enfant a été en apprentissage 2 ans ( de 16 à 18 ans)pendant lequel il a perçu environ 500 euros, il avait alors un studio,je lui reversais la pension qui m' était allouée; son petit salaire ne lui permettant pas de vivre décemment. Je lui versais. également de l' argent chaque mois.
En juin 2019, il a obtenu son cap et a perçu 440 euros d'allocations chômage.Il avait encore son logement.
Depuis octobre 2019 , il est revenu vivre chez moi avec son amie enceinte et sans revenu,le père a continué de verser la pension ( que je redonne en intégralité à mon enfant), mon enfant percevant toujours les allocations chômage.
Depuis décembre 2019, mon enfant a une mission intérimaire qui lui permet d'avoir un salaire complet, tout en percevant la pension.
Le père a saisi la JAF en février 2020 afin de pouvoir cesser de verser la pension( ce qui parait normal) et ne me l'a plus versée depuis cette date sans que la juge ait statué.
Peut-on considérer que l' intérim justifie l' arrêt de la pension ?
Peut-il cesser les versements sans décision de justice?
A t'il le droit de me demander les remboursements des pensions versées pendant le chômage et/ ou l' apprentissage de mon enfant?
Dans le jugement de divorce , rein n'est stipulé.
Merci d'avance.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
22 févr. 2020 à 08:57
Peut-on considérer que l' intérim justifie l' arrêt de la pension ?

Non

Peut-il cesser les versements sans décision de justice?

Non

A t'il le droit de me demander les remboursements des pensions versées pendant le chômage et/ ou l' apprentissage de mon enfant?

Non car les sommes n'étaient pas suffisantes pour vivre
1
sarahismaelle Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020
23 févr. 2020 à 08:52
merci de votre réponse rapide
cordialement,
0