Payer Pension alimentaire.Sans Revenus.

Utilisateur anonyme - 27 août 2021 à 10:36
 Utilisateur anonyme - 27 août 2021 à 11:38
Bonjour,
je vous remercie d'avances, j'ai besoin de vos aides.
j'ai 64 ans, j'ai des problèmes de santé,je n'ai pas de revenues, si je prend ma retraite maintenant, j'aurai 50 euro/mois, mais je suis remarié, mon épouse travaille, vous avons
deux filles, je n'ai pas de nouvelles de ma fille , elle a 19 ans et demi, je n'ai pas de nouvelles d'elle depuis 3 ans, je ne sais pas si elle vit avec sa mère, ou elle travaille.
car sa mère ne répond pas au téléphone.
ma question:selon ma situation financière, et le comportement de mon ex-épouse et ma fille qui ne voulait pas me voir en accord avec sa mère, par contre elle voulait toujours que je continue de payer la pension alimentaire, en plus je n'ai pas de revenus, mon épouse est fatiguée de continuer de payer la pension alimentaire à ma place.

1 réponse

Bonjour,

Si vous en possession d'un jugement qui vous condamne au versement d'une pension alimentaire, et que votre situation financière s'est dégradée (Par rapport au précédent jugement) Saississez le juge aux affaires familiales afin de diminuer la pension ou de la supprimer. Cela dépendra de vos actuels revenus.

Dans tous les cas, ce n'est pas à votre épouse d'assumer avec ses propres revenus le paiement de la pension, d'où l'intérêt de saisir le juge afin d'avoir un jugement stipulant la diminution ou l'arrêt de la pension.


Si par contre, il n'y a aucun jugement et que les choses se font "amiablement", vous êtes libre de cesser tout versement.
Si la situation ne convient pas à la mère et/ou a votre fille, libre à elles de saisir le juge qui statuera en fonction des revenus et charges des 2 foyers (le votre et celui de la mère).

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
27 août 2021 à 11:10
Je vous remercie de votre réponse rapide.
vous dites que ce n'est pas à mon épouse d'assumer avec ses propres revenus le paiement de la pension, mais j'ai peur que le juge voit que le revenu de mon épouse, moi,je n'ai pas de de revenus.
0
Snoopy > Utilisateur anonyme
27 août 2021 à 11:19
Non, aucune inquiétude à ce sujet.

La pension alimentaire est calculée uniquement sur vos seuls revenus personnels.

Votre épouse n'a aucune obligation alimentaire sur vos enfants.

Les revenus de votre épouse ne sont pris en compte par le juge que pour constater que grâce à sa présence vos charges fixes personnelles sont moins élevées pour vous, partant du principe que vous et votre épouse assumez chacun la moitié des charges de votre foyer.

A noter que si vous saisissez le juge demandez à ce que la diminution ou la suppression se fasse des le jour du dépôt de la requête. Ainsi si le juge accède à votre demande, Votre ex devra vous remboursez le trop perçu sur les mois écoulés entre le dépôt de la requête et l'obtention du jugement. Dans certaine régions ce délai peut atteindre un an.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme > Snoopy
27 août 2021 à 11:38
Je vous remercie beaucoup et continuez aider les gens et être utile.
je vais faire le dossier de la révision de la pension alimentaire.
0