J'aimerais bloquer les virements du géniteur de ma fille [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
45027
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
-
Bonjour,
Tout est dans le titre j'aurai aimé bloquer les virements prochains du père de ma fille, alors voilà la situation a toujours été très compliqué mais son père dit par écrit explicitement qu'il ne veut pas s'occuper de sa fille ni en entendre parler et que nous sommes ma fille et moi un problème pour lui, je lui ai donc dit par écrit que ce n'était plus la peine de faire ces virements ils souhaite les continuer malgré tout, j'aimerais vraiment le sortir définitivement de nos vies ( ils nous a fait énormément de mal) j'aurai doncaimé savoir si je pouvais les bloquer et si oui comment
Cordialement

1 réponse

Messages postés
37445
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
9 443
bonjour,

pourquoi vouloir les bloquer ? Mettez plutôt cet argent par ex. sur un compte (genre livret A) au nom de votre fille...

cdt.

Car je ne veux pas d'argent de la part de quelqu'un qui préférerai sa propre fille pas de ce monde, je ne veux pas qu'il soit dans sa vie ni de près ni de loin (j'ai essayé pendant 1 longue année qu'il voit au moins sa fille et ça a été une année très difficile pour elle comme pour moi)..
Messages postés
37445
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
9 443 > Mamounette740197
Je comprends que vous ne vouliez rien recevoir de cet homme, cependant je n'approuve pas votre raisonnement. Je vous explique mon point de vue.

Tout père (séparé, divorcé ou simple "géniteur") a le DEVOIR de verser une pension alimentaire pour ses enfants : s'il ne le faisait pas, la mère serait en DROIT de lui en faire la demande en passant, si besoin, par la justice et elle lui serait accordée sans problème.

Vous, vous avez la chance qu'il verse de lui-même une pension pour sa fille : "profitez-en" pour lui constituer un petit pécule qu'elle sera peut-être bien contente de trouver à ses 18 ans... et qui vous dit qu'elle ne voudra pas, un jour, rencontrer son père, même contre votre volonté ? Vous ne pourrez pas éternellement décider à sa place.

Si vous restez sur votre position, attendez des réponses de ceux qui s'y connaissent en matière de "banque" (ce qui n'est pas mon cas pour cette question de "blocage" de virements) ou demandez carrément à votre conseiller bancaire.

Bon courage.
cdt.
Messages postés
45027
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
130 > Mamounette740197
Je plussoie djivi38 et j'ajoute que même si vous décidiez de "jeter son argent dans la poubelle", ceci n'empèchera jamais le père, si un jour il change d'avis, de réclamer un minimum de droits via la justice, voir d'empècher votre fille de rechercher son père plus tard.

Accepter ou non n'y changera pas grand chose, alors autant le mettre de coté pour votre fille.

Il suffit d'ouvrir un compte à votre nom, tout mettre dessus et quand le moment sera venu, lui faire un petit cadeau pour sa première voiture, pour payer ses études si un jour vous avez des soucis à ce sujet, un mariage, etc.
Ca reste entre vous et elle.

Bon courage.
Dossier à la une