A voir également:
- Payer pension alimentaire sans revenu
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Je suis au rsa dois je payer la pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Modèle lettre pension alimentaire amiable sans jugement ✓ - Forum CAF
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
1 réponse
Bonjour,
Si vous en possession d'un jugement qui vous condamne au versement d'une pension alimentaire, et que votre situation financière s'est dégradée (Par rapport au précédent jugement) Saississez le juge aux affaires familiales afin de diminuer la pension ou de la supprimer. Cela dépendra de vos actuels revenus.
Dans tous les cas, ce n'est pas à votre épouse d'assumer avec ses propres revenus le paiement de la pension, d'où l'intérêt de saisir le juge afin d'avoir un jugement stipulant la diminution ou l'arrêt de la pension.
Si par contre, il n'y a aucun jugement et que les choses se font "amiablement", vous êtes libre de cesser tout versement.
Si la situation ne convient pas à la mère et/ou a votre fille, libre à elles de saisir le juge qui statuera en fonction des revenus et charges des 2 foyers (le votre et celui de la mère).
Cordialement
Si vous en possession d'un jugement qui vous condamne au versement d'une pension alimentaire, et que votre situation financière s'est dégradée (Par rapport au précédent jugement) Saississez le juge aux affaires familiales afin de diminuer la pension ou de la supprimer. Cela dépendra de vos actuels revenus.
Dans tous les cas, ce n'est pas à votre épouse d'assumer avec ses propres revenus le paiement de la pension, d'où l'intérêt de saisir le juge afin d'avoir un jugement stipulant la diminution ou l'arrêt de la pension.
Si par contre, il n'y a aucun jugement et que les choses se font "amiablement", vous êtes libre de cesser tout versement.
Si la situation ne convient pas à la mère et/ou a votre fille, libre à elles de saisir le juge qui statuera en fonction des revenus et charges des 2 foyers (le votre et celui de la mère).
Cordialement
27 août 2021 à 11:10
vous dites que ce n'est pas à mon épouse d'assumer avec ses propres revenus le paiement de la pension, mais j'ai peur que le juge voit que le revenu de mon épouse, moi,je n'ai pas de de revenus.
27 août 2021 à 11:19
La pension alimentaire est calculée uniquement sur vos seuls revenus personnels.
Votre épouse n'a aucune obligation alimentaire sur vos enfants.
Les revenus de votre épouse ne sont pris en compte par le juge que pour constater que grâce à sa présence vos charges fixes personnelles sont moins élevées pour vous, partant du principe que vous et votre épouse assumez chacun la moitié des charges de votre foyer.
A noter que si vous saisissez le juge demandez à ce que la diminution ou la suppression se fasse des le jour du dépôt de la requête. Ainsi si le juge accède à votre demande, Votre ex devra vous remboursez le trop perçu sur les mois écoulés entre le dépôt de la requête et l'obtention du jugement. Dans certaine régions ce délai peut atteindre un an.
Cordialement
27 août 2021 à 11:38
je vais faire le dossier de la révision de la pension alimentaire.