Pension alimentaire à rendre ?

Lisa - 26 juil. 2021 à 19:55
 Snoopy - 26 juil. 2021 à 20:42
Bonjour,
Mon ex mari verse une pension alimentaire fixé par le juge de 150 euros pour ma fille. Depuis septembre elle travaille , il est au courant nous lui avons fourni ses fiches de paie. Malgré ça il a continué a versé la pension alimentaire. Il n’a jamais saisit le tribunal pour ne plus payer cette somme. Aujourd’hui j’ai reçu un courrier de son avocat qui me réclame 1650 euros ( soit la pension de septembre a juillet) sans que le jugement ne soit modifié . Est ce normal ? Doit je lui verser l’argent ?

1 réponse

Bonjour,

Que dit précisément le courrier de l'avocat ? Fait il mention d'un jugement ?

Dans tous les cas, si votre fille est indépendante, qu'elle travaille, preuve à l'appui (fiche de paie), la pension alimentaire n'était plus due par le père. Or, il est déconseillé au débiteur de stopper le versement sans avoir obtenu l'accord du juge, c'est pour ça qu'il a maintenu le versement.

A noter que vous auriez pu vous aussi saisir le JAF pour demander l'arrêt du versement.

En définitive, soit il y a eu un jugement et dans ce cas demandez à l'avocat de monsieur de vous le notifier, soit il n'y en a pas et l'avocat de monsieur demande le remboursement amiablement pour clore l'affaire et si rien n'est remboursé il saisira le JAF pour demander l arrêt de la pension et le remboursement des sommes indûment perçues par vos soins.

Dans tous les cas, il y a de très fortes probabilité que le remboursement vous soit demandé tôt ou tard.

Cordialement
-1