A voir également:
- Pension
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Pension de reversion - Guide
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Pension reversion - Forum Retraite
2 réponses
Bonjour,
Si votre fils étudiant est encore à votre charge, vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales afin de définir le montant de la contribution que le père devra vous verser.
Par contre, pour les années passées, aucune demande ne peut être réalisée.
A noter que si votre fils, ne réside plus chez vous et n'est plus rattaché à votre foyer fiscal, c'est à lui de saisir le juge aux affaires familiales afin de définir le montant de votre contribution et celle de son père. En effet, les 2 parents se doivent de participer aux frais de l'enfant en fonction de leurs ressources et charges.
Cordialement
Si votre fils étudiant est encore à votre charge, vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales afin de définir le montant de la contribution que le père devra vous verser.
Par contre, pour les années passées, aucune demande ne peut être réalisée.
A noter que si votre fils, ne réside plus chez vous et n'est plus rattaché à votre foyer fiscal, c'est à lui de saisir le juge aux affaires familiales afin de définir le montant de votre contribution et celle de son père. En effet, les 2 parents se doivent de participer aux frais de l'enfant en fonction de leurs ressources et charges.
Cordialement
Bonjour,
Non c'est trop tard, de plus pas d'arriérés possible.
Si votre fils est majeur et encore en étude, c'est à lui d'en faire la demande auprès du JAF.
Non c'est trop tard, de plus pas d'arriérés possible.
Si votre fils est majeur et encore en étude, c'est à lui d'en faire la demande auprès du JAF.
nogai
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2021
43
24 août 2021 à 15:51
24 août 2021 à 15:51
Non,
vous pouvez, vous aussi en faire la demande dans le cas ou vous continuez a heberger l'enfant/
vous pouvez, vous aussi en faire la demande dans le cas ou vous continuez a heberger l'enfant/
Joss
>
nogai
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2021
24 août 2021 à 16:09
24 août 2021 à 16:09
Bonjour
Excusez moi je n ai pas compris
Je peux faire une demande !? Mais pas pour les années passées c est bien ça ?
Merci
Excusez moi je n ai pas compris
Je peux faire une demande !? Mais pas pour les années passées c est bien ça ?
Merci