A voir également:
- Obligé de payer la pension ?
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Pension de reversion - Guide
2 réponses
Une pension ne se calcule pas sur ce que vous dépensez tous les mois pour les enfants..
Cest une moyenne mensuelle de ce que coute un enfant SUR L'ANNÉE et le mois de vacances est toujours pris en compte
Donc oui, vous devez la payer, sauf décision précise du JAF
Cest une moyenne mensuelle de ce que coute un enfant SUR L'ANNÉE et le mois de vacances est toujours pris en compte
Donc oui, vous devez la payer, sauf décision précise du JAF
Indigo26
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2021
21
17 juil. 2021 à 08:24
17 juil. 2021 à 08:24
Bonjour,
"j'accueille mes enfants un mois de vacances pendant l'été, est ce que je suis obligé de payer la pension sachant que je dépense plus pour les besoins de mes enfants chez moi pendant ce mois ?"
Tout dépend si la séparation d'avec la mère des enfants a été faite dans un cadre amiable.
Si le JAF, saisi, a rendu une décision, elle doit préciser que la contribution alimentaire est payable 12 mois sur 12.
Cdlt,
"j'accueille mes enfants un mois de vacances pendant l'été, est ce que je suis obligé de payer la pension sachant que je dépense plus pour les besoins de mes enfants chez moi pendant ce mois ?"
Tout dépend si la séparation d'avec la mère des enfants a été faite dans un cadre amiable.
Si le JAF, saisi, a rendu une décision, elle doit préciser que la contribution alimentaire est payable 12 mois sur 12.
Cdlt,