Rétroactivité pension alimentaire

Signaler
-
 127 -
Bonjour,
Suite à un jugement JAF la pension alimentaire versée par le père à la mère pour la fille mineure a été revue à la hausse. Et la pension versée à la fille majeure a été revue à la hausse également - avec règlement pour moitié du loyer (logement étudiant) et moitié frais scolarité.
Ceci avec rétroactivité à la date de dépôt de la requête.
Question : est-ce que la rétroactivité s’applique seulement à la pension alimentaire ? Ou s’applique-t-elle aussi pour le logement de l’enfant majeur étudiant ? Sachant que la mère réglait seule cette dépense depuis plusieurs mois.
Selon les dires du père seulement pour la pension alimentaire évidemment… Mais l’étudiante majeure n’a pas le choix de se loger en appartement meublé son école étant à + de 200km du foyer.

1 réponse

Bonjour,

Pouvez vous écrire le paragraphe exact, inscrit sur le jugement.
Concernant pensions et frais logement ?
Modifie et dit que Monsieur XXX versera directement entre les mains de l’enfant majeur une contribution destiné à son entretien et à son éducation d’un montant de 250 € par mois outre un partage par moitié entre les parents des dépenses exceptionnelles de l’enfant… Et ce à compter de la date du dépôt de la requête.
> Estelle
Et ce à compter de la date du dépôt de la requête.
Donc pour moi, c'est idem que la pension.