J'aimerais bloquer les virements du géniteur de ma fille
Résolu
Mamounette740197
-
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Tout est dans le titre j'aurai aimé bloquer les virements prochains du père de ma fille, alors voilà la situation a toujours été très compliqué mais son père dit par écrit explicitement qu'il ne veut pas s'occuper de sa fille ni en entendre parler et que nous sommes ma fille et moi un problème pour lui, je lui ai donc dit par écrit que ce n'était plus la peine de faire ces virements ils souhaite les continuer malgré tout, j'aimerais vraiment le sortir définitivement de nos vies ( ils nous a fait énormément de mal) j'aurai doncaimé savoir si je pouvais les bloquer et si oui comment
Cordialement
Tout est dans le titre j'aurai aimé bloquer les virements prochains du père de ma fille, alors voilà la situation a toujours été très compliqué mais son père dit par écrit explicitement qu'il ne veut pas s'occuper de sa fille ni en entendre parler et que nous sommes ma fille et moi un problème pour lui, je lui ai donc dit par écrit que ce n'était plus la peine de faire ces virements ils souhaite les continuer malgré tout, j'aimerais vraiment le sortir définitivement de nos vies ( ils nous a fait énormément de mal) j'aurai doncaimé savoir si je pouvais les bloquer et si oui comment
Cordialement
A voir également:
- Bloquer un virement entrant
- Virement bancaire - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- Virement soumis à la banque - Forum Banque et Crédit
- N26 virement entrant - Forum Banque et Crédit
- La banque peut elle bloquer un virement entrant ✓ - Forum Banque et Crédit
Tout père (séparé, divorcé ou simple "géniteur") a le DEVOIR de verser une pension alimentaire pour ses enfants : s'il ne le faisait pas, la mère serait en DROIT de lui en faire la demande en passant, si besoin, par la justice et elle lui serait accordée sans problème.
Vous, vous avez la chance qu'il verse de lui-même une pension pour sa fille : "profitez-en" pour lui constituer un petit pécule qu'elle sera peut-être bien contente de trouver à ses 18 ans... et qui vous dit qu'elle ne voudra pas, un jour, rencontrer son père, même contre votre volonté ? Vous ne pourrez pas éternellement décider à sa place.
Si vous restez sur votre position, attendez des réponses de ceux qui s'y connaissent en matière de "banque" (ce qui n'est pas mon cas pour cette question de "blocage" de virements) ou demandez carrément à votre conseiller bancaire.
Bon courage.
cdt.
Accepter ou non n'y changera pas grand chose, alors autant le mettre de coté pour votre fille.
Il suffit d'ouvrir un compte à votre nom, tout mettre dessus et quand le moment sera venu, lui faire un petit cadeau pour sa première voiture, pour payer ses études si un jour vous avez des soucis à ce sujet, un mariage, etc.
Ca reste entre vous et elle.
Bon courage.