Pension et changement de domicile a la demande des enfants

Chat - 1 sept. 2021 à 22:44
 Snoopy - 2 sept. 2021 à 06:49
Bonjour,
J ai deux filles de 19 et 17 ans la petite reviens vivre chez moi même climat beaucoup trop tendu et la grande quitte le domicile de sa mère pour ses études, une grosse erreur de jugement qui aurais pu être évitée il y a des années, même après expertise psychologique et déchargée de l éducation des enfants ..me les confier , et lui rendre sans suivi bref une mise en danger pour mes filles . je ne redonnerais pas ma confiance à un juge je veux juste savoir comment donner la pension à mes enfants plutôt qu à quelqu un capable du pire ???? que je puisse me dire qu elles ont souffert , moi aussi mais que c est fini, merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si la grande quitte le domicile de sa mère pour ses études et qu'elle vivra ailleurs dans son propre logement, vous pouvez saisir le JAF afin que la pension versée pour elle le soit directement entre ses mains à elle et non à sa mère.

A noter que sa mère sera également tenue de lui verser quelque chose SAUF si elle prend en charge directement certains frais.

Si la plus jeune de 17 ans vient vivre chez vous, vous n'avez pas de pension à lui verser. Par contre, sa mère doit vous en verser une qui sera calculée en fonction de ses revenus. La saisie du JAF est là aussi nécessaire.

Cordialement
1