J'aimerais bloquer les virements du géniteur de ma fille
Résolu
Mamounette740197
-
23 févr. 2020 à 21:52
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 25 févr. 2020 à 12:42
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 25 févr. 2020 à 12:42
A voir également:
- Bloquer les virements de quelqu'un
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Comment bloquer une serrure - Forum Immobilier
- Bloquer prélèvement canal plus - Forum Consommation
- Voisin dégrade ma serrure - Forum Immobilier
- Blocage des loyers chez un huissier - Forum Louer un logement
1 réponse
djivi38
Messages postés
52193
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
15 390
24 févr. 2020 à 02:52
24 févr. 2020 à 02:52
bonjour,
pourquoi vouloir les bloquer ? Mettez plutôt cet argent par ex. sur un compte (genre livret A) au nom de votre fille...
cdt.
pourquoi vouloir les bloquer ? Mettez plutôt cet argent par ex. sur un compte (genre livret A) au nom de votre fille...
cdt.
24 févr. 2020 à 05:51
Modifié le 24 févr. 2020 à 15:24
Tout père (séparé, divorcé ou simple "géniteur") a le DEVOIR de verser une pension alimentaire pour ses enfants : s'il ne le faisait pas, la mère serait en DROIT de lui en faire la demande en passant, si besoin, par la justice et elle lui serait accordée sans problème.
Vous, vous avez la chance qu'il verse de lui-même une pension pour sa fille : "profitez-en" pour lui constituer un petit pécule qu'elle sera peut-être bien contente de trouver à ses 18 ans... et qui vous dit qu'elle ne voudra pas, un jour, rencontrer son père, même contre votre volonté ? Vous ne pourrez pas éternellement décider à sa place.
Si vous restez sur votre position, attendez des réponses de ceux qui s'y connaissent en matière de "banque" (ce qui n'est pas mon cas pour cette question de "blocage" de virements) ou demandez carrément à votre conseiller bancaire.
Bon courage.
cdt.
Modifié le 25 févr. 2020 à 12:43
Accepter ou non n'y changera pas grand chose, alors autant le mettre de coté pour votre fille.
Il suffit d'ouvrir un compte à votre nom, tout mettre dessus et quand le moment sera venu, lui faire un petit cadeau pour sa première voiture, pour payer ses études si un jour vous avez des soucis à ce sujet, un mariage, etc.
Ca reste entre vous et elle.
Bon courage.