Qui doit payer la garderie

Elo - 30 août 2021 à 09:37
nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 30 août 2021 à 09:51
Bonjour à tous !
Voilà je vous explique rapidement je suis séparée du père de mes enfants par jugement qui stipule qu’il me doit une pension de 210 euros pour mes deux enfants qu’il ne paye pas régulièrement. Comme convenu cette pension couvre l intégralité des frais de mes enfants et le père ne paye que cela. Il a les enfants un week end /2 et là moitié des vacances.
Nous avons un accord sur le jugement sur les trajets il doit venir les chercher à l école le vendredi sortie d école et je vais les chercher le dimanche
Seulement il souhaite les mettre à la garderie le vendredi soir de sa garde et exige que je paie ces frais de garde alors que mes enfants ne vont pas à la garderie d habitude puisque je peux les récupérer à l heure.
Qui doit payer cette charge ? A t il le droit de m obliger a les inscrire ?
Merci pour vos réponses

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
30 août 2021 à 09:40
Bonjour,

Si le jugement stipule qu'il doit récupérer les enfants à la sortie de l'école le vendredi soir, c'est très clair !
Ce qu'il en fait à partir de ce moment là ne vous concerne pas...

C'est à lui de trouver des solutions et de les assumer.

Cdt
1
nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 43
30 août 2021 à 09:51
Hello,

Le jugement indique t il un lieu pour recuperer les enfants ? si c'est "apres l'école" alors c'est a l'école. Donc vous lui répondez simplement

"Les enfants serons a ta disposition apres les cours, lors de tes weekend de gardes comme habituellement.
Si tu souhaite les inscrires a une activités, c'est a toi de prendre contact avec l'organisme, de le payer et de les y inscrire.

A defaut, je suis diosponible pour venir les recuperer a l'école, comme toujours, et tu pourra venir les chercher plus tard le soir a ta convenance mais a un horaire raisonnable pour les enfants."

Je vous recommande fortement de saisir un huissier pour obtenir les mois de pension alimentaire non versés voir saisir le JAF pour abendon d'enfant.
le non payement d'une PA n'est pas annodin.
Il ne s'agit pas d'etre agressif ou d'etre gentil, vos enfant ont des besoins, un parent doit assumez (a hauteur de ses revenus) ces besoins.
Il est particulierement gonflé de demander le payement de la garderie apres ne pas avoir payé la PA.
Si passage devant le JAF demander a ce que le Dvh débute le vendredi soir chez vous, une fois que les enfants sont de retours et reposé de leur journée.
pour rappel, apres 1 h de retard, le DVH (droit de visite et d'hebergement du pere) s'etein, et il attendra deux semaines pour les voirs.
Avoir des enfants signifi avoir beaucoup, si ce n'est énormement de contraintes, etre présent deux vendredi par mois apparait comme tres surmontable.....

Qui doit payer cette charge ? lui
A t il le droit de m obliger a les inscrire ? Non
1