Comment prouver que ma fille travaille

Résolu
lolbint Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 - 11 avril 2017 à 17:16
 Gilles - 8 mars 2020 à 11:01
Bonjour, je suis séparé de la mère de mes enfants depuis 7 ans et elle a la garde de mes 2 enfants de 13 et 20 ans. Je suis en conflit perpétuel avec leur mère et ma fille de 20 ans. Je payais une pension de 300 euros pour les 2 dernières. En février je suis repassé chez le JAF pour une réévaluation de la PA pour ma fille de 20 ans qui rentrait en fac.
Mon ex n'a fourni aucun document prouvant de son inscription à la fac (
certificat de scolarité, bourse, transport, cantine, copie du bail du logement, etc ...) et elle a eu gain de cause tout de même au tribunal!!!
Maintenant je viens d'apprendre que ma fille à quitté la fac depuis un certain temps, mais je ne sait pas depuis quand malgré mes coups de tél à la faculté car elle est majeure. Je vient d'apprendre qu'elle fait un contrat de service civique de 8 mois de 24 hrs par semaine. Bien sur mon ex n'a pas jugé nécessaire de m'en avertir. Quelle est la procédure à suivre pour prouver que ma fille travaille, que mon ex a menti au JAF ?
Aidez moi , je ne sais plus quoi faire
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
16 avril 2017 à 23:44
Bonsoir
Une LAR exigeant qu'elle fournisse les justificatifs de la situation de votre fille sous peine de saisir le juge et vous le saisirez avec ce courrier en précisant que vous demandez l'annulation de la pension et la rétroactivité si il s’avère que votre fille était autonome.
15
bonjour

incroyable, nous donnons la même réponse, sauf que la mienne est plus développée, puisque c'est un copié collé d'un conseil d'avocat

Le débiteur de la pension aura intérêt à démontrer au JAF qu’il a demandé par lettre RAR au créancier de la pension, ( son ex) de lui produire les divers les justificatifs de poursuite des études de leur enfant majeur, et qu’aucune réponse ne lui a été apportée.

la mienne est notée - 1, la vôtre + 1

alors l'avocat aussi est nul ?

quoiqu'il en soit, la personne qui donne ou enlève des points aurait dû mettre la même note pour une réponse identique

bizarre nan ?

amusant ce site
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > RDB
17 avril 2017 à 14:35
bonjour
moi, j'ai rien retiré , mais votre réponse est trop longue et je connaissais la réponse sans avoir à aller consulter un avocat, d'ou la raison d'une réponse concise, courte et clair.

On ne fait pas un concours de point ici lol
0
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090 > RDB
17 avril 2017 à 14:35
Bonjour,

En effet, ce site est très amusant : j'y viens tous les jours pour rigoler.

Et j'y ai remarqué quelque chose, c'est que la plupart des internautes qui viennent y poser une question ne cherchent pas qu'on leur réponde un énorme pavé en jargon juridique avec une chiée de jurisprudences. On s'en fout, personne n'y comprend rien.

Ils veulent plutôt une réponse simple et argumentée en français normal.

Vous pouvez donc avoir absolument raison sur le fond, mais votre réponse est illisible, incompréhensible par sa forme. Elle est aussi totalement impersonnelle. Cela explique peut-être qu'un internaute vous a noté -1.

Allez, à la prochaine pour une autre partie de rigolade.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
17 avril 2017 à 15:32
Bonjour Energizor
Merci pour ces explications , claires, concises et constructives
A plus!
0
RDB > Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
17 avril 2017 à 17:13
OK ça marche, je viendrais de temps en temps reprendre un bain d'ENERGIE - zor

bon week end
0